Votre chien est "agressif"...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Votre chien est "agressif"...

Message par mihakeeper1 »

... vous n'avez jamais fait appel à un pro
... il n'a jamais mordu

Ce n'est pas grave, faites appel à la véto de Véto & Co et votre problème sera réglé...

http://www.myrtl.be/rtltvi/replay/30-10 ... p-agressif

Et bon, on passera aussi sur les explications frôlant le fantasme zoophile de la véto.

Bref, RIP Rex.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Dans le monde canin, on a intérêt à avoir de l'humour pour ne pas devenir fou. Mais aussi bien cette maîtresse que cette vétérinaire méritent des grosses droites dans leurs figures respectives.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

maymay a écrit :Dans le monde canin, on a intérêt à avoir de l'humour pour ne pas devenir fou. Mais aussi bien cette maîtresse que cette vétérinaire méritent des grosses droites dans leurs figures respectives.
Nous sommes bien d'accord.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai eu du mal à visionner vu que j'en ai quatre et demi qui étaient pour l'euthanasie.

A la décharge de la véto: il me semble que la propriétaire dépassée venait pour le faire endorm....pardon, exécuter.
Elle n'a pas fait beaucoup d'efforts pour se faire aider, changer de comportement...

Sinon le chien , je ne l'aurais pas catalogué dans les agressifs mais plutôt les paumés sans éducation.


Quant aux arguments de la véto, des claques !

J'avoue avoir coupé court car ce genre de véto me fait suer des aisselles et je pue la courgette fermentée.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

J'ai un peu floodé leur page Facebook, je me sens mieux.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

On m’aurait présenté le sujet il y a 30 ans d’ici j’aurais dit « bin oui quoi ! »
Mais aujourd’hui sincèrement j’ai plus qu’une larme à l’œil. Je suis un grand bonhomme de 100 kg avec une prestance bien présente pour ceux qui me connaissent ! hé bien j’ai des larmes qui me coulent sur les joues.
On voit un chien avec un collier étrangleur … ce qui me fait dire que le chien a eu une éducation traditionnelle, renforcement négatif, où l’on demande d’être en confrontation avec son chien.
Il est catalogué d’agressif par la vétérinaire ! Mais elle ne définit pas quel type d’agressivité ! Agressivité de peur, territoriale, d’irritation, sexuelle, conditionné, hyper agressif.
De chien au sentiment jaloux ! Alors que la jalousie est un sentiment pas un comportement. il n’y a pas de jalousie chez les animaux mais un sentiment d’appartenance.
« Le chien dort avec sa maitresse ! » et quoi ? Où est le problème ? Quel est la personne qui n’apprécierait pas d’avoir son chien près de soi ? Certes du moment qu’il sache sa place. Quand on lui demande de descendre du lit pour aller se coucher dans son Panier !
Alors l’histoire de meute ! NOUS NE SOMMES PAS DANS LA MEUTE DU CHIEN ! Et lui n’est pas dans notre meute ! Mais les deux meutes vivent ensemble sur le même territoire ! le chien est un animal sociable donc à nous de lui dire les règles de vie de NOTRE société.
"Un chien dominant !" Un chien incompris grosse connasse !
« Elle a donc décidé de se séparer de lui ! » évidemment avec tous les commentaires qui vont dans ce sens. Personne n’a expliqué le pourquoi du comment mais a enfoncé le chien !
« Même endormi il peut encore mordre ! » grosse connasse ! Tu veux encore gagner plus en lui mettant moins pour l’endormir avant de l’endormir définitivement ! »
Qui est la grosse connasse ou le gros connard dans l’histoire ? Pas la maitresse (ou un peu par manque d’information sérieuse). Mais surtout les gens qui lui ont conseillé le collier étrangleur et la logique de la méthode qui y est appliquée. À cette vétérinaire qui n’en a que faire, ou peu instruite sur le comportement d’un chien.
À pleurer, à vomir devant tant de laxisme et l’incompétence des « professionnels à la con » !
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Rex

Message par Karbonn »

Eh bien, j'ai regardé la vidéo, je ne connais pas l'émission.

On ne fait pas dans la dentelle, en tout cas, la maîtresse arrive, explique en bref que son chien est "agressif", et hop, on euthanasie le chien.

Pas de tentative de conseiller un professionnel qui pourrait aider, les mesures correctives que la maîtresse pourrait prendre, on ne creuse pas.
Explications de la véto très vagues, quand au contenu, ....

Moi aussi j'ai un malinois très réactif, pas en extérieur, avec les gens, pas de soucis, mais les autres chiens, pas top, et les visiteurs, il faut toujours faire attention.
On a travaillé ca, et ça va beaucoup mieux, mais il ne me serais jamais venu à l'idée de le faire partir, sans tout essayer.
Mon chien c'est mon double, mon âme, je ne pourrais pas faire ca,elle dit qu'elle l'aime, je veux bien le croire, mais alors pourquoi ne pas aller voir des professionnels et se faire aider, pas choisir la facilité.
J'ai mal pour ce toutou.
challenger2015
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 4/11/2007 13:02
Localisation : chatelineau

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message par challenger2015 »

Bonjour, je n'apprecie pas se genre de comportement venant de la part d'un véto,la c'est fort quand meme :cry:
le chien aurait pu etre mis a l adoption,mis dans une famille pour le travailler.

par contre les gens qui critiquent les colliers etrangleur( collier de travail selon la SH) desole mais moi je l utilise regulierement et je ne domine pas les chiens pour ca mais je le recompense via la voix,une caresse ou un bonbon quand il travaille bien et quand il travaille pas bien je lui dis par la voix "et alors travail ", pas de recompense et pas de caresse.mais j utilise le collier de travail (etrangleur)pour corriger un comportement!!!!!negatif alors que diriez vous si vous voyez un malinois avec un collier a pointes(torquadus) couple avec un collier electrique et un harnais k9 en plus!!!!!!!!et cela se passe chez nous dans le region de charleroi et pas forcement en france ou autres pays etrangers. :wink: maintenant je sais que parmis vous il y a des inconditionnels du bonbon!!!!!!,j utilise le bonbon le plus possible pour le travail
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Re: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message par mihakeeper1 »

challenger2015 a écrit :Bonjour, je n'apprecie pas se genre de comportement venant de la part d'un véto,la c'est fort quand meme :cry:
le chien aurait pu etre mis a l adoption,mis dans une famille pour le travailler.

par contre les gens qui critiquent les colliers etrangleur( collier de travail selon la SH) desole mais moi je l utilise regulierement et je ne domine pas les chiens pour ca mais je le recompense via la voix,une caresse ou un bonbon quand il travaille bien et quand il travaille pas bien je lui dis par la voix "et alors travail ", pas de recompense et pas de caresse.mais j utilise le collier de travail (etrangleur)pour corriger un comportement!!!!!negatif alors que diriez vous si vous voyez un malinois avec un collier a pointes(torquadus) couple avec un collier electrique et un harnais k9 en plus!!!!!!!!et cela se passe chez nous dans le region de charleroi et pas forcement en france ou autres pays etrangers. :wink: maintenant je sais que parmis vous il y a des inconditionnels du bonbon!!!!!!,j utilise le bonbon le plus possible pour le travail
Mais vous faites ce que vous voulez avec votre chien...

Juste que certains d'entre nous ont choisi de ne pas infliger de douleur ni de faire peur aux chiens.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

@Miha Oh que oui !
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Rien à voir avec l'utilisation de bonbons ou pas. Il y a des approches intelligentes et respectueuses du chien et il y a des approches à la con. Vous faites ce que vous voulez, mais nous aussi : laissez-nous donc au moins dire pourquoi il y a tant de cons dans notre société quand il s'agit d'éducation canine.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

maymay a écrit :Rien à voir avec l'utilisation de bonbons ou pas. Il y a des approches intelligentes et respectueuses du chien et il y a des approches à la con. Vous faites ce que vous voulez, mais nous aussi : laissez-nous donc au moins dire pourquoi il y a tant de cons dans notre société quand il s'agit d'éducation canine.
Le souci, c'est que le renforcement positif, tout le monde l'emploie.

Enfin, ce n'est pas un problème en soi évidemment.

Et le R+, c'est autant le bonbon, que le jeu, que la voix, que l'autorisation à aller sniffer le poteau qui fait autant envie au chien, etc...

La façon de savoir si on se trouve dans une philosophie "positive" de l'éducation, c'est de savoir quelles sont les conséquences pour le chien quand il ne fait pas ce qu'on lui demande.

Et c'est là que ça devient intéressant.

Pour moi, la personne qui utilise fréquemment le R+ mais n'hésite pas à envoyer une décharge par derrière ne vaut pas mieux que celui qui saccade à outrance.

Mais ça reste une opinion personnelle que je me permets de transmettre sur un forum, public de surcroît (Donc, ben, c'est un peu le but de donner son avis)
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Ah mais je suis tout à fait d'accord, c'est bien d'ailleurs pour ça que je n'emploie jamais le mot "positif" !
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Je pense que dorénavant, je vais simplement parler d'éducation sans violences. Ça me semble plus clair que de parler d'éducation positive. Les gens comprennent plus vite de quoi je veux parler même si, parfois, il est nécessaire de leur rappeler que oui, un coup de jus, d'étrangleur ou une engueulade constitue une violence.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

J'hésite entre tristesse et colère devant autant d'incompétence :-(
Répondre