Vos conseils svp:Deux chiens à la maison

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
shaunaelle
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 25/11/2005 17:22
Localisation : Namur

Vos conseils svp:Deux chiens à la maison

Message par shaunaelle »

Bonjour,

J'ai actuellement un labrador mâle et j'ai l'intention d'en prendre un deuxième.
Mais je ne sais pas si il est préférable que je prenne un mâle ou une femelle.
Je sais qu'il s'entend à merveille avec les autres chiens, qu'ils soit mâle ou femelle, mais j'ai peur qu'avec une femelle qu'il devienne complètement 'fou'!
Il n'est pas dominant du tout et je sais qu'avec un autre mâle de sa race, il n'y aura aucun problème mais voilà....je ne sais pas quoi choisir.
Alors si vous pouvez me raconter vos petites expériences, ca m'aiderait certainement à faire mon choix.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

faut déjà voir si votre labrador est castré ou non?car s'il ne l'est pas et que votre choix se penche sur une femelle il faudra faire super attention. sinon je ne suis pas apte à vous répondre..mais je pense que l'eleveur devrait vous aider à faire votre choix.
Avatar de l’utilisateur
shaunaelle
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 25/11/2005 17:22
Localisation : Namur

Message par shaunaelle »

merci pr votre réponse.
Non, mon chien n'est pas castré.
On a l'intention de prendre un chien déjà adulte, dont les maîtres voudraient se débarrasser.
Mais peut-être devrais-je me renseigner auprès d'un éleveur de labrador.
Il pourra certainement me répondre.

Merci de vous être intéressée à mon problème.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

ah ok je pensais que ce serait un chiot. l'eleveur peut aider mais ne saura pas exactement vous renseigner car il faut voir l'éducation que le chien a reçu. et je vous conseille quand meme de faire castrer votre labrador autant que ce soit une femellle (reproduction) autant qu'un male parce que il pourrait se battre pour une question de territoire mais ne faisons pas de généralité. mais je ne vois pas le rapport entre le choix d'une femelle ou d'un male si le chien est à adopter???
Avatar de l’utilisateur
laika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 6/11/2005 20:04
Localisation : 1020 bruxelles

Message par laika »

c'est pas sans risques que vous aller acquerrir un 2éme chien ,le votre est adulte et pas castré :roll: j'ai 2chiens que j'ai acheté chez des eleveurs a l'age de 3mois un golden male et une bouvier bernois,l'un a ete castré et l'autre sterelisée,actuellement ils ont presque 9ans,j'etais "mal tombée si on peut dire ça!"c'etait 2 dominants :twisted: bagarres terribles,et c'est pas facile de les separer,pourtant ils pesaient pas 50kg comme a ce jour!!!cela leur arrivent encore vous savez mais c'est plutot des coups de gueule,toutefois je dois rester vigilante ,un bete papier dans le jardin et c'est a celui qui l'aura le 1er,je ne ferai plus cette betise d'en prendre 2 a la fois car je n'ai ni le poids ni l'autorité pour intervenir :oops: pourquoi ne pas prendre un chiot male ou femelle ils s'habituerons!car reflechissez a ceci 2 male ,2femelles,ou un couple comme les miens si vous tomber sur 2dominants et adultes de plus bonjour les degats :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

je pense qu'il est mieux de présenter les chiens aussi...
ke celui ki adoptera prenne rdv ds un parc k'il fait un tour avec le chien seul, et accompagné de son propre chien là on verra déjà qques réactions et alors de faire la mm chose ms chez lui...
moi je vais aussi pe adopter un deuxieme chien mais je veux d'abord un 1er contact afin de voir cmt les chiens réagiront ds un parc, avec et sans laisse. et ensuite je refl et jredem pr revoir le chien ne fusque de l'apporter chez moi car un parc c'est un endroit neutre et chez moi c'est le territoire à mon chien aussi donc..on ne sait jamais !
et je demanderai aussi la carte d'identité de la personne (ainsi que la mienne) ki donne son chien ainsi que de signer un papier comme quoi le chien m'est cédé. car on ne sait pas sur qui on tombe et si la personne dépose plainte comme quoi on a volé son chien, on ne sait jamais ce que les gens ont dans leur tete alors autant etre honnete sur tt les points et tt est clair.
Avatar de l’utilisateur
lilie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 76
Inscription : 22/10/2005 16:55
Localisation : liège

mâle ou femelle?????

Message par lilie »

moi j'ai fait l'erreur de prendre un chiot mâle , en sachant que mon vieux mâle de 12 ans n'en avait plus pour longtemps, et était dominant. le vieux n'a pas accepté le bébé et " l'écrasait" de son autorité.
si bien que la nuit, nous devions prendre le chiot dans notre chambre car le vieux le chassait méchament!!! notre vieux kiki est mort à pâques et le jeune est devenu bcp plus vif, plus lui même en fait, ensuite ,j'ai adopté une petite femelle en détresse du même âge que le mâle et.... ils s'entendent à merveille, ils sont entiers tous les 2 et tout ce passe très bien.
si votre labrador n'est pas dominant et sociable avec tous les autres chiens, je ne vois pas où est le problème, si vous ne souhaitez pas avoir des petits, faites castrer votre mâle. ( c moins cher que pour une femelle!)

a+. Image
Répondre