Vomissement après vaccination

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Clairem
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 19/8/2016 17:01

Vomissement après vaccination

Message par Clairem »

Bonjour à tous !

J'ai un finnois de laponie (lapinkoira) de 1 an et aujourd'hui rappel des vaccins chez le vétérinaire, mon chien était très stressé.
Quand nous sommes rentrés, il a vomi ses croquettes et depuis il dort
Est ce normal ou devrais je minquiéter ?

Merci pour votre réponse !
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

J'ai eu la même blague, mais avec mon chat.

Il a été vacciné et, après ça, a vomi toute la nuit qui à suivi (ma mère a même cru qu'il allait y rester)... Maintenant on ne lui fait plus comme vaccin que le strict minimum.
Yvette
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 19/12/2011 17:40
Localisation : Belgique

Message par Yvette »

Je viens de perdre un jeune chat le surlendemain de sa vaccination Févaxyn, à virus inactivé... Une réaction anaphylactique?
Clairem
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 19/8/2016 17:01

Message par Clairem »

Il a l'air daller mieux ce soir, il est redevenu joueur et câlin

Je suis désolé pour ton chat..
La veterinaire ma conseiliée de faire le vaccin contre la rage mais j'aimerai en savoir plus avant
Fushia

Message par Fushia »

Clairem a écrit :Il a l'air daller mieux ce soir, il est redevenu joueur et câlin

Je suis désolé pour ton chat..
La veterinaire ma conseiliée de faire le vaccin contre la rage mais j'aimerai en savoir plus avant
Le vaccin contre la rage n'est plus obligatoire en Belgique ;)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Effectivement mais le vaccin peut être exigé pour aller dans certains campings, en expo,...
Et évidemment, dès qu'on quitte la pays.
Fushia

Message par Fushia »

Nouki a écrit :Effectivement mais le vaccin peut être exigé pour aller dans certains campings, en expo,...
Et évidemment, dès qu'on quitte la pays.
Oui, effectivement, si on quitte la Belgique ... mais seulement dans ce cas là

En expo, plus obligatoire non plus .... dans les campings, je ne sais pas mais si on voulait m'imposer cela, je n'irais pas dans ce camping ;)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

En expo, c'est obligatoire (du moins ça l'était en 2015 et début 2016) ou alors ça vient de changer.
Mais avant, ça ne l'était pas.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Je ne comprends pas (depuis 1995 jusqu en 2014) mon ancien véto m a toujours dit que la rage n était pas obligatoire, sauf si on allait à l étranger

Mais bon dans notre cas comme on allait tous les week end en France on a toujours été obligé de les faire vaccinés
Fushia

Message par Fushia »

nadege74 a écrit :Je ne comprends pas (depuis 1995 jusqu en 2014) mon ancien véto m a toujours dit que la rage n était pas obligatoire, sauf si on allait à l étranger

Mais bon dans notre cas comme on allait tous les week end en France on a toujours été obligé de les faire vaccinés
Le vaccin rage était encore obligatoire au sud du sillon Sambre et Meuse avant le 1er mars 2016 ainsi que dans les campings dans toute la Belgique.

Maintenant :

https://www.rtbf.be/info/dossier/bon-a- ... id=9223238
Répondre