Coton de tuléar.
Modérateurs : Vince, acherontia
Coton de tuléar.
Coucou, je recherche ds infos sur cette race.
Je sais déjà que les poils sont comme du coton ou y ressemble
qu'il faut aller au toilettage car j'ai bien la coupe Westie et pas les long poils.
je voudrais savoir comment il est ds la vie de touts les jours.
Je sais déjà que les poils sont comme du coton ou y ressemble
qu'il faut aller au toilettage car j'ai bien la coupe Westie et pas les long poils.
je voudrais savoir comment il est ds la vie de touts les jours.
Je sais j'ai déjà regardée.jacqueline a écrit :franchement je ne vois pas un tulear en coupe westie
en coupe ciseau , bébé .... oui éventuellement mais en coupe westie le dos l encolure la queue sont tres court (voir rasé ) sur un tulear je ne crois pas que ce soit tres flatteur
si tu cherches un elevage et des conseilles il faut regarder sur: srsh.be
sur info baby dog
mais rien trouvée de plus les bons élevage en l'air rare.
Pour la coupe on fait ce qu'on veux moi j'aime le courts
C'est pas une race fort répandue en tous cas en Belgique a ce que je vois
Sinon mes chiens ont toujours les poils courts, le croisé bichons et le westie,
ca me dérange pas de les brossé
d'ailleurs, je le fait mais c'est trop compliquée les poils long ca traine part terre ...
le westie a toujours sa jupe sale en hivers
Sinon mes chiens ont toujours les poils courts, le croisé bichons et le westie,
ca me dérange pas de les brossé
d'ailleurs, je le fait mais c'est trop compliquée les poils long ca traine part terre ...
le westie a toujours sa jupe sale en hivers
-
- Passionné(e)
Fait pas attention,
par contre, jacqueline a raison. Une coupe westie sur un coton, à éviter, le poil ne pend pas, il fait une boule, comme le bichon frisé.
Au toilettage, une dame vient avec ses 3 cotons. Elles ont toutes les 3 un caractère à part. Il y a Zoé, la jappeuse, Léa la petite chef et plume, la plus petite et la plus discrète.
Elles viennent se faire brosser tous les jeudis soirs au salon (+ brossage à la maison le reste du temps ), puis elles ont leur coupe à toutes les 4 semaines. Bain + coupe au ciseaux. ( sauf la dernière, c'est aux 6 semaines, dû à ses problèmes de peaux. )
Donc, soit tu brosses très souvent pour la coupe aux ciseaux à toutes les 4 à 6 semaines, soit tu fais tondre au 2-3 mois tout dépendant de l'état du poil.
En tout cas, tu as le droit d'aimer une race pour son caractère, mais faire tondre parce que tu t'en sors moins bien avec les poils.
Je suis toiletteur moi et je rase ma shih tzu Y'a pas de quoi en faire un drame
par contre, jacqueline a raison. Une coupe westie sur un coton, à éviter, le poil ne pend pas, il fait une boule, comme le bichon frisé.
Au toilettage, une dame vient avec ses 3 cotons. Elles ont toutes les 3 un caractère à part. Il y a Zoé, la jappeuse, Léa la petite chef et plume, la plus petite et la plus discrète.
Elles viennent se faire brosser tous les jeudis soirs au salon (+ brossage à la maison le reste du temps ), puis elles ont leur coupe à toutes les 4 semaines. Bain + coupe au ciseaux. ( sauf la dernière, c'est aux 6 semaines, dû à ses problèmes de peaux. )
Donc, soit tu brosses très souvent pour la coupe aux ciseaux à toutes les 4 à 6 semaines, soit tu fais tondre au 2-3 mois tout dépendant de l'état du poil.
En tout cas, tu as le droit d'aimer une race pour son caractère, mais faire tondre parce que tu t'en sors moins bien avec les poils.
Je suis toiletteur moi et je rase ma shih tzu Y'a pas de quoi en faire un drame
voila
http://www.youtube.com/watch?v=vCHUZ3pq_ao
alors petite rectification le chien qu'on vois en coupe "westie" j'aime pas du tout c'est vrai laid , les poils long j'aime pas non plus
par contre le chien sur les genoux de la fille avec le blouson noir je kiffe
http://www.youtube.com/watch?v=vCHUZ3pq_ao
alors petite rectification le chien qu'on vois en coupe "westie" j'aime pas du tout c'est vrai laid , les poils long j'aime pas non plus
par contre le chien sur les genoux de la fille avec le blouson noir je kiffe