Quelle est la race de mon chaton ?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

maiara17
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 22/12/2013 14:54

Quelle est la race de mon chaton ?

Message par maiara17 »

Bonjour voici moka une femelle de 4 mois. Une femme me l'a donné quand elle avait 3 mois. Elle me disait que sa mère est une européenne tricolore. Je m'interroge donc sur son père.

Description de Moka:
fourrure: dense et pelucheuse
couleur: seal colourpoint
longueur: mi-long
yeux: Bleu-gris perlé
caractère: trop calme, très joueuse, peureuse (elle s'aplati comme un tapis) mais se laisse manipuler, porter, caresser.
miaule: peu bavarde.
taille: Pour ses 4 mois, elle est assez robuste pour son âge, elle fait presque la taille d'un chat européen-angorra âgé d'1 an.


Est-ce un ragdoll ? Je ne pense pas. Il y a beaucoup de point en commun sauf la longueur de ses poils et son croisement.

Son père est-il un siamois ? Je ne pense pas. Car ces poils pelucheux n'héritent pas non plus de sa mère.

Soyez compréhensif, j'aime mon chat mais je suis très curieuse vis à vis de son croisement. Je veux simplement mieux la connaitre.

donc voici ces photos:
Image

Image

Image

Image
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

Au premier abord j'aurais dit une croisée siamoise mais si tu dis qu'elle est peu bavarde alors je dirais peut-être une croisée birman...
Avatar de l’utilisateur
boubou4
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 28/11/2013 16:22

Message par boubou4 »

Moi aussi je dirais croisée birman, on dirait qu'il y a un gant au bout d'une patte sur la dernière photo.

Elle est bien jolie en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

J'aurais aussi dit comme boubou, croisé birman pour le bout des pattes blanches
Elle est superbe !!!
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

son papa peut être aussi british shorthair ou longhair seal point
ce serait tout à fait réaliste vu son caractère et son poids

peut être que la généreuse donatrice connaît un mâle seal qui se promène par chez elle ....

la taille n'est pas tout le poids compte aussi car les poils mi longs ou longs cache souvent un chat d'un poids plus léger qu'on ne croirait

j'ai une british shorthair avec pédigrée qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ta Moka elle a 9 mois et pèse 2 kg 200
maiara17
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 22/12/2013 14:54

Message par maiara17 »

Merci pour vos réponses en tout cas :D
Concernant le poid de Moka à ses 4 mois elle pèse dans les 2kg environ.
En tout cas on me fait souvent la remarque de sa corpulence, on lui donne souvent 2 mois de plus. Hors elle est né à la mi aout. ^^
C'est pourquoi son "métissage" m'a intrigué. ^^

En tout cas merci pour elle, pour vos compliments. :)
Salina
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 9/12/2013 16:23

Message par Salina »

Génétiquement, sa coloration ne veut pas dire que l'un de ses parents directs était un Siamois/Birman. Par contre ça signifie que l'un de ses ancêtres (plus ou moins lointain) était un colour point (donc un oriental quoiqu'il en soit).

J'ai déjà vu des chats colour point naître dans des portées issues de deux matous pure gouttière :) les miracles de la génétique!

En tout cas ton chat est superbe!
Répondre