Calendrier expo félines

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Calendrier expo félines

Message par jez »

Voici un petit apperçu des expo félines organisées par les différents clubs.

CALENDRIER EXPOSITIONS FELINES

CAROLO CAT CLUB : Mouscron le 25 février 2007
Colfontaine le 24 juin 2007
Marchienne-Au-Pont le 29 juillet 2007

AAAF: Namur le 18 février 2007
Hannut le 5 août 2007

CFB: Ath le 4 mars 2007
Charleroi le 26 août 2007
Aiseau-Presles le 25 novembre 2007

AFB: Liège le 1er avril 2007

BCF: Gent le 8 avril 2007
Anvers le 7 octobre 2007

HPC: Mons le 20 mai 2007

ABC: Wavre le 9 septembre 2007
Liège le 9 décembre 2007
Andenne le 15 avril 2007

BELGICAT:Gent le 16 décembre 2007
Dernière modification par jez le 19/1/2007 7:50, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

merci jez :wink:
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

Sans oublier Bruxelles le 4 février à la Salle Tours et Taxis
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Moi je vais à celle de Namur, j'espère vous y voir :lol:
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

Namur, non car je vais le 25 à Mouscron et c'est à une semaine d'intervalles...je vais souffler un peu!
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

hooo dommage :cry:
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

Tu en feras bien une autre??
Et celle de Bxl? j'y serai moi...
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Bein je vais surement aller à celle de wavre. Mais je ne sait pas les faire toute car je travaille le dimanche dans une boulangerie. Alors je selectionne celles qui sont le plus près de chez moi ou de la famille (pour faire d'une pierre 2 coups) et je m'arrange avec la patronne. :?
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

Oui, je comprends bien, pas toujours évident...
Wavre, je la ferai normalement aussi...
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Ha bein voilà, il y aura moyen. :lol:
Tu y participe ou tu y vas comme spectatrice? Moi je vais voir c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

J'y participe...
Merouile
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 14/12/2006 12:19
Localisation : Rochefort

Message par Merouile »

Moi j'irai certainement à Namur :wink:
Avatar de l’utilisateur
gerstaeckeri
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 24/8/2006 14:52
Localisation : Tournai

Message par gerstaeckeri »

Bonjour à tous,

j'aimerai participer à des expos mais je n'en ai jamais fait et je ne sais pas comment ca marche, s'il faut du matériel,si mon chat doit savoir faire des pauses spéciales, ...

Pourriez-vous me coacher ?? :D

Merci d'avance de vos conseil
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

Bonjour,

Quel est la race de ton chat, a t-il un pédigrée?
Pour faire une expo, il faut d'abord s'inscrire dans un club...

Pour de qui est du matériel, oui, il faut du matériel pour la cage du style un tapis, peut-être des tentures,....
Mais je peux t'aider si tu le veux vraiment...
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

gerstaeckeri a écrit :Bonjour à tous,

j'aimerai participer à des expos mais je n'en ai jamais fait et je ne sais pas comment ca marche, s'il faut du matériel,si mon chat doit savoir faire des pauses spéciales, ...

Pourriez-vous me coacher ?? :D

Merci d'avance de vos conseil
Pour les déplacements, il faut prévoir une panier de transport (plus ou moins grand en fonction du nombre de chats à transporter) avec une serviette à l'intérieur car si votre chat a peur durant le trajet, il peut s'uriner dessus. Transportez votre chat à jeun, vous lui donnerez à manger une fois arrivée à l'exposition. Si vous effectuez un long trajet, ne mettez pas sa cage au soleil et faites des pauses pour lui donner à boire et lui faire faire ses besoins (s'il en a envie).

Matériel pour l'exposition.

Tout d'abord, préparez votre sac la veille car le matin de l'exposition, il faut souvent partir tôt et dans la précipitation, vous risqueriez d'oubliez certaines choses...

La cage : les organisateurs mettent à votre disposition les cages d'exposition et pour le reste, c'est à vous de vous en charger. Une cage doit être agréable aussi bien pour les visiteurs que pour votre chat. Il faudra désinfecter votre cage à votre arrivée. Ensuite, vous pourrez garnir votre cage avec des rideaux, un tapis pour le sol et y mettre un coussin/panier, des jouets (pour que votre chat ne s'ennuie pas trop) des décorations, etc...

Pour éviter que les visiteurs ne touchent vos chats, vous pouvez mettre des plastiques (transparants ou Plexiglas) devant les cages. Si vous souhaitez laisser les gens caresser votre chat, prévoyez un désinfectant en gel qui ne doit pas se rincer à l'eau. De cette manière, vous éviterez de ramener des maladies chez vous.

Le toilettage : un espace est réservé aux exposants derrière les cages avec des tables qui vous servirons pour toiletter vos chats ou pour manger. Il faut prévoir une trousse de toilettage : une brosse, un peigne, des cotons d'ouate et cotons tiges, du produit occulaire et tous ce dont vous aurez besoin par rapport à sa race, pour qu'il soit impeccable.

Alimentation: N'oubliez pas d'emmener avec vous un ravier avec des croquettes et un récipient pour mettre de l'eau (ainsi qu'une petite bouteille d'eau). N'oubliez surtout pas de prendre un bac et de la litière pour ses besoins, présentez-lui de temps en temps le bac. Ne vous inquiétez pas si votre chat ne mange pas et ne va pas au bac pendant l'exposition; les chats sont parfois stressé et se retiennent jusqu'à leur retour à la maison.

N'oubliez pas non plus de prendre avec vous des essuie-tout en papier et des sacs poubelle toujours utiles.

Pensez à prendre le carnet de vaccinations de vos chats ainsi que la carte de tatouage ou d'identification par puce si l'exposition se déroule à l'étranger. En Belgique, il n'est pas obligatoire que le chat soit tatoué (ou pucé) pour pouvoir participer à une exposition. Par contre, si vous oubliez le carnet de vaccination, votre chat ne pourra pas participer à l'exposition et vous ne serez pas remboursé des frais d'inscription!

Parlez souvent à votre chat et carressez-le pour le rassurer et lui faire savoir que vous êtes là !


Voilà en gros ce qui'il faut savoir pour une 1er expo. Mais le mieux est de se faire accompagné par quelqu'un qui s'y connaît et qui pourrat vous iinformer tout au long de la journée.

Val
Répondre