Est-ce un chaton smoke ?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Cadoucha
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 3/1/2012 23:58

Message par Cadoucha »

Il est superbe ton Theo. Il a le type de ma Capucine. Un tout petit nez.
De quel virus parles-tu ?
soo
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 22/3/2013 22:44
Localisation : 4577

Message par soo »

Bonjour,
Je remonte cet ancien post car ma question concerne le même sujet (en tous cas initialement :-))
J'ai adopté une petite femelle (9 mois actuellement) qui a une couleur très particulière. D'après le vétérinaire, elle serait smoke, je pense que c'est bien ça (au vu des photos trouvées sur internet) mais j'aimerais avoir vos avis ?
Voici quelques photos à différents âges
Image
Image
Image

C'est une petite de gouttière, sa mère était tigrée à poils courts (chat de gouttière classique quoi), son père est inconnu (portée non voulue). J'ai un peu cherché afin de voir si cette couleur était propre à une race particulière (et ainsi essayer de savoir si père pouvait être un chat de race ou croisé de race) mais si je ne me trompe pas, cette couleur n'est pas propre à une race en particulier ?

Aussi, j'envisage éventuellement une portée avec elle, donc j'ai un peu lu sur le gène smoke. D'après ce que j'ai compris, c'est un gène dominant donc même un avec mâle "non smoke" il y a de fortes chances d'avoir des bébés smoke sur la portée ? Est-ce bien juste ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

La seule chose dont je suis sure, c'est qu'elle est magnifique!
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Je ne peux pas aider pour la couleur.

En tout cas, elle est très belle!

Juste une question : pourquoi vouloir lui faire une portée? Il y a tellement de chatons abandonnés, qui finissent euthanasiés ou écrasés.

Image
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

moi le chaton que j'ai recueilli y a deux semaines a plus ou moins la couleur gris tigré
car croisé chartreux

mais comme a dit au dessus pourquoi faire une portée
:?: :?:
ansika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 30/7/2006 10:46

Message par ansika »

C'est bien une black smoke.
Elle est super belle 😻
soo
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 22/3/2013 22:44
Localisation : 4577

Message par soo »

Merci pour vos réponses :D

C'est vrai qu'elle est vraiment belle (bon ok je ne suis pas objective non plus...).
Concernant le smoke, je souhaite avoir des avis d'"experts" pour confirmer mais je pense vraiment que c'est ça, en tous cas, en cherchant des images de chat noir/black smoke sur internet, je vois souvent des chat qui lui ressemblent comme 2 gouttes d'eau.

Pour la question de lui faire une portée, je n'ai pas dit que je le ferais de manière certaine, juste que j'y réfléchis et que je me renseigne. C'est notamment (en autres choses donc) pour ça que j'aurais aimé avoir + d'information sur ce gène et sa transmission... De toutes façons, même si cela devait se faire, ce n'est pas pour tout de suite, elle a encore besoin de grandir :cry:
ansika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 30/7/2006 10:46

Message par ansika »

Tu tapes chaton black smoke... Et tu en vois plein dont certains ressemblent beaucoup au tien.
Sinon, pour la génétique voici le lien

http://www.feligene.com/article-gene-i- ... silver.php

À +++++
Répondre