Chat de race ou pas

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Invité

Chat de race ou pas

Message par Invité »

En discutant avec ma veto hier, elle me faisait remarquer qu'elle rencontrait de moins en moins de chat de race et de plus en plus des gouttieres qu'en pensez vous?
Invité

Message par Invité »

Zut alors je voulais faire un sondage mais ca n'a pas marche
Ultime
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 2/8/2006 12:36

ton sondage

Message par Ultime »

En fait, il semble que dans les mentalités, il reste plus courant de "payer" pour un chien de race que pour un chat de race.
J'ai 3 chats de race et 2 de gouttière - je dois dire que chacun a son caractère et que je les aime également mais à chaque fois que je parle de prix ou de chat de race, je rencontre le plus souvent l'incompréhension.
On me dit qu'il y a déjà tant de chats abandonnés etc.

J'ai 3 "aristochats" et 2 "gavroches".
Je dirais qu'en achetant mes aristochats, j'ai aussi payé pour un caractère et aussi la certitude qu'ils ne sont pas porteur de maladies graves.
Je voulais des chats de type "collant" et c ce que j'ai -
Mes deux autres chats sont beaucoup plus indépendants mais je les trouve plus résistants point de vue santé.
Mais chaque cas est différent je crois.

Acheter, ne pas acheter... cela reste une question de choix personnel.

Bien à toi
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

j'ai toujours eu un faible pour les gouttières...
le fait que le chat de race soit d'un certain caractère me plaît moins, je préfère avoir la surprise :)
et puis, les chats de race m'évoquent toujours un côté un peu parfait, alors que ce que je préfère chez mes chats, ce sont leurs "défauts". Par exemple Attila a un M mal formé, et est tout à fait asymétrique, mais c'est ca qui le rend unique, et le plus mignon à mes yeux :)
mais bon, les gôuts et les couleurs ... :)
Ultime
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 2/8/2006 12:36

Ma tribu

Message par Ultime »

Je les aime un peu tous tu sais Pivert...
Simplement j'avais perdu deux chats de gouttière coup sur coup et je ne le supportais plus.. alors j'ai "acheté" des chats...

Je vous présente ma tribu...Il manque juste le chaton que j'ai recueilli cet été mais qui se porte mieux maintenant.... malgré un coryza persistant.
http://morticia55.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Je pense aussi que les gens ont du mal à payer pour un chat alors qu'il n'y a qu'à tendre le bras. Moi perso j'en ai 2 de race et je vois vraiment une différence avec mes 3 de goutière. Même si mes gououtes sont très gentils.
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

natitnat, une différence à quel niveau ? (à part le physique, bien sûr :) )
niveau caractère, santé, ?
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

j'ai une croisée Main Coon (très indépendante et assez exclusive) adoptée à 4 ans, 1 croisé forêt norvégienne (le pot de colle de la maison) adopté chez Veeweyde à un an, une croisée norvégienne (un peu craintive mais très collante avec les membres de la famille) adoptée à 4 ans et le dernier arrivé un européen tigré de 6 ans en manque de câlins qui pour l'instant à un peu peur mais très amitieux avec les humains (qui vient aussi de Veeweyde). Puis là entre mon chien : un croisé bichon à 3 pattes qui est un peu jaloux des chats et se "bat" un peu avec la nouvelle arrivée... qui ne se laisse pas faire ... j'espère qu'ils vont trouver un terrain d'entente. Voilà j'aime tellement les chats que j'ai envie de démarrer un élevage amateur mais le fait que tant de chats sont abandonnés et adoptables me dissuade de participer à ce commerce de "beaux chats, pures races".
Entre les 2 mon coeur balance... j'envisage de suivre une formation de toiletteuse comme ça je m'occuperai des toutous et chats sans mettre sur le marché des chats alors qu'il y en à déjà temps dans les refuges et tous avec des qualités parfois bien plus attachantes que les pures races
! :wink:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Pivert a écrit :natitnat, une différence à quel niveau ? (à part le physique, bien sûr :) )
niveau caractère, santé, ?
Oui le caractère est assez différents, ils sont assez collant, ne demande pas pour sortir, ne détruisent pas , moins vifs,..les autres sont très gentils aussi et ont leur personnalité que j'aime aussi mais ce n'est pas la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Oh un Ragdoll, ça doit être merveilleux...
Ultime, tu as 2 Gouttières, un Ragdoll, un Sacré de Birmanie et le 5e c'est un deuxième Sacré???

J'aurais tendance à croire que si statistiquement les gens achètent de moins en moins de chats de race, ça va de pair avec d'autres statistiques selon lesquelles de plus en plus de gens souffrent financièrement...
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Ultime,
C'est toi qui a Ultime, la crevette devenue grande ??
Je connais une Ultime, birmane seal tortie point ... je pense que c'est la même, mais peut-être que je me trompe, mais je pense pas lloll.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Et bien moi les filles je suis en plein doute LOL
Premierement je suis en grand manque de chat : j'en ai un magnifique Azrael scottish fold mais mon coeur a envie d'un deuxieme race ou pas ?
Sans parler du coté financier (j'ai pas les moyens)
D'un coté j'ai envie d'un de race pour connaitre a l'avance le caractere
D'un autre coté je me dis oui mais un gouttiere a sauver ce serait genial aussi mais en se renseignent sur le caractere j'ai trop envie d'un pot de colle et un qui s'entende avec mon chat et mon chien .
Alors que faire et il y a aussi des croissé a adopter de temps en temps hmmm difficile le choix :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

Nougatine, si j'étais à ta place (ce que je ne suis pas), j'adopterais un adulte en refuge (tu en as un tout trouvé :wink: ), en s'assurant bien du caractère du chat avant... ca ferait un heureux! :) :)

mais bon, évidemment, si Azraêl ne s'entend pas avec le nouveau venu et que tu dois le re-ramener au refuge ca c'est vraiment triste :(
Ceci dit c'est rare que ca se passe mal à ce point-là...
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Non; ma Pivert Oscar est deja adopté zut alors sinon oui je l'adorais ce chat le soucis c'est que mon zhom a pas voulu mais comme il m'a vu super deprimée (vraiment grave), quand j'ai appris qu'il etait adopté il est plus ouvert mais la on attend un peu car on a peut etre quelqu'un en vue.
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Coucou Nougatine,

Alors c'est d'accord avec ton homme pour reprendre un chat? :lol:

Tiens nous au courant si Azrael a un nouveau compagnon :wink:
Répondre