Quel chat choisireriez-vous?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Quel chat choisireriez-vous?

Chartreux
4
6%
Siamois
7
11%
persan
2
3%
sacré de birmanie
20
32%
british,..
8
13%
bengal
2
3%
autre race
9
14%
chat de goutière
11
17%
 
Nombre total de votes : 63

Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Moi j'aurais choisis le Maine Coon :D
c'est ma race préférée :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

Personnellement je n'ai JAMAIS choisi moi-même un chat, c'est toujours lui qui m'a choisie. Dans mes 55 petits hébergés dans le foyer félin que je dirige, il y a des persans, des croisés Maine Coon, une chartreuse, des européens et des "pure gouttière". Je les aime tous sans aucune distinction.
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

moi je les aime tous
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Hé bien il y en a pour tous les gouts, je pense que le maine coon et le sacré de birmanie prenne un peu d'avance suivi du british et du charteux lol quelle course.
Moi c'est aussi le sacré de birmanie, mais le ragdoll et le maines coon me plaise beaucoup.
Dernière modification par natitnat le 21/9/2006 17:05, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bibi 741
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 23/8/2006 17:11
Localisation : Loncin

Message par Bibi 741 »

Bonjour,
personnellement, je ne saurais pas choisir une race en particulier, parce que je trouve tous les chats beau (y compris le sphynx à qui je trouve un certain charme). Disons que mon choix s'orienterait plutôt sur le caractère du chat (même si j'ai un chat de "goutière" en appartement et qu'il se fait bien à cette vie). Pour moi, chaque chat a ses qualités et ses "défauts" ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte
Accroc
Accroc
Messages : 2740
Inscription : 6/1/2006 20:03

Message par marmotte »

J'ai toujours eu d'adorables chats européens, pour la première fois je vais avoir un chat de race, un bleu russe. Sinon le ragdoll et le scottish sont mes chouchous aussi. Mais la qualité ne dépend pas de la marque :wink: la personnalité du chat et la relation qu'on tisse avec lui sont plus importantes que le reste..
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Ca c'est certain Marmotte :wink: :P

Pour en revenir à ce que disent certains, tous les chats sont beaux....
Je suis complètement d'accord avec vous! N'empèche que l'on peut avoir un rêve de chat particulier bein qu'on les aime tous :wink:
Je n'ai jamais eû que des gouttières à la maison ou des croisés mais trouvés, je les ai tous autant aimés l'un que l'autre et j'aimerais en avoir tant d'autres encore...n'empêche le Birman m'a toujours fait rêver et c'est sur que si on m'en offrait un ben je serais sur mon petit nuage, et mes gouttières auraient toujours tout autant leur place chez moi. Il y a de si beaux et/ou si gentils :wink: Même un chat distant ne me dérange absolument pas, même s'il n'est pas câlin, le voir me suffit amplement et me dire qu'il a sa belle vie de chat :wink:

Avoir un rêve de chat particulier ne signifie pas ne pas aimer les autres :wink: Ou n'aimer que cette race au dépend des autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Tout à fait d'accord avec toi.
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

J'ai eu un chat de gouttiere pendant 15 ans et elle etait terriblement peureuse mais en meme temps c'etait un chat tres sage et tres douce. Elle ne venait pas sur mes genoux et j'ai du attendre qu'elle soit adulte pour avoir des calins. J'ai eu bcp de peine qd j'ai du la faire piquer il y a deux ans. Maintenant j'ai un chat de race... c'est une boule d'energie et de calins qui vient dire bonjour aux gens qui viennent chez moi :lol: Elle est adorable mais mon premier chat me manque toujours (j'appelle parfois mon chaton par le prenom de mon premier chat :shock: ).
Sinon si j'avais une grande maison et des sous j'en prendrais un de chaque race :wink:
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

moi c'est le maine coon mais j'adore ma minouche qui est une croisée persan :D
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

2tant donné que j'ai déjà une British longhair et un Exotic shorthair si je pouvais en choisir un 3 ème ce serait dans l'ordre;

highland fold
scottish fold
chat de gouttière parce que cela me rapelle mon enfance
bengal si nous avions un jardin
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Moi je "choisirerais" un sacré de Birmanie.. (LOL)
En fait leur beauté me fascine.
Mais certains sacrés de Birmanie peuvent-ils être des chats tout calmes et affectueux? (je ne sais pas) Il paraît qu'ils sautent sur votre dos, s'y aggrippent, sont nerveux? Fause information?

Humm.. Oui il parait que les siamois, on les adore ou on ne les aime pas. Personnellement, je ne peux pas m'y faire.. Imaginez ceux représentés dans "la Belle et le Clochard"... Brrr... J'ai vécu avec l'un d'eux comme ça.. Oh là là .. Mais par contre, quel regard intense et fascinant, quelle grâce !!!

Enfin, ma préférence irait vers un chat ou un chien très calme et très affectueux.. Beau ne serait pas malvenu, en plus.. Des suggestions?
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

J'ai 2 sacrés de birmanie. Izis est très gentille, très caline un vrai amour. elle est très drôle aussi. Mais c'est vrai que qand je me baisse pour aller dans le frigo elle saute sur mon dos. ça surprend. Mais elle ne sort jamais les griffes. Athos lui est aussi très gentil et affectueux, c'est une machine à ronrons, il est néanmoins assez spider. Il jouent beaucoup (ils sont encore jeunes) mais ils écoute un "non" et il arrête tout l'air de rien lol. Ils nous suivent partout dans l'appart surtout Athos qui est tout le temps dans nos pied. Ma petit Coxyde,(elle n'est pas un chat de race, on dirait un croisé maines coon)est très énergique et assez sauvage dans ses mouvement, c'est une vrai tornade. Mais à coté de ça, c'est la première à venir se coucher sur nous et a faire ses papates sans sortir ses griffes et en ronronnant. En tout cas, le sacré de birmanie me convient bien, il est câlin sans être un pot de colle excessif. Je dirais un peu un chien chat.
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

:)
lalysoso
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 15/10/2006 12:14
Localisation : mons

Message par lalysoso »

En fait j'aimerai avoir un main coon ( roux de préférence ) mais j'ai répondu un chat de goutière ( j'en ai déjà 2 ) parce que je pense que j'aurai du mal a dépenser autant d'argent pour un chat quand je sais le nombre de pov' petit minoux a la rue... :cry:
Répondre