Quel chat choisireriez-vous?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Quel chat choisireriez-vous?

Chartreux
4
6%
Siamois
7
11%
persan
2
3%
sacré de birmanie
20
32%
british,..
8
13%
bengal
2
3%
autre race
9
14%
chat de goutière
11
17%
 
Nombre total de votes : 63

Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Quel chat choisireriez-vous?

Message par natitnat »

Voilà par curiosité je me demandais quel "race" de chat était la plus populaire pour les gens?
C'est pour ça que je fais un petit sondage, juste pour le fun.
Imaginez que demain vous deviez prendre un chat lequel prendriez-vous?
(il serait gratuit, comme ça le facteur prix n'influence pas votre choix.)
Et pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pfff dur de répondre car j'aimerais en avoir 4: maine coon, bengal, singapura et burmese!

Pkoi?
Le Maine Coon car c'est un chat doux et imposant à l'aspect sauvage.
Le Bengal pour son aspect sauvage et mystérieux.
Le singapura car il est tout petit et tout mignon et je préfère ceux qui sont argent. Ils ont aussi des yeux superbes.
Le burmese pour leur entrain, leur malice.
Avatar de l’utilisateur
sylvie985
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 134
Inscription : 8/9/2006 23:38
Localisation : Woluwé (bxl)

Message par sylvie985 »

moi le sacré de birmanie

j'ai un chat persan croisé chartreux
elle a le poil couleur bleu chartreux et donc j'en voudrais un clair
elle est très "pantoufle" au caractère bien gentil ronron et je recherche le même "type"
elle a des yeux jaunes et je recherche un "opposé" j'adore le bleu des sacrés

et puis tout simplement en fait parce que j'ai un flash depuis longtemps pour ce chat, je commence d'ailleurs à épargner pour m'en offrir un l'an prochain :D
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

Moi j'ai répondu British comme ma petite Frimousse :D
J'ai toujours adoré leur aspect de gros nounours et leur caractère correspondait bien à mon mode de vie (même si ça peut dépendre d'un chat à l'autre bien sûr). Sinon j'aime aussi bcp les Maines Coon.
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Bah un gouttière, j'en ai sans problème donc je choisirais un
que je ne sais me payer et qui me fais envie depuis bien longtemps:
le sacré de Birmanie seal point. Quoique maintenant j'en ai vu un qui lui ressemble et que j'aime beaucoup, le Ragdoll, mais je n'oserais pas vu
leur caractère trop confiant, ils ne se méfieraient pas assez de mes enfants et de mes chiens :(
Donc je rêverais d'avoir un sacré de Birmanie, et je ne désespère pas pour dans quelques années :P
Maintenant mes petits gouttières sont les bienvenus ici, je les adore hein, j'en aurais tout plein si je le pouvais!!! Mais le Birman me fais envie depuis gosse :oops: :wink:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

le maine coon et le chartreux mais toute façon c'est un réve car pas assez de moyens pour m'offrir une de ces race,en plus chez moi on est á la campagne et tout mes animaux peuvent sortir donc je n' oserais pas se laisser promener plusieurs centaines d'euro :wink:
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Pour moi la réponse est dans l'ordre

highland fold
scottish fold
british longhair
british shorthair

Bon j'ai déjà les british et la scottish et je suis à la recherche de mon highland fold.

Pour tous ceux qui pense que les chat de race sont hors prix, vous devriez sincèrement contacter les éléveurs et discuter avec eux. L'année passée une amie a donné un couple de sphinx à une dame qui n'aurait jamais pu se les payer. C'est une belle amitiè qui est née et j'en connais d'autre éléveurs qui parce que la personne avait gagné leur confiance ont eu des chats ou même des chatons à des prix très bas. Mais bon cela nécèssite beaucoup de communication et il est sur qu'arrivé chez l'éléveur en disant déjà c'est trop cher ne constitue pas un bon départ.

Val
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

J'aime beaucoup le bleu russe, mais je crois que j'ai quand même un faible pour le bon vieux "chat de gouttière" roux (mon chat, en fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Killy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 101
Inscription : 8/3/2006 17:54
Localisation : Marseille

Message par Killy »

Quand à moi, c'est le siamois ma race préférée. Le hasard a fait que ma mère m'a acheté un siamois, lorsque j'avais 13 ans, depuis je n'ai pas pu vivre sans. Ce sont des chats affectueux, intelligents, bavards... En fait je les aime avant tout pour leur caractère incroyable! J'ai eu plusieurs couleurs: 2 blue point, 1chocolat point et actuellement j'ai 1 chocolat et 1 lilac point. Peu importe leur couleur, ils sont tous adorables.
Vivre avec un tel chat, c'est recevoir énormément de tendresse et beaucoup d'amour. Quand on en a eu un, on ne peut plus s'en passer.
Ma passion pour les siamois ne m'empeche pas d'avoir d'autres chats (4 gouttières)
Avatar de l’utilisateur
nathalie436
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 21/1/2006 9:52
Localisation : Bruxelles

Message par nathalie436 »

Pour moi Le British Shorthair est mon préferé!mais j'adore mon chat qui est un chartreux (type)voila :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

mes préférés sont les chartreux et les chats de goutière tout noirs :D .
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Tout comme Killy, j'adore les siamois, avant, je n'étais pas du tout attirée par cette race, mais le hasard a voulu que grâce à ce site, j'adopte un croisé siamois et question gentillesse, calins, tendresse, je n'ai jamais vu ça, de vrais chiens, mais j'aime tous les chats, je craquerais peut-être pour un bleu, ou alors race non citée, un abyssin, ils sont magnifiques :)
Jean François
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 22/7/2006 19:47

Message par Jean François »

Je les aime tous.......! J'ai choisi un siamois pour son bavardage et son caractère ' particulier '.
Je vais bientôt avoir le main coon de ma fille pendant ses vacances. Je me réjouis de voir la cohabitation de ces deux chats si différents : un doux géant et un hyper-ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion. Espérons que cela se passe bien !
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

Moi mon préféré c'est le sacré de Birmanie blue point... je rêve d'en avoir un un jour mais j'attends de finir mes études pour pouvoir me le payer et ainsi survenir convenablement à tous ces besoins. Sinon j'aime beaucoup les chats de gouttière tigrés clairs ou certains tricolores. Voilà bonne journée à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dominique123
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 11/9/2006 22:21
Localisation : Dour

Quel chat choisir

Message par Dominique123 »

:D Bonjour à tous,
Tout dépend du caractère de la personne et sa façon de vivre.
Si est souvent seul et à l'extérieur un maine coon,un norvégien.
Pour les personnes nerveuses un persan et pour les personne qui n'aiment pas trop les pots de colle,un chat de gouttière british....
Il faut choisir son chat en connaissant le caractère de la race qui sont toutes différentes.Et puis encore chaque chats a sa personalités,on peut trouvé des british pot de colle et des persans distants.
En conclusion touts les chats sont chouettes,mais il faut faire un choix.
Pourquoi pas un de chaque.
Répondre