Comment entretenir mon Sacré de Birmanie?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tu peux aussi le faire si c'est nécessaire mais c'est moins souvent le cas.
Avatar de l’utilisateur
Bibi 741
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 23/8/2006 17:11
Localisation : Loncin

Message par Bibi 741 »

ok, merci.

Brigitte
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Royal Canin est (paraît-il) moins bien digéré par certains chats, je prends les nature ne best de Hills pour chaton, mais tout ça dépend de ton chaton et de ses goûts, mais prends une bonne marque.

Pour les griffes, je les coupes tous les 15 jours juste à l'avant, en fait il faut vraiment couper la pointe cela ne sert à rien de vouloir couper court, c'est la pointe qui fait des dégats, en plus de faire trop court c'est risqué si tu coupes le rose, il/elle aura mal et ne se laissera plus faire. Habitue les le plus jeune possible, ce sera plus facile.
Pour les miens au début cela fait un peu peur mais maintenant ils se laisse bien faire, ils savent bien que ça ne prends que quelques minutes et qu'ils n'ont pas mal, évidement choisis ton moment quand ils sont bien calme.

Pour les oreilles mon véto m'a donné un produit très liquide pour nettoyer, cela décole le cérumen ensuite avec un coton-tiges je frotte ce que je vois, attention ne jamais vouloir aller trop loin, en mettant le produit on doit masser l'oreille après et par cette action le cérumen remonte, donc inutile de vouloir aller au fond.

Je brosse les miens presque tous les jours maintenant quand ils sont jeunes ils ne perdent presque pas de poils mais maintenant...

J'espère avoir un peu éclairer ta lanterne mais bon j'arrive un peu tard, tous le monde l'a déjà fait :oops:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Bibi 741 a écrit :Coucou Natinat :D

Courage avec ton chat. Après l'hospitalisation mon chat était à moitié rasé! (J'avais un 1/2 sphinx... chouette alors! lol). Maintenant, ça repousse, mais c'est long. Tu as quoi comme chat? (celui dont tu parles.)
Celui dont je parle est un sacré de birmanie, c'est mon petit dernier. Son traitement se passe bien. Je crois qu'il n'a plus rien mais bon encore 3 j lol. Les poils bein là par contre ça n'a toujours pas repoussé mais je ne me tracasse pas. C'est mon ptit rat pour l'instant lol.
Avatar de l’utilisateur
Bibi 741
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 23/8/2006 17:11
Localisation : Loncin

Message par Bibi 741 »

Natinat, le tient ressemble peut-être à un petit rat, mais le mien, en plus d'avoir été à 1/2 rasé, il avait une tête de lampadaire! Il devait garder une "coupole" pour éviter qu'il ne lèche ses plaies.Image

Pour ce qui est des croquettes, elle mange du Royal Canin, Iams,... je varie mais j'ai pas encore essayer la marque Hills.

Au fait Biloko, le produit que t'a donné ton vété, ce serait pas du Canaural? Si c'est pas ça, pourrais-tu me donner le nom de ton produit? Merci.

Merci encore une fois à tous pour vos précieux conseils.

Brigitte
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Non le produit s'appelle Orlen féline, ce n'est pas un médicament c'est vraiment pour nettoyer les oreilles (mon véto a utilisé l'expression "pour garder un terrain neutre" parce qu'il avait déjà eu plusieurs problèmes à ses oreilles, le véto n'avait pas envie de le remettre encore sous Surolan ou autre, il ne trouvait pas ca assez grave ce qu'il voyait, ça a très bien fonctionné ses oreilles sont toutes propres, et je continue 1 fois par semaine, mais tu peux le faire plus avec ce produit)
Avatar de l’utilisateur
Bibi 741
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 23/8/2006 17:11
Localisation : Loncin

Message par Bibi 741 »

Ok, merci Biloko.
J'irai chercher le produit en pharmacie (je suppose) dès demain.
:lol: merchi :lol:

Brigitte
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Bibi 741: mdr, tu n'as une photo? Moi je n'ai plus osé le prendre en photo.
Avatar de l’utilisateur
Bibi 741
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 23/8/2006 17:11
Localisation : Loncin

Message par Bibi 741 »

natitnat a écrit :Bibi 741: mdr, tu n'as une photo? Moi je n'ai plus osé le prendre en photo.
Ben oui, quoi! Au moins, on peut rire! :lol: Et de toute situation en plus! :oops: Je dois quand même t'avouer que j'ai choisi la plus comique.

Tiens, on ne devrait pas créer dans le coin papotte une rubrique style "les p'tits malheurs (de nos animaux) qui font rire"?
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Aujourd'hui j'ai été chez le véto, encore,...
J'en ai profité pour redemander, maintenant que ses oreilles sont vraiment propres, est-ce que je continue? Il m'a répondu que c'était mieux cela prévient les infections puisque bien propres justement.
Mais masse bien parce que si tu le/la relache trop tôt il/elle se secouera la tête et t'en a partout (ça ne tâche pas mais ça pique un peu dans les yeux)
Avatar de l’utilisateur
Bibi 741
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 23/8/2006 17:11
Localisation : Loncin

Message par Bibi 741 »

Ok, merci pour le conseil. J'ai passé commande aujourd'hui chez le pharmacien et donc, début du "nettoyage" dès demain.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

C'est encore un conseil grâce au vécu mais ça dépend du chat; nous on le fait oà deux mon mari tiens le chat et moi je mets le produit mais peut importe si tu es toutes seules coince sa tête contre ta poitrine et sa tête un peu en arrière, le produit descendra bien. Les premières fois ce n'est pas toujours évident mais on s'habitue et lui aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Mdr la photo, ouis ce serait une idée. Il n'empêchequ'il est quand même très mignon.
Avatar de l’utilisateur
Bibi 741
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 23/8/2006 17:11
Localisation : Loncin

Message par Bibi 741 »

Merchi! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bibi 741
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 23/8/2006 17:11
Localisation : Loncin

Message par Bibi 741 »

Voilà! Les petites oreilles sont propres! Babelle s'est laissée faire sans difficultés et m'a même fait des tas de lèchouilles après! :shock: (ça fait bizarre une petite langue râpeuse contre sa main!mdr). Par contre, ça l'a chatouillé pendant un petit moment :lol: . Bon, résultat après utilisation du produit: ses oreilles n'étaient pas sales, rien de suspect n'en est sorti...
Répondre