boxer: prix

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

pitchounn
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 4/8/2006 17:09
Localisation : OVERIJSE

boxer: prix

Message par pitchounn »

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum j'ai regarder quelques sujets mais j'ai pas su tout lire donc désolée si je dois vous faire répéter.

Nous voudrions acheter un boxer, déjà comment connaître plus ou moin le prix de ce que vaut un boxer !!! pour ne pas se faire avoir et puis combien coûte la puce + vaccin + vermifuge.. cela me permettra de définir le prix exact du boxer vu qu'on doit les vendre en ordre non?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Achète un chiot pucé, vacciné , vermifugé et avec un pedigree.
Je ne connais pas les prix pour les boxer mais n'hésite pas à appeler les éleveurs pour prendre tous les renseignements que tu veux.
pitchounn
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 4/8/2006 17:09
Localisation : OVERIJSE

Message par pitchounn »

ok merci bcp c'est ce que je vais faire.
pourquoi avec pédigrée?
jul87
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 26/2/2006 22:49

Message par jul87 »

Salut!
Les prix peuvent varier d'un endroit à l'autre. Mon père a eu des chiots boxer et il les vendait 325 euros ou 375 je ne sais plus tout à fait. J'en ai déjà vu sur ce site moins chers comme plus chers. Tu nous mettras une photo de ton chiot quand tu l'auras??? J'adore les boxers et puis je n'en ai jamais vu sans queue coupée....
evelynev34

Message par evelynev34 »

jul87 a écrit :Salut!
Les prix peuvent varier d'un endroit à l'autre. Mon père a eu des chiots boxer et il les vendait 325 euros ou 375 je ne sais plus tout à fait. J'en ai déjà vu sur ce site moins chers comme plus chers. Tu nous mettras une photo de ton chiot quand tu l'auras??? J'adore les boxers et puis je n'en ai jamais vu sans queue coupée....
Voilà ce que ça donne:

Image

Oui bon la mienne est blanche, mais c un boxer tout de même :lol: .
jul87
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 26/2/2006 22:49

Message par jul87 »

Qu'elle est jolie :D. Mon père m'vait dit que ce n'était pas beau avec une queue plus longue, mais ça va, on s'y fait.
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

un chien avec pedigree, on est au moins sur que c'est un boxer et pas un croisé boxer quelconque
officiellement, un boxer avec pedigree ne sera jamais blanc, c'est interdit par le standard et les éleveurs qui en ont les euthanasient à la naissance... mais sans pedigree, on en trouve.
le problème est qu'ils peuvent être sourds... pas cool

quand on achète un chien, on en a toujours pour son argent... un chien pas cher, eh bien il ne faut pas espérer qu'il soit de qualité parfaite... même s'il peut l'être il y a aussi le risque qu'il ne le soit pas
avec un pedigree, si l'éleveur fait bien son boulot, on est au moins sûr de la qualité... mais il faut parfois chercher avant de trouver quelqu'un qui fait son boulot correctement !
donc, pas simple...

légalement, un chien doit être identifié lorsqu'il change de propriétaire... ce n'est donc pas à vous de le faire pucer ou tatouer.
evelynev34

Message par evelynev34 »

tsampa a écrit :un chien avec pedigree, on est au moins sur que c'est un boxer et pas un croisé boxer quelconque
officiellement, un boxer avec pedigree ne sera jamais blanc, c'est interdit par le standard et les éleveurs qui en ont les euthanasient à la naissance... mais sans pedigree, on en trouve.
le problème est qu'ils peuvent être sourds... pas cool

quand on achète un chien, on en a toujours pour son argent... un chien pas cher, eh bien il ne faut pas espérer qu'il soit de qualité parfaite... même s'il peut l'être il y a aussi le risque qu'il ne le soit pas
avec un pedigree, si l'éleveur fait bien son boulot, on est au moins sûr de la qualité... mais il faut parfois chercher avant de trouver quelqu'un qui fait son boulot correctement !
donc, pas simple...

légalement, un chien doit être identifié lorsqu'il change de propriétaire... ce n'est donc pas à vous de le faire pucer ou tatouer.
Je ne suis pas d'accord sur une chose: il existe des boxer blanc avec pédigrée mais non confirmables. Des éleveurs qui aiment vraiment leurs chiens ne les euthanasient plus à la naissance et les vende pour le prix des vaccins, puce et vermifuge. D'ailleurs je peux te donner le nom d'un éleveur en France qui le fait. Et ils ne les euthanasient pas, pour la plupart parce qu'ils ne peuvent pas les vendre aussi cher que les autres (comme partout ya des bons éleveurs et d'autres qui ne font ça que pour l'argent). D'ailleurs les "hautes instances" autorisent les éleveurs à garder les blancs et les vendre à moitié prix. Et je peux t'assurer que tous les boxer blancs que je connais ne sont pas sourds.

Enfin, voici un lien qui aide à comprendre beaucoup de choses:

http://pageperso.aol.fr/boxerangeblanc/BB2/index.html

PS j'espère que mon post ne te paraît pas trop agressif, ce n'est aucunement contre toi bien sûr ;) .
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

tu habites en France, où il y a certificat de naissance et confirmation pour obtenir le pedigree, ici en Belgique, le système est différent, le chien reçoit, dès la naissance, un pedigree... et donc un boxer blanc avec pedigree peut parfaitement reproduire...
c'est pour cela que les éleveurs qui respectent le standard ne gardent pas les boxers blancs, maintenant, si beaucoup les euthanasient, il est vrai que certains les donnent ou les revendent à petit prix, sans pedigree...

je n'ai pas dit que tous les boxers blancs étaient sourds, mais la surdité est un risque bien plus accru chez le blanc que chez le coloré ( 4 x plus de risque)
peut-être que, parmi les boxers blancs que TU connais, il n'y a pas de sourds, mais ça fait combien ? et sur une population de combien d'individus ? Tout est relatif, ici comme dans beaucoup d'autres choses.

maintenant, si j'ai donné la version "officielle", personnellement je n'ai rien contre les boxers blancs, bien au contraire, ils pourraient apporter certaines qualités à leurs "frères" colorés... et recevoir de ceux-ci aussi
Mais il faudra les croiser avec prudence, c'est pourquoi il serait sensé de les autoriser, en contrôlant rigoureusement les mariages pour éviter la transmission de certaines tares.
le boxer n'est pas le premier blanc qui va sortir de l'ombre, il a un prédécesseur de qualité en la personne du berger blanc :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

tsampa a écrit :tu habites en France, où il y a certificat de naissance et confirmation pour obtenir le pedigree, ici en Belgique, le système est différent, le chien reçoit, dès la naissance, un pedigree... et donc un boxer blanc avec pedigree peut parfaitement reproduire...
c'est pour cela que les éleveurs qui respectent le standard ne gardent pas les boxers blancs, maintenant, si beaucoup les euthanasient, il est vrai que certains les donnent ou les revendent à petit prix, sans pedigree...

je n'ai pas dit que tous les boxers blancs étaient sourds, mais la surdité est un risque bien plus accru chez le blanc que chez le coloré ( 4 x plus de risque)
peut-être que, parmi les boxers blancs que TU connais, il n'y a pas de sourds, mais ça fait combien ? et sur une population de combien d'individus ? Tout est relatif, ici comme dans beaucoup d'autres choses.

maintenant, si j'ai donné la version "officielle", personnellement je n'ai rien contre les boxers blancs, bien au contraire, ils pourraient apporter certaines qualités à leurs "frères" colorés... et recevoir de ceux-ci aussi
Mais il faudra les croiser avec prudence, c'est pourquoi il serait sensé de les autoriser, en contrôlant rigoureusement les mariages pour éviter la transmission de certaines tares.
le boxer n'est pas le premier blanc qui va sortir de l'ombre, il a un prédécesseur de qualité en la personne du berger blanc :wink:
Oui c'est vrai que je ne sais pas si c'est pareil en Belgique en fait. Sur ce point tu as raison... pour la surdité, lis bien le lien que je t'ai donné, j'ai compris beaucoup de choses grâce à ce site (je n'y connais rien en génétique etc donc ça m'a bien aidé).

Et je ne suis pas Française mais Belge, même si c'est vrai que sur le forum que je fréquentes (sur les boxer blancs), ce sont en majorité des Français. Ca va me permettre de prendre mes renseignements en Belgique tiens, je m'endormirais moins bête ce soir lol.
pitchounn
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 4/8/2006 17:09
Localisation : OVERIJSE

Message par pitchounn »

Salut à tous et merci pour vos réponses.. Je vais en voir un ce soir et bien entendu je metterais sa photos sur le site.. J'ai eu moi même un boxer quand j'était plus jeune.. et je les trouve super .... Par contre chaque fois que je parle d'avoir un boxer tous le monde commence à me faire la morale concernant " la bave" mais si mes souvenirs sont bons, si ils ne sont pas habitué à recevoir à manger hors gamelle cela ne risque rien, c'est ça non? ,bon je suppose que ils bavent quand même un peu plus que les autres mais je ne pense pas que c'est exagéré quand même..

Aller à plus
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Mon parain avait une femelle et elle ne bavait que quand ils lui mettaient des trucs dans la gueule ou quand elle regardait un morceau de tarte.
pitchounn
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 4/8/2006 17:09
Localisation : OVERIJSE

Message par pitchounn »

oui c'est bien ce que je me disais .. ont verra bien avec la mienne
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

Bonjour,

Je vais justement avoir mon petit boxer samedi :D .
Pour les prix avec pedigrés ça doit être dans les 600-700euros (c'est plus ou moins) Si tu vas dans un élevage regarde bien les installations si les chiens sont beaux en bonne santé si tu peux les approcher. Pour un boxer sans pédigré mais avec vaccin puce etc... c'est dans les 300-350 euros.
Pour faire pucer et vacciner un chiot on m'a dit que c'etait dans les 70euros mais ça doit varier selon les veterinaires. Fais bien attention chez les particulier il y en a des sérieux mais d'autre pas il faut voir si la personne est convenable si elle s'y connait un peu en chien (sociabilisation des chiots sevrage nourritures avec des croquettes de qualité etc...) ou si c'est une personne qui a fait une portée pour gagner de l'argent et qui laisse les chiots se "debrouiller" comme ça sans contact avec peu d'hygiene.
Bon courage pour tes recherches
pitchounn
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 4/8/2006 17:09
Localisation : OVERIJSE

Message par pitchounn »

merci pour les infos mais voilà c'est fait nous avons réserver notre petite Kyara.. Elle est toute belle et les personnes chez qui nous l'avons prise sont très bien et ont vois qu'ils aiment leurs chiens. Voilà juste encore un peu de patiente avant d'aller la chercher...
Répondre