qu'est ce qu'un chien de race?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

Moi tant qu'il n'y a pas plus de garantie sur la vrai qualité d'un chiot test adn, système de confirmation etc... je ne verrai pas l'utilité d'avoir un chien avec pédigré (je n'irai pas dans une animalerie bien sur!). Il y a des eleveurs honnêtes mais des malhonnête il y en a aussi. et comment les différencier? si l'eleveur vous dit que c'est tel mâle qui a sailli vous ne pouvez rien faire pour prouver le contraire.
Il y a des chiens types aussi standard qu'un chien avec pédigré. et dire que TOUT les chiens avec pédigrés sont standard :roll: là j'ai un gros doute. p-e que les moins standard sont euthanasie à la naissance ça c'est possible mais qu'il n'existe pas c'est pas possible.
J'espère que la S-H va faire quelque chose pour les éleveurs sérieux
Bonne journée à tous
malevarc
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 13/3/2007 14:07

Message par malevarc »

:



Je remarque une chose, c'est que personne ne lie le pedigree à la santé du chien.
Mais si, quand je parle de tare, c'est global, je ne parle pas que du phénotype
Collection Microsoft® Encarta® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

,la dysplasie est moins présente chez le bouledogue, mais il y a d'autre critère a surveiller, voile du palais, sténose des narines, problèmes du dos etc....
et c'est le pédigrée entre "" qui peut te guider a avoir des chiots sains , même si le risque zéro n'existe pas, tu mets plus de chance d'avoir des chiots en bonne santé
J'ai acheté il y a déjà qq temps une femelle BA à un particulier qui la vendait 200€, puis j'ai dû la donner malheureusement, et quand elle avait 4 mois la dysplasie s'est déclarée.
J'ose espérer que si je l'avais achetée chez un bon éleveur et payé le prix (en général autour de 600€), j'aurais eu un chiot sain.
Probalement que oui , si l'éleveur a fait une bonne sélection dans ses reproducteurs
Dernière modification par malevarc le 30/3/2007 9:28, modifié 1 fois.
evelynev34

Message par evelynev34 »

C'est bien pour ça que je demande à voir la personne qui va acheter mon chiot, puisque les 3/4 demandent direct le prix sans penser à autre chose... après ils peuvent se faire une idée et moi je peux aussi voir à qui j'ai affaire. J'ai déjà refusé plusieurs personnes pour mes bébé, et j'en refuserais encore tant que la personne ne me "plaît" pas. Si on devait envoyer ballader tout ceux qui demandent le prix, on aurait pas fini.
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Malevarc, les cockers roux étaient reproduits en masse par des éleveurs hollandais, britanniques et belges. Ils ont provoqué des alliances dans la plus folle consanguinité pour répondre à une demande sans cesse croissante. A cause de ces énergumènes, le reproduction a été ralentie et fortement contrôlée quelques années et les cockers roux ont eu la réputation d'être des chiens terriblement méchants :? Cette réputation leur colle encore aux fesses aujourd'hui et beaucoup de gens se méfient...
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

c'est vrai que baloo à l'air très dangereux :lol:
Répondre