quelles sont les races de tania trouvée dans une gare ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je l'ai fais et c'est vrai que cela prête à confusion aussi
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

marie1 a écrit :je l'ai fais et c'est vrai que cela prête à confusion aussi
Si tu veux voir quelques très beaux exemplaires de cette magnifique race sud-africaine, je te recommande chaleureusement la visite de l'excellent site web de mes amis en flandre, éleveurs de Rodhesiens à crête dorsale. Leurs chiens sont magnifiques et ils en connaissent un rayon sur cette race, tout comme sur les chiens en général. Ils consacrent tout leur temps à leur passion du chien puisqu'ils en ont fait leur métier et qu'ils y consacrent aussi tous leurs loisirs ! Même si cela a pris une certaine ampleur, l'élevage n'est pour eux qu'une activité secondaire... Le principal étant dans d'autres domaines ayant rapport avec le monde canin...
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Très beau site jazz . oui cela prête beaucoup a confusion , c'est le regard qui est semblable et les petites rides entre les oreilles ;

La couleur du corps de tania est plus claire et la largeur du crâne a partir de l'arrière des machoires est beaucoup plus large que chez le rhodésian.
Elle est beaucoup plus basse sur patte, un corps assez large aux epaules et au bassin. la taille est plus fine mais je pense qu'elle va encore prendre du poids.

Du reste on peut supposer que dans les croisements il y a eu certainement du rhodesian qlq part
Avatar de l’utilisateur
alpha
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 14/2/2007 18:21
Localisation : France

Message par alpha »

Pour moi Rhodesian, ça fait aucun doute même si elle n'a pas une jolie crête (du fait, peut-être d'un défaut) et puis au niveau morphologie si elle a un an, elle peut encore pas mal évoluer, en France, on les fait confirmer a l'âge de 15 mois, où ils ont atteint la taille adulte, mais le physique va changer encore beaucoup !!!

Tiens voici des photos de Rhodesian

Image

Ici un mâle hollandais, Ceasar van de Jack Bulls Hoeve

Les suivantes sont des photos d'une femelle de l'élevage allemand of Sambesi Waters

Image

Image

Image

Image

Et voici le liens du Forum du Rhodesian Ridgeback http://rhodesian-ridgeback.forumpro.fr/index.htm et le lien du Standard http://www.cynelevage.com/CLUBS/R/Rhode ... ndard.html

J'espère que ça t'aidera en tous cas ta chienne est vraiment très belle !!!
Cannellou
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 19/12/2006 14:08

Message par Cannellou »

[/i]Ne rigolez pas, mais moi, je dirais un Rhodesian et un teckel !!! Oui oui, ce serait tout à fait possible...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
alpha
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 14/2/2007 18:21
Localisation : France

Message par alpha »

Oui pourquoi pas, mais je pense quand même au Rodhesian, avec des petits défauts, notamment, la crête et la taille!! :)

C'est vrai que comme chez L'Azawakh (lévrier touareg) il y a un tit quelque chose du Teckel et pourtant y pas eu de croisement avec !!! :lol:

Pour la taille ça peut s'expliquer par plusieurs choses, problème de croissance dû a un manque de calcium, voir un arrêt subite de cet apport (je dis ça, parce que, je l'ai vu sur un azawakh et ça fait vraiment bizarre :shock: )!!

Ou bien simplement, elle a une petite taille parce qu'elle est faite comme ça. mon whippet est à la limite inférieur du standard 47cm et ses 2 frères en dessous de cette limite et l'un d'eux à sa queue complètement au dessus de la ligne de dos, pourtant ils sont tous pur race, comme quoi..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

oui c'est bien vrai on retrouve du rhodesian dedans , mais le corps est totalement different, ici il a une apparence trapue.

par contre elle n'a rien du teckel, enfin, moi je ne trouve pas.
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Non je corrige et pense plus du tout au teckel (c'etait pour les oreilles et la couleur que je pensais a ca). Je suis d'accord avec rhodesian... et staff alors?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je penserais a cela aussi , mais quelle est la hauteur du staff ?
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Je ne sais pas quelle est la moyenne et j'ai une staff mais je ne saurai pas donner une estimation, je suis tres mauvaise a cela et ne l'ai jamais mesurée. Mais si tu regardes dans mon album photo tu verras il y a une photo de Misty ou on la voit de coté, ca te donnera peut etre une idée?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

PtiteSab a écrit :Je ne sais pas quelle est la moyenne et j'ai une staff mais je ne saurai pas donner une estimation, je suis tres mauvaise a cela et ne l'ai jamais mesurée. Mais si tu regardes dans mon album photo tu verras il y a une photo de Misty ou on la voit de coté, ca te donnera peut etre une idée?
oui c'est bien comme ça qu'elle est
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

marie1 a écrit :
PtiteSab a écrit :Je ne sais pas quelle est la moyenne et j'ai une staff mais je ne saurai pas donner une estimation, je suis tres mauvaise a cela et ne l'ai jamais mesurée. Mais si tu regardes dans mon album photo tu verras il y a une photo de Misty ou on la voit de coté, ca te donnera peut etre une idée?
oui c'est bien comme ça qu'elle est
Il pourrait donc bien y avoir du staff. Enfin si tu viens avec Tania au BBQ de jazz je la verrai en vrai et on pourra la comparer en vrai avec Misty... et Kayra, celle de mon homme si elle vient aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
alpha
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 14/2/2007 18:21
Localisation : France

Message par alpha »

Une femelle amstaff toise entre 43 à 46 cm et une Staff 35 à 40 cm !
Dernière modification par alpha le 20/2/2007 16:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

encore faut il que ma santé le permette car je suis hyper frileuse a cause de mes pbl , et il faut convaincre mon homme et surtout lui dire d'être sage car il est insortable
evelynev34

Message par evelynev34 »

marie1 a écrit :encore faut il que ma santé le permette car je suis hyper frileuse a cause de mes pbl , et il faut convaincre mon homme et surtout lui dire d'être sage car il est insortable
Pas grave s'il est insortable, il s'entendra bien avec mon homme lol.
Répondre