Pharahound

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
alpha
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 14/2/2007 18:21
Localisation : France

Pharahound

Message par alpha »

Bonsoir,

J'ai vu dans le site du refuge animaux en péril à Braine l'Alleud, qu'il y avait une femelle Pharahound (chien du pharaon) du nom d'Irvica. serait il possible d'avoir des renseignements sur elle? à savoir quand et ou a-t-elle était trouvée, car depuis une semaine Anubis une jeune femelle de 2 ans a disparue à Plessis paté dans l'Essonne (près de Paris) et nous n'avons toujours, malgré les annonces passées un peu partout, aucune nouvelles d'elle !!! Alors, quand j'ai vu cette chienne je me suis dis pourquoi pas, après tout ce n'est pas impossible que de Paris, elle se soit retrouvé en Belgique !!!

Merci d'avance !!!

photo d'Irvica

Image

photo d'Anubis :

Image
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ce n'est pa la meme , celle qui a ete trouvée a le crâne plus large si tu regardes bien .

Si on telephone , ils diront qu'il faut aller voire sur place
Avatar de l’utilisateur
alpha
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 14/2/2007 18:21
Localisation : France

Message par alpha »

C'est pas qu'elle a le crane plus large, c'est la façon dont elle positionne ses oreilles qui lui donne cet aspect, si elle aurais les oreilles en éveille, le crâne aurait la même largeur. :D

J'ai envoyé un mail au refuge donc y a plus qu'a attendre !!!:wink:

Je sais pas si c'est elle, mais un Pharahound ça court pas les refuge, donc sait on jamais, et puis c'est la seule piste qu'on a pour le moment, alors autant essayer !!!! :)
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

oui effectivement ca ne court pas les rues , mais pour moi elles ne sont pas semblables a moins qu'il n'y ait une grande difference d'âge entre les deux
Avatar de l’utilisateur
alpha
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 14/2/2007 18:21
Localisation : France

Message par alpha »

ben, faut voir parce qu'il faut dire que les deux photos les mettent pas vraiment à leur avantage !!! :(

Sûr que sur celle de Irvica, la chienne paraît tassée et que celle d'Anubis ben la au contraire, elle est plutôt fine, mais bon, ce ne sont que des photos alors... on verra bien !!! Autant essayer !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ne tardes pas a telephoner car après dix jours , ils laissent le chien à l'adoption
Avatar de l’utilisateur
alpha
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 14/2/2007 18:21
Localisation : France

Message par alpha »

En fait, on m'a averti qu'aujourd'hui pour Irvica, donc, Je leur est envoyé tout à l'heure un mail, mais le refuge doit être fermé !!:(

C'est sûr qu'il y a des chances que ça ne soit pas elle, mais bon autant essayer le tout pour le tout !!!!

En tout cas merci !! :D
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

en tout cas je souhaite que ce soit elle .

Demain ils ouvrent vers 9h , je crois
Avatar de l’utilisateur
alpha
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 14/2/2007 18:21
Localisation : France

Message par alpha »

Merci beaucoup Marie !!!!

croisons les doigts !!!
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

en principe la chienne française devrait être pucée ou tatouée... donc facile à retrouver, surtout dans le cas d'un refuge, car eux ont les connexions qu'il faut...
Avatar de l’utilisateur
alpha
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 14/2/2007 18:21
Localisation : France

Message par alpha »

en tout cas si ce n'est pas elle, je n'espère qu'une chose c'est qu'on la retrouve saine et sauve et surtout qu'elle ne soit pas tombé entre de mauvaises mains !!!! Ca fait une semaine qu'on cherche et toujours rien, il y a cette chienne qui lui ressemble, mais est ce vraiment elle??
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Quelques détails m'interpellent :

Comment se fait-il que l'on connaisse le nom de la chienne se trouvant en Belgique ?

Si elle n'a pas été trouvée avec juste une médaille à son nom accrochée au collier, c'est que son propriétaire l'a abandonnée au refuge. Mais il est tout de même étrange qu'un chien aussi rare soit abandonné là...

Ensuite, la similitude d'âge et de sexe est assez troublante...

Est-il possible qu'Anubis ait été volée en France pour s'appeler maintenant Irvica en Belgique ? Peut-être une piste à vérifier...

Si ce n'est pas elle, mais si le propriétaire d'Anubis aime réellement cette race, n'aurait-il pas là une très belle opportunité de sauver une jeune Pharahound ? Et quand Anubis sera retrouvée, ce que souhaite ardemment, Anubis et Irvica seraient certainement très bien ensemble, non ?
Dernière modification par JazzClub le 15/2/2007 11:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

as tu son numero de puce ? si tu as ce detail , je peut peut être de mon côté leur telephoner ?
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

marie1 a écrit :as tu son numero de puce ? si tu as ce detail , je peut peut être de mon côté leur telephoner ?
Avec le numéro de puce ou de tatouage, la recherche peut être faite directement en ligne sur ce site : ABIEC-BVIRH
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

non ce n'est pas le meme chien tu sais.
Courage.
Répondre