caractère du chihuahua

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 520
Inscription : 12/2/2007 16:58

A propos du caractère du chihuahua

Message par cathe »

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai un petit chihuahua de 1 an enfin pas si petit que ça puisqu'il pèse 4kg900, on dirait un petit renard des sables, il est super vif et très calin, mais il a perdu son compagnon le chat qui était agé de 15 ans décédé à Noel il a l'air de s'ennuyer un peu.

qu'en pensez vous ? car je me suis rendu compte que ces petites races vivent souvent à plusieurs dans un foyer.

merci de vos réponses Au fait mon chichi s'appelle Elliot "comme le dragon"
cath
Avatar de l’utilisateur
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 520
Inscription : 12/2/2007 16:58

caractère du chihuahua

Message par cathe »

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis de temps en temps, je trouve ça super. Bon mon petit Eliot est un chihuahua de 1 an il est super enfin petit il pèse quand même 4kg900 donc costaud le chichi, il est super vif, mais a perdu depuis peu son compagnon de jeu son chat qui était agé de 15 ans mais qui lui tenait bien compagnie, pensez vous qu'il s'ennuit, j'en ai un peu l'impression ou bien c'est moi qui m'ennui car 15 ans avec un animal c'est plus qu'un animal, enfin vous comprenez, la perte est dure.

Je me rends compte que ces petits chichis vivent souvent à plusieurs dans un même foyer oui ou non ?

Enfin qu'en pensez vous ?
cathe
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

je n'aie pas de chihuahua,mais des yorks,le premier a 13 ans et passe sa vie dans le fauteuil,le 2 eme a 2 ans et il y a 3 mois on en a repris un qui a maintenant 5 mois,et c'est vrai que la vie du 2 eme a bien changé,il joue tout le temps ensemble,c'est trop beau à les voir,ils dorment ensemble,la semaine dernière le petit a du etre opérée d'urgence et pendant 2 jours il n'était pas bien,restait couché et les 2 autres chiens allez levoir et le reniflé et ils étaient tout malheureux aussi,tu verras que si tu lui prends un compagnon,cela ne peut etre que bénéfique,à condition qu'il aime les autres chiens
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

voilà un peu de lecture:
http://www.chiens-chats.be/forum/caract ... vt450.html
http://www.chiens-chats.be/forum/inform ... vt503.html

et quand Evangeline ou Shaggy passeront par ici, elles pourront t'en dire plus ...
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

Bonjour,
depuis pres d'un an, ma fille (4 ans!) voulait absolument un chi.
Malgré les avis négatifs reçus (lire plusieurs avis sur ce forum), et apres avoir pris pas mal de renseignements, nous avons accueilli il y a 2 mois une ptite femelle poils longs agée maintenant de 4 mois, et nous ne le regrettons absolument pas. C'est un amour avec nos deux enfants qui en font ce qu'ils veulent, tout en sachant comment la "manipuler". Elle est toujours sur les genoux de ma fille dès que celle - ci est là (et sur les miens si les enfants ne sont pas là.
Elle joue à la chef avec nos deux léonbergs, et a même fini par apprivoiser notre chartreuse (2 ans), qui était pourtant tres réfractaire au début. Il faut les voir maintenant jouer à cache-cache ensemble ! et c'est tres bien, car comme nous travaillons tous les deux, elle a toujours quelqu'un avec qui jouer.
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

salome a écrit :Bonjour,
depuis pres d'un an, ma fille (4 ans!) voulait absolument un chi.
Malgré les avis négatifs reçus (lire plusieurs avis sur ce forum), et apres avoir pris pas mal de renseignements, nous avons accueilli il y a 2 mois une ptite femelle poils longs agée maintenant de 4 mois, et nous ne le regrettons absolument pas. C'est un amour avec nos deux enfants qui en font .
Eh oui à 4 mois on n'a pas encore un caractère formé.
Le chihuahua a un instinct de protection. Donc entre 1 et 2 ans sont caractère se forme. C'est vrai qu'il y en a qui sont de braves bêtes. Mais un vrai "chi" adulte (max. 3 kg) peut se transformé en "mini pittbull". Il défendra son maître en face de n'importe qui petit, grand , rott ou éléphant il ne voit pas la différence. Il fonce.
Par contre avec ses maîtres il est plus fidèle et plus collant que n'importe quelle autre petit chien. Moi je les appèle des chiens à mémé (ou à pépé surtout pour dragué!). Vous pouvez les mettre dans votre sac pendant 12 h pas de problème, ils adorent ,du moment qui peuvent passer du temps avec vous.
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Re: A propos du caractère du chihuahua

Message par shaggy »

cathe a écrit :Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai un petit chihuahua de 1 an enfin pas si petit que ça puisqu'il pèse 4kg900, on dirait un petit renard des sables, il est super vif et très calin, mais il a perdu son compagnon le chat qui était agé de 15 ans décédé à Noel il a l'air de s'ennuyer un peu.

qu'en pensez vous ? car je me suis rendu compte que ces petites races vivent souvent à plusieurs dans un foyer.

merci de vos réponses Au fait mon chichi s'appelle Elliot "comme le dragon"
cath
Bin comme tout chien.
Le chien est un animal de meute, donc pas fait pour vivre seul.
Répondre