Mon berger d'Anatolie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Forest Charlot and co a écrit :
Imagines une mère qui passe son temps à comparer son bambin à ceux des autres, à parcourir tous les forums de pédiatrie, à adapter son assiette à chaque avis d'autres mères?

Tu en penserais quoi?


:wink:
Ben perso, je suis contente que quand mon aîné est né, il n'y avait pas encore internet pour le public... sinon, j'aurais été collée à mon ordi. Grave !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:lol: :lol:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

A chaque fois qu'une ambulance ou un pompier passe avec ses sirènes... D'habitude il fait ça beaucoup plus longtemps, mais je n'ai pu l'avoir que cette fois !

[youtube]watch?v=geZbqjetbk8[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Le mien fait le même quand le téléphone sonne trop longtemps ^^. Je devrai pas dire ça, mais j'ai pas pu m'empêcher de me marrer pendant 10 minutes :oops: ; ça ne tient ni des pleurs ni de l'aboiement stressé.

Hâte de voir quelles explications pourront être données.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Il doit prendre ça pour l'hurlement d'un autre chien auquel il répond, non? :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les sons irritent les oreilles, de très nombreux chiens font cela :?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Ah carrément ! :? Tu es sûre de ça?

J'ai acheté une laisse avec 3 positions, qui va jusqu'à 2 mètres et quelque chose. J'aurais vraiment dû faire cet achat plus tôt ! C'est tellement plus simple comme ça, je m'en veux un peu de l'avoir baladé si longtemps avec une courte laisse - je pensais plutôt sécurité, j'avais peur qu'il aille sur la route ou saute sur quelqu'un.

Sinon je suis extrêmement fier de lui quand il voit des étrangers. Il se laisse caresser comme un vrai bébé, sans bouger, un calme extraordinaire ! :D

Quelques photos prises aujourd'hui. Il a 3 mois et demi (exactement) et pèse 21,100kg.

[siteimg]7139[/siteimg]
[siteimg]7142[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Vraiment superbe! :o
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Un dognapping, je vais faire un dognapping.

Oui , laisse courte égal privation de mouvement, c'est comme empècher un enfant d'explorer, graves conséquences à l'age adulte.
Trouves toi une longe de plusieurs mètres pour les parcs, tu vas encore gagner de la stabiliter.

Tu dois construire la confiance et non stresser pour tout et rtien...

Comme tu l'expliques, c'est un gentil chiot, le tout est de ne pas laisser les étrangers etre trop familiers, l'encourager à sauter...

C'est une impolitesse vis à vis de lui, on ne saute pas sur les chiens sans avoir fait les présentations: calme et reniflage...
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Forest Charlot and co a écrit :Oui , laisse courte égal privation de mouvement, c'est comme empècher un enfant d'explorer, graves conséquences à l'age adulte.
Trouves toi une longe de plusieurs mètres pour les parcs, tu vas encore gagner de la stabiliter.
C'était tout à fait le sentiment que j'avais. Mais je le laissais aussi sans laisse (dans des endroits sûrs) et le laissais renifler tout, même si la laisse était courte je ne l'empêchais que rarement d'aller où il voulait. Mais bon, c'est tellement mieux comme ça !
Forest Charlot and co a écrit : Comme tu l'expliques, c'est un gentil chiot, le tout est de ne pas laisser les étrangers etre trop familiers, l'encourager à sauter...

C'est une impolitesse vis à vis de lui, on ne saute pas sur les chiens sans avoir fait les présentations: calme et reniflage...
Je fais bien attention à ça aussi, tout va bien de ce côté ! :)
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

[quote="maymay"]Ah carrément ! :? Tu es sûre de ça?

J'ai acheté une laisse avec 3 positions, qui va jusqu'à 2 mètres et quelque chose. J'aurais vraiment dû faire cet achat plus tôt ! C'est tellement plus simple comme ça, .....


Perso, j'ai une longue laisse avec anneaux d'environ 2m à laquelle j'ai ajouté une laisse courte (la mm, hein, restons élégant :wink: ); ce qui fait +/- 3m pour renifler à l'aise et se soulager dans des petits recoins improbables!
Avec juste une laisse courte, je ramais!

PS : quelle merveille, ton loulou! Tu le promènes de quel côté à BXL?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Je pense que je vais me fabriquer ma propre en laisse, en gros cuir, quelque chose qui puisse aussi faire 3 mètres ou plus au besoin ! :P

Je le promène à Anderlecht quasi tout le temps, il est encore un peu jeune pour que je puisse le ramener plus loin - on a juste une fois été à la Foret de Soignes, en voiture, mais le trajet était un peu long pour lui.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Chez Equitroc à Naninne, tu peux tout faire faire à prix très raisonnable, c'est un artisan du cuir....
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Nickel, merci pour le tuyau !

Aujourd'hui c'était bain et brossage. Du coup on lui a retiré son collier, ça faisait drôle de le voir sans - il a plus de poils qu'avant -, mais j'aime beaucoup l'effet que ça fait ! :D

[siteimg]7143[/siteimg]

Et en train de sécher :

[siteimg]7145[/siteimg]
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Habitues le au séche xcheveux et sèches à rebrousse poil car le chien qui sèche seul en cette saison risque vite une bronchite ou broncho pneumonie.

C'est une règle fondamentale de toilettage.

Comme champoing tu utilises lequel?
Répondre