Mon berger d'Anatolie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tu peux donner ce type d'os si tu tiens un bout pendant que ton chien ronge de l'autre. Dès que tu ne sais plus tenir le bout, tu jettes l'os.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Je ne suis pas sûr de comprendre : je le lui donne aussi longtemps que je le tiens effectivement ou aussi longtemps que je peux le tenir? :P
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Aussi longtemps que tu arrives à le tenir.
Si après 10 minutes, tu en as marre, tu ne donnes plus l'os à ton chien. Tu échanges contre une friandise plus appétente par exemple. Ainsi, pas de frustration (ou frustration nettement diminuée).
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Pour être sûr qu'il n'avale pas un gros bout alors?
exo

Message par exo »

oui
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Petite promenade de 2h30 ce matin. On a croisé un berger Yougoslave sur le chemin (une femelle de 4,5 mois). Gümüs a 3 mois maintenant.

[siteimg]7124[/siteimg]
[siteimg]7125[/siteimg]
[siteimg]7126[/siteimg]
[siteimg]7127[/siteimg]

Bon, va falloir le laver ce soir ! :D
exo

Message par exo »

Faire très attention au temps de ballade et exercices avec les chiots de grandes races.
Pour un chiot de 3 mois, je ne dépasserais pas 20 minutes de sortie. Ensuite ,on augmente de 10 minutes chaque mois.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

J'aurais dû préciser : la promenade a duré autant parce qu'on s'arrêtait partout. Au final on a parcouru environ 1km, et j'ai fait plusieurs pauses de 10 minutes sur le trajet. Mais c'est peut-être beaucoup encore?
exo

Message par exo »

2h30, ça me semble beaucoup à 3 mois.
Mais c'était une remarque générale. Il faut faire attention. Tout comme il faut faire attention quand 2 chiots jouent ensembles.
exo

Message par exo »

2h30, ça me semble beaucoup à 3 mois.
Mais c'était une remarque générale. Il faut faire attention. Tout comme il faut faire attention quand 2 chiots turbulents jouent ensembles.
La petite chienne que j'ai vendue chez mon véto s'est fracturé l'épaule lors d'une course poursuite dans le jardin, en heurtant la table en teck.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est limite mais tes arrèts,super!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Effectivement c'est limite, même s'il n'y a qu'un km de parcouru car 2h30 d'activités (flairer est une "activité à temps plein", c'est beaucoup pour un si jeune chiot.
Je pense qu'une heure serait largement suffisant. Mais ça peut également être 2 x 1h
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Il était bien crevé le reste de la journée, vous devez avoir raison. C'est bien noté ! :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ouie,fais attention, un chiot très fatigué fixe mal le calcium.
Tchak, mon border rescue, le maitre le faisait courir dès l'age de cinq mois àpeine, ses os sont lamentables, la colonne et les hanches douloureux.., vite fatigué ..Pourtant superbe pour celui qui le voit sans connaitre l'histoire.
Il a terminé sa croissance avec des antiinflammatoires.
son maitre le tenait en vary et le sortait juste pour les besoins et faire du cross.

Une cata!
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

C'est bien noté, on y va beaucoup plus molo ! :)

Quand il fait sa sieste, dans des positions toujours fantaisistes. Il doit peser presque 17kg maintenant.

[siteimg]7128[/siteimg]
[siteimg]7129[/siteimg]
Répondre