Un Malinois? :-)

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Ce sont peut-être les 3 seules de l'année Nouki.
L'élevage où j'ai réservé un chiot fait 7 ou 8 nichées par an.
Il est possible aussi que tous les chiots ne naissent pas chez l'éleveur mais dans une famille à proximité.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Le malinois est un chien extraordinaire. Malheureusement dans le monde des malinois on trouve trop de personnages abrutis, à la testostérone débordante et aux égos surdimensionnés qui n'ont pas d''autre plaisir que de s'en servir comme objet de valorisation personnelle et pour assouvir leur besoin de dominance.
Evitez de choisir un éleveur qui fait uniquement du chien de travail. Vérifier que les chiens ne vivent pas que dans un chenil et que la mère est posée et bien dans sa peau.
Bonne recherche
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

J'ai un ami qui avait un élevage familial de malinois . Plusieurs fois il m en a proposés en me vantant notamment leur mordant. Bons chiens sûrement, mais moi un chien qui a un bon mordant ça ne m interesse pas. Pour lui, éleveur, c était une qualité importante. Comme quoi il faut discuter, rencontrer les gens avant de choisir. En concours de dressage j'ai vu beaucoup de malinois super obéissants collés à leur maitre hyper dominant pendant tout le parcours.
D autres aussi libres en foret et correspondant bien mieux à mon chien idéal. Tout dépend de ce que l'on recherche comme relation avec un chien.
exo

Message par exo »

Ce que le maître fait de son chien n'a rien à voir avec ce que que le chien a dans les gênes.
On est pas obligé de faire de l'obé ni du mordant avec son Malinois.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est certain.
Il peut aussi faire un bon chien de famille pour autant qu'on le choisisse dans une bonne lignée.
Pas mal de Malous sont des bombes à retardement. Il y a trop de n'importe quoi dans les Malinois alors qu'il y a de très bons élevages. Pour l'amateur, pas facile de s'y retrouver.
Et à moins que le chien n'aie à exercer un métier (gardiennage, chien-policier,...), pour ma part, avoir du mordant est une tare
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Mais heureusement, des Malinois très très bien dans leur tête ça existe ! Quand j'ai été chercher mon maloche, mes amis me promettaient bien des misères avec un jaune ! Quelques années plus tard, ils reconnaissent que c'est le meilleur chien du monde ! Une bonne lignée même de travail, un éleveur sérieux, un maître qui sait manier son chien tout en douceur et c'est le bonheur assuré.

Je pense que sur ce forum nous sommes plus d'un à avoir des Malinois bien dans leurs pattes !
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

christiane R a écrit :Le malinois est un chien extraordinaire. Malheureusement dans le monde des malinois on trouve trop de personnages abrutis, à la testostérone débordante et aux égos surdimensionnés qui n'ont pas d''autre plaisir que de s'en servir comme objet de valorisation personnelle et pour assouvir leur besoin de dominance.
Evitez de choisir un éleveur qui fait uniquement du chien de travail. Vérifier que les chiens ne vivent pas que dans un chenil et que la mère est posée et bien dans sa peau.
Bonne recherche
Très bonne analyse malheureusement, et c'est le chien le paie.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Billy a écrit :Mais heureusement, des Malinois très très bien dans leur tête ça existe ! Quand j'ai été chercher mon maloche, mes amis me promettaient bien des misères avec un jaune ! Quelques années plus tard, ils reconnaissent que c'est le meilleur chien du monde ! Une bonne lignée même de travail, un éleveur sérieux, un maître qui sait manier son chien tout en douceur et c'est le bonheur assuré.

Je pense que sur ce forum nous sommes plus d'un à avoir des Malinois bien dans leurs pattes !
Heureusement :wink:
Missis05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 27/6/2010 16:13
Localisation : Doische

Message par Missis05 »

3 portées mais entre mai et septembre.
c'est une éleveuse très correcte.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Billy a écrit :Mais heureusement, des Malinois très très bien dans leur tête ça existe ! Quand j'ai été chercher mon maloche, mes amis me promettaient bien des misères avec un jaune ! Quelques années plus tard, ils reconnaissent que c'est le meilleur chien du monde ! Une bonne lignée même de travail, un éleveur sérieux, un maître qui sait manier son chien tout en douceur et c'est le bonheur assuré.

Je pense que sur ce forum nous sommes plus d'un à avoir des Malinois bien dans leurs pattes !
Oui, heureusement, comme tu dis.
Il y en a de merveilleux.
J'ai donné des cours d'obé à un gars qui avait un Malinois vraiment super. Hyper équilibré
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Le Malinois est un chien polyvalent, et en regardant mon blog, on voit déjà sur la première page, toute la diversité d' activités que l'on peut faire avec son Malinois. Promenade, chien de police, chien de garde, chien de sport et d'expo, et naturellement, excellent chien de famille.
Et on ne parle pas de lignées différentes, puisque tout ces chiens sont des frères des sœurs, des parents, oncles, tantes, etc...
http://malinoispaysdescollines.skyrock.com/
Missis05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 27/6/2010 16:13
Localisation : Doische

Message par Missis05 »

Malinois PaysDesCollines a écrit :Le Malinois est un chien polyvalent, et en regardant mon blog, on voit déjà sur la première page, toute la diversité d' activités que l'on peut faire avec son Malinois. Promenade, chien de police, chien de garde, chien de sport et d'expo, et naturellement, excellent chien de famille.
Et on ne parle pas de lignées différentes, puisque tout ces chiens sont des frères des sœurs, des parents, oncles, tantes, etc...
http://malinoispaysdescollines.skyrock.com/
très beaux chiens !
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Billy a écrit :Mais heureusement, des Malinois très très bien dans leur tête ça existe ! Quand j'ai été chercher mon maloche, mes amis me promettaient bien des misères avec un jaune ! Quelques années plus tard, ils reconnaissent que c'est le meilleur chien du monde ! Une bonne lignée même de travail, un éleveur sérieux, un maître qui sait manier son chien tout en douceur et c'est le bonheur assuré.

Je pense que sur ce forum nous sommes plus d'un à avoir des Malinois bien dans leurs pattes !
C'est effectivement un tout. Il faut savoir accorder l'art et la manière. :)
ausira
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 1/4/2013 13:50

Message par ausira »

Bon.....
Autant j'étais certaine de mon choix, autant je doute maintenant.
Mes craintes sont de me retrouver face à un chien "trop" ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion ou hyperactif et du coup frustré, de ne pas avoir le dessus...

Autre chose (mais pas pour les puristes :wink: ); que pensez-vous des croisements genre BA-malinois?
Parce que moi, personnellement, ça ne me tracasse pas qu'il ait un pedigree ou pas, une race pure ou pas....mais peut-être que c'est important et que je l'ignore.
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :C'est certain.
Il peut aussi faire un bon chien de famille pour autant qu'on le choisisse dans une bonne lignée.
Pas mal de Malous sont des bombes à retardement. Il y a trop de n'importe quoi dans les Malinois alors qu'il y a de très bons élevages. Pour l'amateur, pas facile de s'y retrouver.
Et à moins que le chien n'aie à exercer un métier (gardiennage, chien-policier,...), pour ma part, avoir du mordant est une tare
Je ne considère vraiment pas le mordant comme une tare. Pour certaines races, c'est même un critère de sélection.
En Allemagne, par exemple ou au VVDH, le club de race flamand, un BA qui n'affronte pas l'homme d'attaque est refysé pour la repro et pour les expos après 2 ans.
Maintenant, il y a mordre et mordre. Il y a aussi un TCS à réussir.
Répondre