Les chiots d'Isa et Piwi

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

exo a écrit :Je sens que tu vas encore me sortir un mot en arabe. :lol:

Disons que j'ai provoqué le hasard et qu'il est écrit quelque part que je devais reprendre l'élevage. :wink:
:)
exo

Message par exo »

Très difficile avec les 2 plus petits qui ne prennent pas de poids.
On va devoir les aider au biberon car je pense qu'ils ont rarement accès aux mamelles.
La femelle fait déjà le double du poids du plus petit mâle.
C'est déjà une chipie celle là. :roll:
On verra pour les 2 petits. S'ils s'en sortent, ils ne seront pas vendus de suite.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Combien ont-ils perdu au total et quel était leur poids de naissance?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mets la grosse de côté dès qu'elle a amorcé la montée de lait et mets les crevettes à la place. Quand isl sont repus, tu remets la grosse louloute :wink:
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Nouki a écrit :Mets la grosse de côté dès qu'elle a amorcé la montée de lait et mets les crevettes à la place. Quand isl sont repus, tu remets la grosse louloute :wink:
Je plussoie !

Et puis, des tous petits qui deviennent de solides adultes c'est pas un mythe mais une réalité !
exo

Message par exo »

Le problème, c'est que lorsque j'arrive près deux, tout le monde dort et ils ont déjà têté. Impossible de faire coucher Isa.
Parfois, elle accepte de se recoucher mais c'est rare.
Le plus petit pesait 300gr et est descendu ce matin jusqu,à 234 aprës 48h, donc 10 % de perte pendant 2 jours.
Maintenant, il est remonté à un bon 250gr.
L'autre démarre à 372 et est descendu à 302. maintenant , il doit être à environ 315gr.
Ils ont reçus 30 ml chacun en 4 fois.
Tous les autres ont dépassés leur poids de naissance.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

certains chiots sont plus lents à "démarrer" ce qui ne signifie rien quand à leur avenir.....une fois "partis" ils poussent comme les autres
exo

Message par exo »

Ben oui, c'est ce que je me dis. S'il faut les aider un peu au départ, je le fais.
exo

Message par exo »

Je pense bien que c'est fini pour le plus petit. :cry:
Il ne prend pas et je viens de le retrouver froid , à l'écart des autres.
L'autre petit semble démarrer. Il a pris 30 gr depuis hier matin et il tête à la maman.
On va chez le véto à 13h30 avec le petit mais je pensebien qu'on va le laisser partir.
Je vois bien que ma femme a dûr. :?
mayas
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 19/3/2014 10:58

Message par mayas »

:( oooooh non...
je suis ce post depuis le début, meme si je suis très discrète...

j'espere de tout coeur qu'il va ce battre ce pti loulou, c'est peut etre une question "con" mais le nourrire uniquement au biberon cela ne va pas?
( :? je n'y connais pas grand chose ... )
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il y a lampe chauffante et biberons toutes les deux heures??
exo

Message par exo »

Oui forest. Mais tout à l'heure, pour la première fois, j'ai trouvé le petit ã l'écart, au bord de la caisse et froid. On l'a réchauffé et tenté de l'alimenter mais il semblait avoir des difficultés à respirer et déglutir. Il n'y a pas de fente ppalatine.
Nous avons décidé de le laisser partir.
C'est dur mais ça l'aurait été d'avantage dans quelques semaines.
exo

Message par exo »

Le second petit était à 318gr ce matin et est maintenant à 342gr.
On a donné que 2 biberons aujourd'hui. On va donner toutes les 3 heures jusqu'à minuit. Il semble bien parti et est bien au chaud avec les autres. :wink:

Nous avons donc, je l'espère, une belle portée de 6 mâles et 1 femelle en bonne santé.
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

7 petits bouchons c'est déjà du boulot!

En tout cas félicitations à vous tous, toi, ta femme, et Isa et Piwi! ;)
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

C'aurait en effet été plus dur de le garder encore quelques jours avant de le laisser partir, Exo, même si ce n'est pas facile! Et en effet bien dur pour votre épouse qui l'a vu naître... Mais c'est en quelque sorte la loi de la nature (je peux me tromper mais je ne vois pas ce qu'on peut faire contre ce genre de malformation???) et il vous reste les 6 p'tits gars et la fifille, qui vous donneront bien assez de boulot... et de bonheur! :wink:
Répondre