Leo Of Angel's Head

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

diva16 a écrit :Joyeux Noel à vous. Je désespérais, il est très beau. Grandit-il en sagesse ?
Vous désespériez :) quel honneur :oops:
Grandit-il avec sagesse? C'est une bonne question. C'est mon premier chien et je n'ai donc pas de référence en la matière. La journée et la nuit quand nous dormons il a toute la cuisine à sa disposition. Il a mordu quelques pieds de la table de la cuisine et des chaises sans non plus les détruire totalement. Un ponçage et une peinture feront l'affaire. Sinon lorsque nous revenons ce n'est pas le carnage la cuisine. Elle est encore là :lol:
Mais notre Léo grandit et je pense que les problèmes aussi. Avec sa taille il arrive facilement au-dessus d'une table et essaye déjà de chaparder ce qu'il y a sur la cuisine équipée. J'ai du mettre la sécurité enfant sur les plaques vitrocéramique car il y pose parfois les 2 pattes pour voir ce qu'il y a de bon a prendre. Il est également dans sa phase je veux aller dans le canapé et nous lui disons non inlassablement. Il faudrait voir la tête qu'il fait lorsqu'il monte dessus. Une vraie tête d'ange et ne bouge plus d'un poil.

A bientôt :)
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Très joyeux Noël et très bonne année à vous et à votre famille, Zé, ainsi qu'au charmeur Leo! Je vous souhaite bien des joies avec votre poilu!
Je vois qu'il grandit bien (le chapardage, c'est souvent inclus dans le package "retriever") :lol: :lol:
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

http://youtu.be/vXdirfD1n2E

Une ch'tite vidéo de Léo sans prétention qui montre quand il veut jouer et encore je les prise sur la fin car 10 minutes avant le salon était devenu une piste d'athlétisme pour le 400 mètres :lol:
diva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 22/9/2012 9:34
Localisation : Liege

Message par diva16 »

Adorable.

Rappelez-vous, je vous avais parlé de vos chaises. Je ne suis pas devin mais j'ai connu 3 beaux bébés de la même race que le vôtre avec pédigrée et de bonne souche aussi, tous avaient à cet âge un regard interrogateur à la limite inquiet comme si ils voulaient dire et alors ON fait quoi? Rassurez-vous ils se sont posés vers 2 ans.

Mais il me semble et je ne suis pas experte loin de là, le ton que vous employer pour lui donner un ordre est plus vite une invitation au jeu .

Bonne continuation et bonne année.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Rassurez-vous, je n'utilise pas toujours ce ton là. Comme je filmais et restais ainsi gravé pour la postérité, je ne voulais pas passé pour un tortionnaire :lol:
Voici encore 2 vidéo faites cet après-midi

http://youtu.be/RgcKDTFADhA
http://youtu.be/saSAw5DK3C0

Bonne année à vous et également aux membres du forum :)
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

wouahwwwww BRAVO Léo!!!!! tu travaille bien déjà :D

Il est bien mignon ce petit :D

bonnes fêtes
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Après concertation familiale :lol: Léo peut monter sur le canapé avec une couverture. Mais il s'est déjà fait gronder car il mangeait la couverture. D'où sa tête sur la première photo :lol:

Image

Image

Image
lomax
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 7/10/2014 15:40
Localisation : namur

Message par lomax »

Il est magnifique ton leo :lol:
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Toujours aussi craquant, l'ami Leo! Il est magnifique! Et les vidéos sont extra!
Je suis très impressionnée par celle où Leo est en libre et passe au-dessus du pont... les miens se seraient déjà depuis longtemps retrouvés dans l'eau! Alors, avouez, vous avez coupé la vidéo avant que Leo ne plonge, hein? :lol: :lol:
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

mimke a écrit : Je suis très impressionnée par celle où Leo est en libre et passe au-dessus du pont... les miens se seraient déjà depuis longtemps retrouvés dans l'eau! Alors, avouez, vous avez coupé la vidéo avant que Leo ne plonge, hein? :lol: :lol:
Pas de montage :lol: mais Léo est trop encore petit et n'a pas découvert les joies de l'eau. C'est prévue au printemps d'aller nager avec les chiens de l'éleveur. Merci beaucoup pour vos gentils message ça donne envie de continuer a donner des nouvelles :) et puis il n'a pas encore été au dressage le samedi matin. Nous avons eu beaucoup d'empêchements. Je suis impatient d'y aller pour améliorer encore son éducation. Tous les jours je fais 15 minutes de drill pur mais cela devient répétitif. J'ai envi de me confronter a de nouvelles choses.
Nous sommes arrivés à Vielsalm et je me repose avec Léo pendant que les enfants, cousins et les adultes sont à la piscine. Moi je suis un peu malade je prends des forces pour demain. Au programme promenades En forêt, découverte de la neige, apéro, raclette, etc..
Bonne semaine à tous :)
Léo aussi se repose :lol:
Image
diva16
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 22/9/2012 9:34
Localisation : Liege

Message par diva16 »

Ha ha! Léo tu as oublié ta couverture et Papa n'a rien dit. Tu vois qu'il s'améliore. Avec des yeux comme ça tu peux obtenir ce que tu veux, tu l'a bien compris je pense. :lol:
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

diva16 a écrit :Ha ha! Léo tu as oublié ta couverture et Papa n'a rien dit. Tu vois qu'il s'améliore. Avec des yeux comme ça tu peux obtenir ce que tu veux, tu l'a bien compris je pense. :lol:
On n'est pas à la maison. Papa n'a pas pris la couverture ;-)
Ce soir bonne formation de cohabitation avec le pinsher de ma belle-sœur.
Encore 4 soirées de formation :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Hello, un bien joli loulou ce Leo.

Pour la video de rappel, si tu donnes le bonbon des son retour, l'exercice est considere par Leo comme termine.
Ce qui est logique.
Mais toi, tu le punis par un ordre supplementaire, l'assis.
Regardes bien ses yeux et sa maniere de s'executer, il montre clairement un petit rate.
Idealement, tu aurais du montrer mieux ta joie , tapoter, te deplacer puis demander un assis et feliciter de suite.

Quand les deux exercices sont faits tres spontanement, tu fais seulement l'enchainement.

Sinon ton loulou , dans six mois fera les exercices l'air triste et blase.
Il est possible que ce soit en effet trop repetitif.
Ce serait bien plus interessant de tenter le rappel en balade, dans une situation naturelle.
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Merci Forest pour la nuance avec le rappel et l'assis. Je n'avais pas réalisé.

Par contre dans la réalité je ne fais pas comme dans la vidéo. La vidéo était plutôt une mise en scène. Quand j'arrive dans le petit parc près de chez moi je le laisse se balader et renifler un peu partout. Le temps qu'il se defoule.
Ensuite ce que je fais c'est de marcher à mon aise a l'opposer de sa direction sans m'arrêter ni me retourner. Une fois les les +- 10 mètres il revient dans ma direction et me dépasse. A ce moment là je change immédiatement de direction et continue à marcher
En même temps qu'il vient vers moi je lui dit au pied le félicite et lui donne de façon aleatoire une friandise.
Répondre