Chien d'appartement: quel race conseillez-vous?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Delph
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 28/1/2007 10:44

Chien d'appartement: quel race conseillez-vous?

Message par Delph »

Bonjour,

Je reve depuis des annees d avoir un chien mais n ose pas franchir le cap car je vis en appartement.
Peut etre existe t il des races de chiens supportant la vie en appartement?
Si vous en connaissez, faites moi signe

Merci d'avance,

Delphine
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

tout d'abord bienvenue :D

un chien pas trop speed ,pas obligatoirement petit car certains petits chiens sont plus speed que des grands, peut être très bien en appartement, quel race je sais pas, il y a des batards très bien aussi :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

J'ai vécu un moment en appartement avec mon mâle bouli, et du moment qu'il avait ses sorties (environ 5 par jour, ben oui je le prenais partout avec moi lol) et que j'étais avec lui, il était heureux.

Sinon j'ai aussi eu un dogue en appartement et contrairement à ce qu'on pourrait croire, il a été heureux. Il avait aussi ses sorties quotidiennes (environs 3 par jour) et Monsieur ne voulait pas sortir quand il pleuvait :lol: . Ce qu'il adorait par dessus tout: être près du radiateur dans son panier avec nous à ses côtés.
poesie
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 15/10/2006 14:54
Localisation : mettet

Message par poesie »

bonjour , en se qui me concerne j ai deux lhassa apso je vis dans une maison sans jardin et mes deux chiens ne s en porte pas plus mal , elles sont tres calme .
je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chien si tu en acquiere un .
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Tout dépend de ton mode de vie..

combien de temps il serait seul, le temps que tu aurais pour lui apprendre la propreté et à l'éduquer de façon plus général..

il y a tout ce qui est shi tsu,lhassa apso, caniche, bichon conviennent bien aux appartements, mais il est clair qu'il ya des chiens plus grands qui sont plus calmes, mais peu importe leur taille ils ont besoin de sortir!!

je dirais qu'avec les grands chiens il faut les éduquer pour qu'ils soient calmes à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 5/12/2006 21:27
Localisation : boussu

Message par bouchon »

moi pour ma part j'ai vecu en appart avec mon bulldog francais et tout ce passé bien le temp qu'il ai une petite sortie plusieur fois sur la journée tout ce passe bien
Avatar de l’utilisateur
jez
Accroc
Accroc
Messages : 1340
Inscription : 4/8/2006 10:56
Localisation : Brugelette (Ath)

Message par jez »

Moi je prendrais un petit chien style chihuahua,....
C'est des petits chien à leur "mèmère" et je pense que la vie en appartement ne les dérangera pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
margaux5
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 64
Inscription : 5/1/2007 19:26
Localisation : Marcinelle (Belgique)

Message par margaux5 »

Je vis dans une grande maison avec jardin arboré...je viens d'accueillir un petit york (+ mes 2 autres chiennes) et je doisdire que Emy pourrait bien vivre en appartement; elle fait ses petits pipis sur un torchon et ne va dehors que si je l(y pousse!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

avant j'avais une maison et ma dalmatienne . quand j'ai déménagé , je l'ai prise avec moi ( au grand dam des proprio) et elle s'est parfaitement habituée moyennant 5 promenades par jour .

J'ai aussi un teckel croisé cocker , il est très sage.

Le principal c'est pas trop la taille de ton appartement , c'est ta disponibilité et ta présence. Certaines tailles souffrent plus vite de solitude
Avatar de l’utilisateur
mamychat
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 257
Inscription : 2/11/2006 19:01
Localisation : grimbergen

Message par mamychat »

comme le dit si bien Marie1 ce n'est pas la taille de l'appartement qui comptemais bien ta disponibilité que tu auras a lui accorder.Sauf bien sur si tu va dans un studio ou un flat un chihuahua seras parfais mais moi j'ai vecu avec 3 chiens dans un appartement sans aucun probleme et souvent les plus grand sont les plus calme.Car si tu prend un Jack russel en appartement tu va devinir folle car ils sont tres nerveux malgré leurs petite taille.Moi dans mon appart j'avait un airdaile qui bougais tres peu,un Fox assez calme et un basset houd un peu plus fou fou mais je les sortais 4 fois par jour et dans l'apres midi je sortais avec Greluch et d'autre et nous laissions courrir nos chiens et je crois tres franchement qu'il n'etais pas malheureux.pour ton chien c'est ta presence qui compte et le temps que tu lui consacre mais surement pas l'appartement.Aller lance toi tu veras combien c'est agreable d'avoir un tel ami,un vrai
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Exact, en connaissance de cause, ne prends pas de JACK RUSSEL, ils sont fous (mais adorables). Je pense qu'il faut y aller au feeling, prendre un chien qui pourra s'accommoder de la vie en appartement. l y a des races de chiens qu'il est préférable de ne pas garder en appartement. Le principal est de sortir ton compagnon régulièrement. Tu peux aller voir au refuge de ta commune où, parfois, de braves petites bêtes attendent d'être adoptées.
Bonne chance avec ton compagnon et saches que le caractère de ton chien dépendra en grande partie de l'education que tu lui donnera.
exo

appartement

Message par exo »

Beaucoup de chiens peuvent vivre en apprt mais il faut aussi penser aux voisins.j'ai vécu un an en apprt et mon caniche aboyait dès qu'il entendait une porte s'ouvrir ou la sonnette chez un voisin et c'était pas évident .
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

j ai du vivre quelques mois en appart avec xoro (berger allemand) pas de probleme pour lui tant qu il a un coin a lui et qu on le sort pour se spipi
Amita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 11/11/2006 3:18
Localisation : Bruxelles (LAeken-Anderlecht-StJosse)

Message par Amita »

Perso, moi je ne te déconseillerai pas de prendre un jack russell ou un autre chien... comme dit plus haut, tout dépend du temps que tu as à lui consacrer!!
Même un chihuahua, si petit soit-il sera malheureux s'il n'a pas plusieurs sorties par jours et un maitre qui a du tps à lui accorder.
J'habite dans un appart avec mon jack qui a droit à plusieurs sorties par jours et si je dois m'absenter de nombreuses heures, mes parents le gardent :wink:
Il est super heureux parce qu'il a toute notre attention et se défoule pas mal en journée... ce qui fait qu'il est super calme à la maison! :lol:
Voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

oui moi aussi j'ai des dog sitting si je pars pour la journée ( a la mer par exemple).

Avant d'avoir pilou , je me suis renseignée chez des voisins pour savoir ceux qui seraient d'accord pour me le garder , Princesse a deja ses dog sitting et maintenant pilou a la sienne aussi .

J'organise mes départs en fonction de la disponibilité de mes voisins dog sitting , lol . Sinon , on reste a la maison .
Répondre