Avec ou sans pédigrée?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Pedigree ou non, c'est vraiment un choix des personnes.

Je vais parler pour l'Agility, si vous êtes dans le domaine sportif à la St Hubert et que vous voulez allez au championnat (après sélection évidemment), il vous faut un pédigree (ou document ?) reconnu par la St Hubert ... par contre si vous voulez aller au niveau Européen ou plus, il faut un pedigree reconnu par la FCI !!
Il y a donc une différence.

Il existe aussi toute une multitude de fédérations se regroupant entre-elle (augmenter le nombre de chien, en 2006 nous étions à une moyenne de 110 chien/concours et 115 chiens étaient présents au Championnat) qui n'ont pas besoin de pedigree, certaines d'entre-elles applique le principe de "licence de travail" ... tous les chiens sont acceptés, même le plus grand des battards qui est composé de 25 races.
On n'est pas encore au niveau de la St Hubert :cry: , mais on remarque une augmentation de presque 10% /an.

Pour l'exposition ou l'élevage, il est presque nécessaire d'en avoir un, mais ce n'est pas le seul critère pour un chien de qualité.

Personnellement, j'y trouve aucun intérêt pour ma discipline (pour l'instant, n'étant pas dans l'FCI), mais les bon éleveurs, ceux qui fournissent des chiens de travail stable, fournissent en général un pedigre ... le prix du chiot est plus élevé, en partie du au pedigree, mais surtout à l'offre et la demande :twisted: et à la qualité du chiot fournit !!!

[aroba]+
Répondre