LOF

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

berger_allemand
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 24/12/2006 10:08

Message par berger_allemand »

:evil: je vais vous prendre la tete mais tampis :twisted: le LOSH c'est le pedigrée st hubert en belgique? A-t-il d'autre pedigré en belgique si oui sont ils aussi reconnu que le st hubert? Question conne mais je la pose quand meme :lol: !!
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

A ta première question,y à t'il d'autres pédigrée en Belgique? oui.
Mais il n'y à que le st Hubert qui est reconnu par la FCI(fédération cynologique internationnale).
berger_allemand
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 24/12/2006 10:08

Message par berger_allemand »

Et les autres pédigrées servent à quoi? dsl de t'emmerder Malinois mais je m'y connais pas et j'aimerais comprendre!! :?
Amita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 11/11/2006 3:18
Localisation : Bruxelles (LAeken-Anderlecht-StJosse)

Message par Amita »

malinois a écrit :Mais ça ne dérange pas du tout,au contraire ,
On rigole seulement :D :D :D
Ce n'est pas l'impression que j'ai eue... mais bon...



Je remets mon post précédent, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer :)
Amita a écrit :Euh, tu m'as donné la réponse? :oops:
Le chien français lof saillie une femelle losh (de belgique), les petits sont reconnus lof en France ou pas?
Arf, désolé je pose mal mes questions! :?
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

berger_allemand a écrit :Et les autres pédigrées servent à quoi? dsl de t'emmerder Malinois mais je m'y connais pas et j'aimerais comprendre!! :?
Il sont délivrés par d'autres fédérations,mais le seul reconnu par la FCI c'est le st Hubert
Attention que dans les autres pédigrées,il y en à beaucoup délivrés par complaisance,simplement pour vendre un chien plus cher avec un pédigrée.
berger_allemand
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 24/12/2006 10:08

Message par berger_allemand »

j'ai compris donc je peux me présenter avec mon chien qui n'a pas de pédigrée et s'il est dans la norme de la race et il est reconnu on peut m'en donner un
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Je remets mon post précédent, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer :)
Amita a écrit :Euh, tu m'as donné la réponse? :oops:
Le chien français lof saillie une femelle losh (de belgique), les petits sont reconnus lof en France ou pas?
Arf, désolé je pose mal mes questions! :?
[/quote]
Si un chien LOF saillie une femelle LOSH en Belgique,les petits auront un pédigrée LOSH qui est reconnu en France par le LOF
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

berger_allemand a écrit :j'ai compris donc je peux me présenter avec mon chien qui n'a pas de pédigrée et s'il est dans la norme de la race et il est reconnu on peut m'en donner un
Si ton chien n'a pas de pédigrée,il ne pourra jamais en avoir un.
Mais il n'est pas interdit de la présenté en expo comme chien d'origines inconnues, à 2 expos différentes et 2 juges différents.
Et ce qu'il peu avoir c'est un RISH(régistre initial st Hubert)Qui n'est pas un pédigrée mais qui reconnaitra que ton chien est bien dans le standard de la race.
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

Boxy a écrit :oui, c'est l'organisme officiel français pour les déclarations et obtentions des pédigrées pour les chiens.
Et les chats de France?
Amita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 11/11/2006 3:18
Localisation : Bruxelles (LAeken-Anderlecht-StJosse)

Message par Amita »

malinois a écrit :Je remets mon post précédent, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer :)
Amita a écrit :Euh, tu m'as donné la réponse? :oops:
Le chien français lof saillie une femelle losh (de belgique), les petits sont reconnus lof en France ou pas?
Arf, désolé je pose mal mes questions! :?
Si un chien LOF saillie une femelle LOSH en Belgique,les petits auront un pédigrée LOSH qui est reconnu en France par le LOF[/quote]
Merci :wink:
berger_allemand
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 24/12/2006 10:08

Message par berger_allemand »

pourquoi certain chien ont le pédigrée ou pas?
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

berger_allemand a écrit :pourquoi certain chien ont le pédigrée ou pas?
Tout dépend de l'éleveur et du fait qu'il soit affilié ou pas à une société canine, et si oui, laquelle. Maintenant, il ne faut pas oublier qu'un pedigree n'est finalement rien d'autre qu'un arbre généalogique. La valeur du pedigree dépend du sérieux avec lequel le livre des origines est tenu, et des critères retenus pour qu'un chien puisse y être inscrit.

Je te donne deux exemples :

1) Prenons quelques dizaines d'éleveurs et admettons qu'ils décident de créer une association d'éleveurs amateurs, qui délivre ses propres pedigrees, sur simple déclaration et sans aucun contrôle. Tous les chiots déclarés à cette association auront bien un pedigree, mais quelle en sera la valeur ??? Pourtant, ce serait joliment mis en page, imprimé sur papier parchemin, signé et tamponné... et ça ne coûterait que 20 EUR par pedigree. En prime, on autoriserait plein de nouvelles races, pour lesquelles on trouverait des noms qui font bien vendre, et les croisements seraient ainsi autorisés...

2) Prenons quelques centaines d'éleveurs et admettons qu'ils décident de s'affilier à une société canine, elle même affiliée à une organisation internationale, ayant de sérieuses directives d'élevage, et qui contrôle ce qui est fait via des tests ADN, ainsi qu'au travers de concours et autre journées de sélection. Evidemment, un pedigree obtenu selon ces critères très stricts aura une toute autre valeur. Et avant qu'une nouvelle race ne soit homologuée, il en faudra du travail pour que les caractéristiques en soient fixées et approuvées...

Mes deux exemples sont bien entendu fictifs (mais pas très éloignés de la réalité). Certains pays ont de grand clubs, parfois très vénérables et respectés, sans pour autant être affiliés à la FCI (ex : Angleterre, USA, Canada,...). En fait, rien n'empêche personne de fonder une société canine, quel qu'en soit le but, mais certains ont plus de fantaisie que de sérieux...
Dernière modification par JazzClub le 6/1/2007 11:09, modifié 6 fois.
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Si tu rigolais, un petit smiley avec un clin d'oeil aurait éclairci les choses...
Oops, j'avais pas vu qu'il y avait 2 pages, donc mon intervention est totalement hors de propos, n'y prêtez pas attention.
:oops:
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

JazzClub a écrit :...
La valeur du pedigree dépend du sérieux avec lequel le livre des origines est tenu, et des critères retenus pour qu'un chien puisse y être inscrit.
...
Je comprends enfin beaucoup mieux maintenant ce qui fait la valeur d'un pedigree par rapport à un autre, c'était vraiment très bien expliqué, Jazz, merci!!!
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Si la chienne a un pedigree belge et qui vit en france il faut la faire confirmer sinon les chiots n'auront pas de pedigree.
Répondre