SVP ,par pitié, sauvegardez les races .

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

evelynev34 a écrit :Il sert à quoi alors le pédigrée si on peut faire n'importe quoi? Ce n'est pas plus surveillé que ça?
Ben pour moi le pedigree belge c'est nul, il n'y a pas de confirmation du chien comme en France.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

vidock a écrit :
evelynev34 a écrit :Il sert à quoi alors le pédigrée si on peut faire n'importe quoi? Ce n'est pas plus surveillé que ça?
Ben pour moi le pedigree belge c'est nul, il n'y a pas de confirmation du chien comme en France.
et qu'est ce que la confirmation va changer ?
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

robert a écrit :
vidock a écrit :
evelynev34 a écrit :Il sert à quoi alors le pédigrée si on peut faire n'importe quoi? Ce n'est pas plus surveillé que ça?
Ben pour moi le pedigree belge c'est nul, il n'y a pas de confirmation du chien comme en France.
et qu'est ce que la confirmation va changer ?
La confirmation donne droit au pedigree définitif et aussi que le chien soit bien dans le standard de la race. J'ai vu des chiens belges avec pedigree qui ne resemblent pas du tout au standard, mais ils ont un pedigree et peuvent reproduires.
Amita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 11/11/2006 3:18
Localisation : Bruxelles (LAeken-Anderlecht-StJosse)

Message par Amita »

Je pense que c'est bien mieux ainsi!! Tu es sûr que ton chien est bien dans le standard de la race.
Le chien d'une connaissance n'a pas été confirmé car sa taille était trop grande par rapport au standard!!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

c'est un peu con tout de même de disqualifier un chien car il est un peu trop grand.

Mon malinois était une bête splendide mais très grand , il était pourtant malinois jusqu'au bout des ongles et possédait son pédigré st hubert.

D'autres avait des malinois assez petits mais ils etaient tout autant malinois.

Evidement si le cocker présente des oreilles droites , la il faut se posé des questions , mais pas quand meme juste pour qlq cm.
Amita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 11/11/2006 3:18
Localisation : Bruxelles (LAeken-Anderlecht-StJosse)

Message par Amita »

Bah non, pourquoi serait-ce con?? :?
CA évite d'avoir des chiens trops grands qui ne rentrent plus du tout dans le standard de la race :roll:

Par exemple moi, je choisi de prendre un jack parce que la taille se situe entre 26 et 30 cm et pour d'autres raisons aussi , je te rassure.
Je m'attends donc a avoir un chien d'une certaine taille... et non pas un parson.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ben je trouve ça quand même un peu tiré par les cheveux de refuser un pédigré pour un chien pour une question de cm alors qu'il est de race .

En chine les chinois sont petits , il y en a quand meme un qui fait 2,34 mètres , on devrait lui dire qu'il est moins chinois a cause de sa taille ?

Maintenant qu'ils ne soient pas accepté ou disqalifié lors d'un concours ou interdits de reproduction , ça je peux encore l'admettre , mais pas de refuser un pédigré quand le chien est de race tout de meme.
Amita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 11/11/2006 3:18
Localisation : Bruxelles (LAeken-Anderlecht-StJosse)

Message par Amita »

Excuse-moi, mais ce n'est pas comparable... :?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

encore heureux , je serais tout de suite éjectée de notre race , lollll
Amita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 11/11/2006 3:18
Localisation : Bruxelles (LAeken-Anderlecht-StJosse)

Message par Amita »

looool
Avatar de l’utilisateur
Christie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 705
Inscription : 10/9/2006 20:18

Message par Christie »

marie1 a écrit :encore heureux , je serais tout de suite éjectée de notre race , lollll
Pourquoi Marie, tu es difforme??? Envoie-nous vite une petite photo, qu'on puisse en juger nous-mêmes.. lol ...
http://www.chiens-chats.be/forum/1-vt14 ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

difforme non mais très grande oui .

Pour les photos , mon appareil numérique est mort et je n'arrive pas a avoir l'accès a mes photos personnel , juste les photos les plus récentes et je ne suis pas dessus, mais peût etre que j'arriverais a retrouver pilou et princesse
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Répondre