SVP ,par pitié, sauvegardez les races .

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

berger_allemand
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 24/12/2006 10:08

Message par berger_allemand »

moi j'ai acheté un chien qui n'a pas de pédigrée dont j'ai vu la mere devant moi mais je n'ai pas vu le pere sauf en photo et je l'ai payé 150€ mon BA ... elle avait diminué les prix car elle ne savait pas les vendre mais au début elle en demandait beaucoup trop 300€ sans pédigré !!! le pere avais ke pedigre mais pas la mere apres elle les a diminué a 150€ et alors moi j'adore mon chien et le pedigre je m'en fou du moment que j'ai eu ce que je voulais pour un prix raisonnable et les chien n'était pas mal traité


Image
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

combien coûte un BA à l'heure actuelle ?
berger_allemand
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 24/12/2006 10:08

Message par berger_allemand »

s'il a le pedigre j'ai vu des annonces jusque 500€ mais j'ai voulu dire est ce que le pedigre est important?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

si c'était pour moi , absolument pas , mais n'oublie pas que le pédigré est sa carte d'identité , tu peux retrouver ses ancêtres et savoir s'il a une bonne origine ou pas.

Enfin je suppose qu'au moins la dessus les eleveurs ne trichent pas .
Amita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 11/11/2006 3:18
Localisation : Bruxelles (LAeken-Anderlecht-StJosse)

Message par Amita »

S'il a le pedigrée, est-ce certain que les parents sont testés ou pas??
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

marie1 a écrit :pour les expos , du moins avec les chats , j'en ai fais , et vous pouvez me croire, il y a peu d'eleveurs qui ammènent des chats en parfaite santé.

Les prix sont plus elevés en expo du surcroît , du moins chez les chats.

Et peu d'eleveurs montrent l'endroit ou ils élevent les bébé. Le jour de l'expo , tout le monde est bien toiletté, et on ne voit pas les animaux dans l'environnement ou ils ont ete elevés.
Heu des expo,j'en fais régulièrement et même si tout n'est pas parfait dire qu'il y peu d'éleveur qui amènent des chats en parfaite santé c'est exagerer. La porportition serait plustôt l'inverse.

Et la vente en expo est interdite en belgique donc déjà un éléveur ou pseudo éleveur qui vend ses chatons en expo il faut s'en méfier.

Pour le reste j'ai déjà dit, ce ne sont pas toujours les chatteries les plus connues qui sont les meilleures. Parce que forcement passer tous ses we en expo et ne vivre que pour les titres obtenus c'est déjà entretenir une relation malsaine vis à vis des ses chats avec toutes les dérives que cela peut comporter.

Et pour répondre à une autre question oui le pédigré d'un animal c'est important mais contrairement à l'idée reçue ce n'est pas le pedigrés qui fait la différence de prix ( il coûte tout au plus 25 eur ) mais le travail de selection des éleveurs, le temps qu'ils consacrent à leur animaux et le bien être donné à l'animal.

Et pour finir il y a du bon et du mauvais dans tout pourquoi en serait-il différent dans les milieux de l'élevage. A l'acheteur de se poser des bonnes questions et d'accepter que l'éleveur le questionne aussi mais beaucoup trop de gens n'aiment pas qu'on les questionne. Ils vous appellent pour avoir des renseignements et au final dès que vous avez donner le prix c'est juste pas si on vous raccroche au nez, mais rarement on se préoccupe d'abord de demander des info sur la race ou sur le chaton ou chiot pour lequel on a eu un coup de coeur. Vous n'imaginez pas le nombre de mail ou la seule question est combien sans un bonjour, un mot d'explication. Pour moi ces mails là c'est direct poubelle, je ne prend même pas le temps de leur répondre.

Val
blonde-attitude
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 19/10/2006 12:15
Localisation : mons

Message par blonde-attitude »

la je répond pour stephanie elle dit que son chien acheter en animalerie et tout a fait normal :? , mais NON :evil: puisque son chien lui saute a la gorge :evil: :evil: ses une preuve réelle que les chiens acheté en animalerie ne sont pas saint(chaque perconne qui a un chien acheté en animalerie a toujours un probléme agressivité,maladie, anomalie ect) vaut mieux achetée son chiot chez un éleveur ou un particulier ou l ont peut etre sure de son choix et voire les parents et les condition de vie
Amita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 11/11/2006 3:18
Localisation : Bruxelles (LAeken-Anderlecht-StJosse)

Message par Amita »

LE mien a été acheté en animalerie (je ne le ferais plus) mais il est en bonne santé, a un très bon comportement, n'est pas agressif pour un sous, ni envers les humains, ni envers les chiens...

Je ne sais pas si tu as lu le sujet dans son entièreté, il y a de bons et moins bons éleveurs, particuliers...
exo

élevage

Message par exo »

Pour conclure ,je dirais, n'achetez pas en animalerie.
Chez un particulier si c'est une nichée occasionnelle. Si la personne vous dit qu'elle est passionnée par la race , elle produira toujours avec pedigré S-H et avec les meilleurs étalons possibles. S'il n'y a pas de pédigrés, ce n'est pas un amateur sérieux ,c'est quelqu'un qui veur arrondir ses fins de mois et il le fait avec les chiens. Il aurait aussi bien pu vendre des oeufs ou des lapins. Que les chiens soient bien traités ou pas, ces gens font honte à la race qu'ils élèvent de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

à toutes les expo que j'ai visitée, quand il y avait des chatons , les eleveurs les vendaient.

Il est interdit d'afficher que vous vendez , mais tout le monde sait que vous vendez si les bébé sont la.

J'ai participé à deux expo , mais je trouve ça un peu lourd pour la bête (le chat du moins).

Et puis je n'avais pas de bébé , c'etait juste pour essayer car j'avais un très beau matou.
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

j'ai achete mon petit chien chez un éleveur,mais je me demande combien de temps il faudra pour que je reçoive le papier du pedigree,,j'ai mon chien depuis dèbut novembre
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Il faut compter environ quatre à cinq mois pour que l'éleveur reçoive les pedigrees de la SRSH. Ca dépend aussi du temps qu'il attend avant de renvoyer la demande, mais il y a de toutes façons un délai maximum pour remplir toutes les formalité. A titre d'exemple, pour ma nichée née le 30 mars, les pedigrees m'ont été envoyés le 24 août. J'avais attendu l'extrême limite pour envoyer les documents, car j'espérais toujours l'un ou l'autre candidat propriétaire sérieux. Finalement, j'ai mis quatre des pedigrees à mon nom. Par contre, j'ai fait immédiatement suivre le document aux propriétaires de mes chiots, par envoi recommandé.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

marie1 a écrit :à toutes les expo que j'ai visitée, quand il y avait des chatons , les eleveurs les vendaient.

Il est interdit d'afficher que vous vendez , mais tout le monde sait que vous vendez si les bébé sont la.

J'ai participé à deux expo , mais je trouve ça un peu lourd pour la bête (le chat du moins).

Et puis je n'avais pas de bébé , c'etait juste pour essayer car j'avais un très beau matou.
Marie,

quand je dit interdit j'entend qu'on ne peux pas repartir avec son chaton sous le bras. Contact peut être pris mais aprés cela se passe au sein de l'élevage et pas sur un parking d'expo. Ceux qui font cela ne sont pas des éléveurs à mes yeux d'ailleurs en dehors du momment ou ils ont des chatons généralement on ne les voit pas en expo.

En ce qui concerne le bien être du chat, je l'ai déjà dit certains chats apprécie les expo d'autres pas. J'ai perso une scottish fold qui mériterait sans problème ses titres de championnat et bien pourtant je ne la sors jamais en expo car elle déteste cela.



Val
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

Message par Stéphanie »

blonde-attitude a écrit :la je répond pour stephanie elle dit que son chien acheter en animalerie et tout a fait normal :? , mais NON :evil: puisque son chien lui saute a la gorge :evil: :evil: ses une preuve réelle que les chiens acheté en animalerie ne sont pas saint(chaque perconne qui a un chien acheté en animalerie a toujours un probléme agressivité,maladie, anomalie ect) vaut mieux achetée son chiot chez un éleveur ou un particulier ou l ont peut etre sure de son choix et voire les parents et les condition de vie
Je ne vais pas commencer à réexpliquer, alors relis bien ce que j'ai répondu précédemment sur l'endroit où je l'ai achetée, tu verras que tu as tort, je ne pense pas qu'elle soit réellement agressive, (enfin j'espère) mais juste trop fofolle et elle n'a pas de limites c'est tout.

Je pense que quand on a un mal et une femelle de la même race chez soi, il peut arriver des accidents non??
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Stéphanie a écrit :
blonde-attitude a écrit :la je répond pour stephanie elle dit que son chien acheter en animalerie et tout a fait normal :? , mais NON :evil: puisque son chien lui saute a la gorge :evil: :evil: ses une preuve réelle que les chiens acheté en animalerie ne sont pas saint(chaque perconne qui a un chien acheté en animalerie a toujours un probléme agressivité,maladie, anomalie ect) vaut mieux achetée son chiot chez un éleveur ou un particulier ou l ont peut etre sure de son choix et voire les parents et les condition de vie
Je ne vais pas commencer à réexpliquer, alors relis bien ce que j'ai répondu précédemment sur l'endroit où je l'ai achetée, tu verras que tu as tort, je ne pense pas qu'elle soit réellement agressive, (enfin j'espère) mais juste trop fofolle et elle n'a pas de limites c'est tout.

Je pense que quand on a un mal et une femelle de la même race chez soi, il peut arriver des accidents non??
Si on ne veut pas d'accident, on stérilise ... ou alors on contrôle !!!
Répondre