Chiot adopté

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

hélios des SULBY a écrit : Chez nous, nous inculquons à nos chiots dès les premières semaines, (en les triturant dans tout les sens, en les mettant dès petit en soumission, jusqu'à ce qu’il ne rouspètent plus, que le « maitre » peut faire tout ce qu’il veut avec (sans leur faire mal bien entendu) reprendre des choses hors de leur gueule, les mettre en soumition,, … et je suis fière de dire que sur la 50 aine de chiot Tervuren que nous avons vendu, il n’y a jamais eu le moindre accident. Et pourtant nos chiens ont énormément de caractère ^^
S'ils ont énormément de caractère c'est justement parce qu'on leur impose une position sur le dos qui ne rime à rien à part à l'incompréhension de la part du chiot
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit : Les miens se débattent tous comme des petits diables . Je ne peux pas me baser la dessus pour dire qu'il seront difficiles ou pas à éduquer .
Je pense que n'importe qu'elle animal se débat lorsqu'il est placé sur le dos.
C'est une position qui les place en situation inconfortable et sans possibilité de s'enfuir face à un danger . Pour moi, c'est juste un réflexe de survie .
C'est très vrai !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

goticachris a écrit : Et pour le "disputer" quand il fait une mauvaise chose, j'ai prévu le journal.
J'évite un maximum avec la main, sauf si des fois, quand il mort un petit, il prend la fessée avec ma main :? Mais j'ai besoin qu'il comprenne qu'on ne mort pas, et que, quand on veut le caresser, on ne mordille pas non plus!
Donc, quand le journal n'est pas à proximité, pas évident ....
Mais il est tout mimi, et on l'aime trop, ce ptit toutou. :D [/i]
La main ou le journal, quelle différence. L'un est en prolongement de l'autre. Le fait est que tu "frappes" ton chien et il le ressent ainsi même si ça ne lui fait pas mal
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

goticachris a écrit :
exo a écrit :Au revoir Goticachris , on aurai aimé te connaitre d'avantage . :cry:


Oui, pourquoi "au revoir" :?:


Ca amuse Exo... chercher pas à comprendre.
Sans doute parce qu'il attendait une réaction vive sur l'utilisation du journal et qu'à cause de ça tu ne viendrais plus
exo

Message par exo »

Avoue que si j'avais pas mis ce post, c'est bien ce qui se serait passé . :wink:
Et oui ,ça m'amuse un peu . Mais pas trop . Je sais rester sérieux par moment. :roll:
exo

Message par exo »

Surtout que tout le monde n'achète pas le journal .
goticachris
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 2/8/2012 20:37
Localisation : Flémalle

Message par goticachris »

Le journal ne sert donc à rien :roll:

Heureusement que je n'ai pas le journal trop souvent ...
J'aime pas non plus utilisé cette méthode, c'est le frapper et je ne le fais pas souvent. Juste quand il mort ... Mais je vais plutôt utilisé la méthode citée, de le pincer dans coup lorsqu'il fait ça pour qu'il comprenne ....

Je ne sais pas comment éduquer un chiot, c'est bien pour cela que je suis ici, je n'en ai jamais eut! Et les conseils des gens qui m'entourent, me disaient que le journal était à utiliser.

Si je me suis inscrite ici, c'est bien pour avoir les meilleurs conseils à savoir comment le punir lorsqu'il fait pipi/caca à la maison? Surtout quand il vient de faire sa sortie 5 minutes avant ...
Ou lorsqu'il essaye de grimper dans le salon ... J'ai mit des couvertures à l'endroit où il pouvait grimper pour ne pas abîmer mon salon. Mais il lui arrive de "pêter une case" et de prendre par le côté interdit! :roll:
Sinon, pour la position sur le dos, il aime bien .... Pour le moment! :lol:
Il se laisse caresser et dort même sur le dos de temps en temps.

Preuve:

Image

Ben voilà: quels conseils alors pour punir mon chiot de ses bêtises?
Ce que je fais assez souvent, c'est lorsque je le prends en flagrant délit (oo même juste après), je lui montre son pipi/caca, je le gronde et je le punis au panier.
J'avoue que le taper, j'aime pas du tout!
Et quand je le gronde, il file oreilles abaissées, :lol: et va dans son panier!
Il sait tout de suite qu'il a fait une bêtise car il baisse la tête!
Que dois-je faire pour bien l'éduquer?
Quand il mort, ce que je fais aussi, c'est lui pincer le museau comme une musolière (je veux dire que je lui ferme la gueule en lui disant qu'il ne peut pas mordre).

Quels conseils?
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

exo a écrit :Surtout que tout le monde n'achète pas le journal .
:lol: :lol:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

goticachris a écrit :Le journal ne sert donc à rien :roll:

Heureusement que je n'ai pas le journal trop souvent ...
J'aime pas non plus utilisé cette méthode, c'est le frapper et je ne le fais pas souvent. Juste quand il mort ... Mais je vais plutôt utilisé la méthode citée, de le pincer dans coup lorsqu'il fait ça pour qu'il comprenne ....

Je ne sais pas comment éduquer un chiot, c'est bien pour cela que je suis ici, je n'en ai jamais eut! Et les conseils des gens qui m'entourent, me disaient que le journal était à utiliser.

Si je me suis inscrite ici, c'est bien pour avoir les meilleurs conseils à savoir comment le punir lorsqu'il fait pipi/caca à la maison? Surtout quand il vient de faire sa sortie 5 minutes avant ...
Ou lorsqu'il essaye de grimper dans le salon ... J'ai mit des couvertures à l'endroit où il pouvait grimper pour ne pas abîmer mon salon. Mais il lui arrive de "pêter une case" et de prendre par le côté interdit! :roll:
Sinon, pour la position sur le dos, il aime bien .... Pour le moment! :lol:
Il se laisse caresser et dort même sur le dos de temps en temps.

Preuve:

Image

Ben voilà: quels conseils alors pour punir mon chiot de ses bêtises?
Ce que je fais assez souvent, c'est lorsque je le prends en flagrant délit (oo même juste après), je lui montre son pipi/caca, je le gronde et je le punis au panier.
J'avoue que le taper, j'aime pas du tout!
Et quand je le gronde, il file oreilles abaissées, :lol: et va dans son panier!
Il sait tout de suite qu'il a fait une bêtise car il baisse la tête!
Que dois-je faire pour bien l'éduquer?
Quand il mort, ce que je fais aussi, c'est lui pincer le museau comme une musolière (je veux dire que je lui ferme la gueule en lui disant qu'il ne peut pas mordre).

Quels conseils?
Pour pipi caca, de la patience, le féliciter quand il fait dehors. Tu as des enfants, tu sais qu'il faut de la patience pour qu'ils apprennent la propreté et que les "engueuler" quand ils s'oublient n'est pas très efficace. Un chien n'est pas un enfant bien sûr mais pour les fonctions naturelles je pense que ce n'est pas si différent.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

goticachris a écrit : J'aime pas non plus utilisé cette méthode, c'est le frapper et je ne le fais pas souvent. Juste quand il mort ...

Ce n'est pas une raison à se moment là non plus.


Mais je vais plutôt utilisé la méthode citée, de le pincer dans coup lorsqu'il fait ça pour qu'il comprenne ....

Il ne comprend rien du tout si tu le pinces.

Je ne sais pas comment éduquer un chiot, c'est bien pour cela que je suis ici, je n'en ai jamais eut! Et les conseils des gens qui m'entourent, me disaient que le journal était à utiliser.

Mais oui, comme de mettre le nez dans son pipi quand il fait où il ne peut pas. Malheureusement, ce sont de très très mauvais conseils.

Ben voilà: quels conseils alors pour punir mon chiot de ses bêtises?
Ce que je fais assez souvent, c'est lorsque je le prends en flagrant délit (oo même juste après), je lui montre son pipi/caca, je le gronde et je le punis au panier.

Non, quand tu le prends sur le fait, tu le mets dehors en lui disant : non, pipi là ! ou un truc du genre. A quoi bon punir si ce n'est pour frustrer ton chien
goticachris
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 2/8/2012 20:37
Localisation : Flémalle

Message par goticachris »

Ce qui est dur, c'est de savoir quelle méthode est la bonne puisque chacun d'entres-vous, a une façon de différentes de les éduquer :roll:

Si l'un puni son animal, l'autre le pince au niveau du cou!
Pas évident ...

Pour la question: que dois-je faire si je le prends sur le fait?
On me dit: met-le dehors. Ok. Mais je n'ai pas de jardin, ce n'est pas évident de le mettre dehors de suite, puisque quand j'ouvre ma porte, j'ai la route directement.
Mais boh, je peux quand même ouvrir la porte, lui mettre la laisse, et le mettre dehors pour qu'il comprenne que ça se fait dehors.

Pour la question: que dois-je faire s'il mort, mange une chaussure, monte sur le fauteuil?

Que me répondez-vous?
Si je ne peux utiliser le journal, ni le pincer, ni le punir ....
Que faire alors?
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Pour moi, ce qui marche encore le mieux, c'est le " non" dit sur un ton très ferme et ne plus le regarder pendant quelques minutes. Mais c'est vrai que les conseils sur un forum sont souvent contradictoires.
Le mieux, vraiment, c'est d'aller dans un bon club où on devrait pouvoir te donner des conseils adaptés à ton chien.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les conseils dans les forums sont contradictoires, dans les clubs aussi, dans les livres aussi, dans la "rue" aussi.
Tu as des livres, prends le temps de les lire et fais ton opinion toi même :wink:
goticachris
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 2/8/2012 20:37
Localisation : Flémalle

Message par goticachris »

Ben voilà.
Pour me donner les meilleurs conseils vis à vis de mon chiot, je vais demain au club canin pas loin de chez moi.
Le monsieur que j'ai eut au tel, m'a dit de me présenter avec ma bête, pour voir quelle éducation lui apporter, comment faire. Et je prendrais mes renseignements pour y'aller par la suite.
Répondre