Qui a un Jack Russel ? des conseils à me donner ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

digital911
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 24/12/2006 21:17

Qui a un Jack Russel ? des conseils à me donner ?

Message par digital911 »

Ca fait quelques semaines que ça nous travaillait :lol: hier soir sur ce site on a craqué devant la photo d'un petit Jack Russel mâle de 4 mois et le monsieur a l'extrême gentillesse de nous laisser aller le chercher ce matin :wink: les enfants vont être fous de joie.
Se sera notre 1er chiot et je pense que vous me verrez souvent parmis vous car je veux autant que possible éviter les erreurs d'éducation.
Nous habitons une maison avec jardin et je ne travaille que 2 jours/semaine mais mes parents habitant la rue d'à côté , le chien pourra faire une balade en journée.
Je dis toujours le chien car on n'a pas encore choisi de nom , je pense savoir que chaque année il y a une lettre , c'est quoi ?

Quelqu'un a un Jack Russel ? des conseils à me donner ?

Merci et JOYEUX NOEL :D
Dernière modification par digital911 le 29/12/2006 8:55, modifié 1 fois.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

félicitation pour votre choix. j'en ai en moi meme et nous l'avons castré à 5 mois dès qu'il a lever la patte.

les 2 premiers jours il faut le laisser tranquille , ne pas etre toujours derrière lui, lui laisser prendre ses repères , lui choisir un endroit ou son panier sera, etre calme, ne pas crier s'exciter.
le choix d'une caisse de transport comme panier est une excellente solution pour qu'il devienne propre s'il ne l'était pas et qui apporte beaucoups de solutions à différents problèmes que l'on pourrait rencontrer.

vous devez établir les règles dès le début, meme par écrit ou vous pouvez vous référer pour les imposer aux enfants. du type : le chien ne va pas dans les divans, peut venir sur nos genoux du moment qu'on l'appel et que l'on ait sa couverture (les poils du jack se pique dans les tissus !)

sortir le chiot dès son réveil, dès qu'il a fini de jouer de manger.
digital911
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 24/12/2006 21:17

Message par digital911 »

Merci pour votre réponse.
Concernant la castration , y a t'il une raison particulière de le faire ?
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

la castration en general les calme(un jack est tres spid),et ca les empeche aussi de marquer leur territoire(en principe on le fait souvent quand il y a deux chiens).

mais il est preferable si tu as l'intention de le faire c'est de le faire jeune (6 mois).
quand c'est fait trop tard il y a peu de changements (pour les mauvaises habitudes ,il faut le faire avant sa maturité sexuelle)


FELICITATION pour toi et ta famille ,et je vous souhaite pleins de bonheur avec :wink:
Dernière modification par mimine le 25/12/2006 8:31, modifié 1 fois.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

digital911 a écrit :Merci pour votre réponse.
Concernant la castration , y a t'il une raison particulière de le faire ?
Des gens ne sont pas pour d'autres oui, c'est à vous de prendre la décision. :lol:

Le chien ne cherchera pas à lever la patte sur les meubles pour son marquage.
Le chien ne cherchera pas à monter les femelles.(pas toujours vrai ! :lol: )
Le chien n'entrera pas en confrontation avec un autre male pour une place de choix, devant une femelle dans les rapports entre chiens.
N’émettra pas des signaux d'agression envers ses congénères males dans la rue.
Limitation du cancer des testicules ! bin oui forcément ! :lol:
Et encore d'autres ! :wink:

Pour moi ce n'est que du positif.

Pour son nom choisissez ce qui lui va le mieux. Je préfère donner un nom dont la dernière syllabe est montante, ouverte comme zoé, bullit et non comme cachou ou la dernière syllabe est étouffée descendante, fermée. Cela vous permettra d'avoir une autorité dans l'énoncé de son nom.

:D :wink:
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

bienvenue au nouveau petit botchou et joyeux noel
chez moi les chiens sont castres ou opérés car vu le nombre (10) et j'ai des males et des femelles de cette facon jamais de dispute et comme dis robert ca évite le cancer des testicules
Avatar de l’utilisateur
dedel14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 15/11/2006 15:06
Localisation : France

Message par dedel14 »

coucou

felicitation pour ton petit chien , c'est l'année des B .
fann
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 22/1/2006 14:39
Localisation : bruxelles

Message par fann »

Je ne crois pas que ce soit l'année des B en tout cas pas en Belgique.

J'ai moi-même un chien née en 2005 et son nom commence par E (vu qu'il a un pédigrée on a du (obligatoire) prendre la lettre de l'année)

Donc il me semble si le compte est juste que son nom doit commencer par F
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Pour 2006 en Belgique c'est la lettre F et en France B
Clotilde Loicq
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 23/3/2006 19:05

Message par Clotilde Loicq »

Ce sont des petits chiens très rigolos . J' ai une femelle de 2 ans super obeissante mais je vais au dressage une fois par semaine ! :P Je vous souhaite beaucoup de bonheur et un joyeux Noel :D
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

oui j'ai une femelle de 2an1/2 qui s'appelle chipie, chipinette pour les intimes :lol:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dedel14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 15/11/2006 15:06
Localisation : France

Message par dedel14 »

ah oui excusez moi je croyais que la lettre B marcher aussi pour la belgique :wink:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Pour la lettre certaines fédérations ne l'impose pas, tout ce qui est FCI (Saint Hubert pour la Belgique) : oui.

Si la préférence ne va pas sur nom ne commençant pas par cette lettre : "lettre"+'+nom du chien (ex si c'est "F" : F'Darko) ou alors trouver un nom commençant par cette lettre et l'appeller par un autre nom (ex, toujours avec "F" : Fanny dite Toscanne).

La problématique de la castration, c'est en effet un choix personnel et il n'y a pas vraiment de règle de résultat ... oh si il y en a une : si des jeunes ne sont pas souhaités, c'est très efficace.
Cependant des résultats comme Robert dit ont été constatés, mais est-ce la castration ? ... n'ayant pas l'expérience avec ce même chien sans castration !
Pour moi cela doit aussi ce faire avant la maturité sexuelle.

En tout cas félicitation pour ce nouveau venu dans ta famille et n'oublie son éducation ...
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Juste à titre d'info,pour les chiens porteurs d'un pédigrée st Hubert,il n'est plus autorisé de mettre la lettre de l'année en apostrophe devant le prénom,tout doit doit être d'un seul tenant et de 3 lettres minimun et 10 lettres maximum. :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Sincèrement qu'es ce qu'on a à foutre de la lettre de cette année ! Appelez votre chien comme vous le voulez et sur le pedigré autre chose !
Dernière modification par robert le 25/12/2006 20:36, modifié 1 fois.
Répondre