Acquisition d'un bouledogue français

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :Le hic c'est que tu ne pourras l'interpréter car certaines hernies se résorbent toutes seules. On ne peut se fier à une seule radio.
Que me conseilles-tu alors? De faire des radios régulièrement? Et à quelle fréquence? Ou de ne pas en faire parce que ça ne sert à rien.?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je ne connais vraiment ce genre de problème. je ne peux te dire que ce que j'ai lu : des calcifications ne sont pas forcément des hernies. Certaines disparaissent. A la radio, on ne peut tout voir.
Pour les teckels, 90% des chiens en ont. Le choix des reproducteurs se fait en fonction des chiens qui en ont le moins.
A partir de l'âge de 7 ans, les hernies diminuent.

En conclusion, vois ce que font les autres éleveurs de la race et fais pareil. Ne sois simplement pas plus catholique que le Pape.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :Je ne connais vraiment ce genre de problème. je ne peux te dire que ce que j'ai lu : des calcifications ne sont pas forcément des hernies. Certaines disparaissent. A la radio, on ne peut tout voir.
Pour les teckels, 90% des chiens en ont. Le choix des reproducteurs se fait en fonction des chiens qui en ont le moins.
A partir de l'âge de 7 ans, les hernies diminuent.

En conclusion, vois ce que font les autres éleveurs de la race et fais pareil. Ne sois simplement pas plus catholique que le Pape.
En fait il se trouve que je connais une éleveuse qui a du faire euthanasier son chien d'un an et demi à cause d'une hernie, et la grand-mère maternelle a eu le même soucis, euthanasie aussi jeune... Je voudrais juste éviter d'avoir à vivre le même genre de soucis et de faire vivre ça aux gens, tu comprends? Voilà le pourquoi de toutes mes questions... Mais bon de toute façon, la maîtresse du futur chéri de Gahia a fait tester son chien et fait une radio du dos, je vais la faire aussi.

Merci pour tes réponses :) .
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Eh bien voilà on a eu un très bon contact, on a vu l'environnement des chiens, et les pedigree des parents. Ce sont des jeunes Ils suivent leurs chiens. On est pas loin de chez eux donc on pourra aller les voir souvent on verra leur évolution...
Seul petit problème ils les nourrissent à la viande crue Degomeat je ne connais pas trop ce type d'alimentation.

Merci à tous pour avoir répondu à mes questions :D
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Indy a écrit :Eh bien voilà on a eu un très bon contact, on a vu l'environnement des chiens, et les pedigree des parents. Ce sont des jeunes Ils suivent leurs chiens. On est pas loin de chez eux donc on pourra aller les voir souvent on verra leur évolution...
Seul petit problème ils les nourrissent à la viande crue Degomeat je ne connais pas trop ce type d'alimentation.

Merci à tous pour avoir répondu à mes questions :D
Il y a plusieurs personnes ici qui nourrissent à la viande crue, tu pourras avoir des conseils :) .
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

voici un site special barf

http://www.b-a-r-f.com/
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Merci pour le lien sur le BARF je vais aller un peu m'informer car sans être pro croquette je trouve que la viande crue c'est extrême quand même. Ça fait quand même beaucoup de protéines et qui dit trop de protéines dit pas top niveau reins et foie.
Puis il y a l'aspect pratique on fait comment quand on part en week-end ou plusieurs jour avec le chien ?
Répondre