Acquisition d'un bouledogue français

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Indy a écrit :Par contre j ai une petite question, est ce que vos boules dorment avec vous.
Mon boxer avait un vary dans le salon et s y plaisait bien mais pour un bouledogue français un vary est il utile quand on doit le laisser seul ( pas toute une journée évidemment )
Mon expérience perso:

J'ai 3 bouledogues français et un boxer. Ils dorment tous en vary MAIS porte ouverte (en fait j'ai carrément enlevé les portes). C'est comme un panier pour eux en fait. Chez moi, pas de chiens dans la chambre (excepté quand ma dernière femelle bouledogue aura ses chiots, et ce jusqu'à leurs 3/4 semaines environ). Maintenant, le "pas de chiens dans la chambre" c'est une décision personnelle. Tu fais comme tu le sens en fait.
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Oui mon boxer aussi le vary était ouvert et il s y réfugiait. Ce qui me fait peur c est que la chambre est à l étage et donc il y a un escalier. J avais pense à un vary en matière comme une tente pour la mettre dans la chambre mais est ce que ça résisterait à un jeune bouledogue ? enfin j'ai le temps d'y penser mais bon autant savoir.

Est ce que tu trouve que les éleveurs devraient faire d'office une radio du dos aux parents? J'ai vu que tu pensais élever donc tu as sûrement un avis. Je n'arrive pas trop à savoir si c est vraiment utile. J ai même lu un site ou il était écrit que les boules n'ont pas vraiment de maladies héréditaires
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Indy a écrit :Oui mon boxer aussi le vary était ouvert et il s y réfugiait. Ce qui me fait peur c est que la chambre est à l étage et donc il y a un escalier. J avais pense à un vary en matière comme une tente pour la mettre dans la chambre mais est ce que ça résisterait à un jeune bouledogue ? enfin j'ai le temps d'y penser mais bon autant savoir.

Est ce que tu trouve que les éleveurs devraient faire d'office une radio du dos aux parents? J'ai vu que tu pensais élever donc tu as sûrement un avis. Je n'arrive pas trop à savoir si c est vraiment utile. J ai même lu un site ou il était écrit que les boules n'ont pas vraiment de maladies héréditaires
C'est mon avis perso hein, je ne voudrais pas que les éleveurs de bouledogues pensent que je les dénigre. Mais pour moi, la radio du dos devrait être faite... Maintenant, quand il n'y a aucun antécédent de hernies dans la lignée, ma foi c'est moi grave si elle n'est pas faite que si des ancêtres du chien ont eu une hernie.

Quoi qu'il en soit, si je dois monter un élevage, tous mes chiens seront testés. C'est une précaution en plus (tout en sachant qu'il peut ne rien y avoir à la radio mais que ça peut venir après, suite à un faux mouvement ou autre. Personne n'est à l'abri je pense).
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Merci pour ta réponse. Le problème c est comment savoir si dans les ancêtres du chien il n y a jamais eu de cas de hernie.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Indy a écrit :Merci pour ta réponse. Le problème c est comment savoir si dans les ancêtres du chien il n y a jamais eu de cas de hernie.

Bonne soirée
C'est bien ça le soucis, parfois c'est un sujet tabou et les éleveurs qui y ont été confrontés ne laissent rien filtrer. Pourtant, je pense qu'un chien qui a dans une lignée plusieurs cas de hernies devrait être écarté de la reproduction... Mais bon on peut pas forcer les gens, vu que ce n'est pas une tare reconnue...
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Je trouve quand même que c est honnête d'écarter un reproducteur qui aurait un problème puis si les gens achètent un chien mais ne savent pas payer l'opération que vont ils en faire ... Pour les labradors ils font la radio des hanches et autres... Je pense qu'il va être victime d'être un chien à la mode beaucoup de personnes le reproduisent mais peu le font bien je pense
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Après avoir un peu cherché l'origine des chiens, j'ai trouve que la maman boule qui attend des petits vient d'un élevage slovaque mais elle a un pedigree et l élevage slovaque fais partie du world pedigree database. Je m'inquiete quand même surtout que le prix est de 1400.


Et j'ai aussi trouve un autre élevage mais apparemment le père du chiot n'a que la moitié de son pedigree on connaît les origines du père mais la mère est un titre initial. Quel pedigree auront les chiots ?
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Indy a écrit :Après avoir un peu cherché l'origine des chiens, j'ai trouve que la maman boule qui attend des petits vient d'un élevage slovaque mais elle a un pedigree et l élevage slovaque fais partie du world pedigree database. Je m'inquiete quand même surtout que le prix est de 1400.


Et j'ai aussi trouve un autre élevage mais apparemment le père du chiot n'a que la moitié de son pedigree on connaît les origines du père mais la mère est un titre initial. Quel pedigree auront les chiots ?
Il aura un pédigrée ALSH:

http://www.srsh.be/pages-fr/societe/societe_losh.html

C'est un élevage de Trazegnies? Si oui, je le connais, j'ai failli leur acheter un chiot mais vu qu'ils n'avaient pas un pédigrée LOSH et que je comptais faire des petits avec Gahia, j'ai été chercher mon chiot dans un autre élevage.

Edit: si tu ne comptes pas faire de petits avec ton futur bouledogue, tu peux sans soucis aller chercher ton chiot chez eux :) .
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Oui trazegnies ils ont l'air bien mais j'aimerais bien faire une expo ou 2 et c'est sûrement mieux un pedigree losh.
Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Indy a écrit :Oui trazegnies ils ont l'air bien mais j'aimerais bien faire une expo ou 2 et c'est sûrement mieux un pedigree losh.
Bon dimanche
Tu peux faire des expos avec un chien avec pédigrée ALSH. Certains de ses chiots font des expos, et ils ont d'assez bons résultats.

Maintenant c'est un choix personnel :) .

Sinon, si tu as FB, j'ai assez bien d'éleveurs de bouledogues français dans mes contacts. Tu trouverais certainement ton bonheur.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il y a un article intéressant sur les hernies discales dans la magazine "lignées".

En conclusion, la radio ne sert à rien
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :Il y a un article intéressant sur les hernies discales dans la magazine "lignées".

En conclusion, la radio ne sert à rien
Je suppose que ce magazine n'est disponible que pour les éleveurs?

Je pense quand-même faire la radio, déjà rien que pour voir si elle n'a pas de problèmes de dos maintenant (même si elle n'a pas de signes). Ca me rassurera.

Par contre je me pose la question: comment savoir alors si la lignée n'a pas de soucis de hernies si les éleveurs qui ont des chiens à problèmes ne préviennent pas les gens?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ca m'étonnerait que les éleveurs parlent des problèmes de leur élevage. Ils peuvent fermer boutique !
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :Ca m'étonnerait que les éleveurs parlent des problèmes de leur élevage. Ils peuvent fermer boutique !
C'est vrai, et dans certains cas je trouve ça dommage (enfin certains, quand ils l'apprennent ou se retrouvent face à un chien malade, ont au moins la décence de l'écarter de la reproduction).

Enfin bref, je ferais la radio juste pour moi alors...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Le hic c'est que tu ne pourras l'interpréter car certaines hernies se résorbent toutes seules. On ne peut se fier à une seule radio.
Répondre