Acquisition d'un bouledogue français

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Mélouche
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 56
Inscription : 15/8/2011 16:23

Message par Mélouche »

Indy a écrit :oui ici les chats sont dans la maison mais ils ont des refuges pour se sauver au cas où ils seraient trop persécutés.

Ils sont très têtu ou plûtot un fort caractère ? vous allez dans un club canin ou ce n'est quand même pas necessaire ?
les 2 :lol:

Moi je vais dans un club de dressage ou il y avait un group Puppies pour les chiots ou on leur apprend les base (assis,coucher,se faire regarder ples dents et oreilles pour faciliter le boulot du vétérinaire,ainsi que le rappel).

maintenant ma fifille a 6 mois je suis donc passé au niveau au-dessus ou c'est un peu plus pousser, stric mais c'est très utiles car Mlle fait sa crise d'ados :p !! et puis ca t'aidera toi à pas faire d'erreur pour lui enseigner les choses. Maintenant informe toi bien sur le club avant parce que certain club n'ont pas de bonne pratique
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

Indy a écrit :oui ici les chats sont dans la maison mais ils ont des refuges pour se sauver au cas où ils seraient trop persécutés.

Ils sont très têtu ou plûtot un fort caractère ? vous allez dans un club canin ou ce n'est quand même pas necessaire ?
Ils sont très têtus, le mien en tout cas.

Quand il a décidé qu'il voulait prendre un objet ou aller à tel endroit et que je ne l'y autorise pas, je dois lui répéter "non" plusieurs fois même si je sais qu'il a compris car quand il va où il ne peut pas, il me regarde genre "je ne sais pas que tu ne veux mais j'y vais quand même";-).

Moi personnellement, je ne vais pas au dressage.

Je voulais y aller au début et puis je n'ai pas su car ma véto voulait attendre avant de faire le vaccin pour la rage et sans ça, je ne pouvais pas y aller et puis nous avons commence à l'élever nous-même et je dois dire qu'il écoute plutôt bien, il est très propre donc nous n'avons aucun soucis.

Le tout avec ces chiens-là c'est d'être patient et de leur imposer des limites.

Il faut aussi leur consacrer du temps car, moi en tout cas, quand je suis chez moi, il est d'office près de moi, collé à moi.

Dès que je me lève, il me suit, c'est un chien très "collant"
Image
Mélouche
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 56
Inscription : 15/8/2011 16:23

Message par Mélouche »

Il est tout beau ton bouli :D
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

Mélouche a écrit :Il est tout beau ton bouli :D
Merci merci, autre petite photo;-)


Image
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

oui elle est toute mimi, ils ont quand même des bonne petites bouilles
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

Indy a écrit :oui elle est toute mimi, ils ont quand même des bonne petites bouilles
Merci, moi c'est un petit gars;-)

Oui ils sont trop mignons, moi j'adore.
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

oups désolée j'ai confondu :oops:
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

Indy a écrit :oups désolée j'ai confondu :oops:
Lol pas de problème;-)
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

J'ai 3 bouledogues français, une avec pédigrée et les deux autres sans pédigrée, et je n'ai jamais eu le moindre soucis de santé avec eux. Le tout c'est qu'ils ne soient pas trop typés et qu'ils viennent d'un bon élevage.

Les soucis de la race: nez trop pincé (sténose des narines), voile du palais trop long, hernies discales.

Si tu veux le plus de renseignements possibles, tu peux visiter le site du club du bouledogue français (cbf-asso.org).

Voilà :) . Quand tu auras trouvé ton bonheur, vient nous le montrer :D .
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Bonsoir,

On souhaite un pedigree car on a perdu notre boxer soudainement il n'avait que 5ans et demi :-( . La vétérinaire nous a dit qu'il avait peut être une maladie cardiaque non détectée alors on veut mettre toutes les chances de notre côtés.

Les élevages sont ils obligés de faire des examens medicaux comme pour la dysplasie des hanches pour les grands chiens?
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

INdy, personne n'est jamais obligé. Donc, tu dois demander à chaque éleveur que tu contactes.

J'en connais deux :

Impressive bull près de Liège

Bumblebarns à Herentals.

A a connaissance, tous deux pratiquent ces tests mais pas sûre qu'il y ait des portées prévues chez Bumbla barns.

Attention, il y a d'autres éleveurs sérieux mais je ne les connais pas:-)
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Indy a écrit :Bonsoir,

On souhaite un pedigree car on a perdu notre boxer soudainement il n'avait que 5ans et demi :-( . La vétérinaire nous a dit qu'il avait peut être une maladie cardiaque non détectée alors on veut mettre toutes les chances de notre côtés.

Les élevages sont ils obligés de faire des examens medicaux comme pour la dysplasie des hanches pour les grands chiens?
Bonne soirée
Il n'y a pas de tests obligatoires pour les bouledogues français. C'est à l'appréciation de chaque éleveur...
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Barbara13 a écrit :INdy, personne n'est jamais obligé. Donc, tu dois demander à chaque éleveur que tu contactes.

J'en connais deux :

Impressive bull près de Liège

Bumblebarns à Herentals.

A a connaissance, tous deux pratiquent ces tests mais pas sûre qu'il y ait des portées prévues chez Bumbla barns.

Attention, il y a d'autres éleveurs sérieux mais je ne les connais pas:-)
Chez Impressive bull elle a des chiots bouledogues pour le moment je pense. L'autre élevage, je ne connais pas. Tu cherches un élevage dans quel coin?
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Ah bon il n'y a pas d'examens obligatoire chez les Bouledogues.
Si l'éleveur décide d'en faire quelles sont les examens qu'ils font?, j'ai un peu regardé les maladies ils sont fragile des voies respiratoires (voiles du palais etc...) et ils peuvent avoir des hernies discale mais est-ce génétique ? je suppose que le voile du palais et nez pincé cela doit être héréditaire ?

J'habite Ath entre Tournai et Mouscron et pas très loin du nord de la france ça ne m'ennuie pas d'alller plus loin du moment que je trouve un bon élevage. Mon véto m'en a recommandé un dans ma région je vais aller le visiter dimanche je prépare mes questions pour ne rien oublier.
Bon après midi
Indy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 14/3/2012 9:33
Localisation : Ath

Message par Indy »

Par contre j ai une petite question, est ce que vos boules dorment avec vous.
Mon boxer avait un vary dans le salon et s y plaisait bien mais pour un bouledogue français un vary est il utile quand on doit le laisser seul ( pas toute une journée évidemment )
Répondre