votre avis sur la race de ce petit chien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Message par evelynev34 »

shaggy a écrit :
evelynev34 a écrit :[

Par contre je pense avoir lu plus haut que bobo ne voulait pas de remboursement ni "remplacer" le chiot mais juste qu'on reconnaisse qu'en effet, il y a eu une erreur et que son bébé n'est pas un pur papillon.
bobo

Régulier(e)




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 311

Age: 54
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 20:50

un nouveau papillon tricolore car le petit que j'avais le jour du championnat s'avère ne pas etre plus papillon que je ne suis la reine d'angleterre je suis d'ailleur en froid avec le vendeur j'ai promis d'aller lui rendre visite d'ici quelques jours et si nous ne trouvons pas un texteaccord financiertexte je ne manquerai pas de faire sa publicité au moin une fois par mois sur ce site en mettant des photos du chien qu'il m'a vendu avec garantie écrite
a part ca les concours recommencent bientot nous allons nous revoir sous peu

Voici le texte que BOBO a écrit le 28.12.06 , ou je ne comprend pas le français ou j'ai de la merde dans les yeux.
Personnellement je n'ai pas vu le chien, c'est vrai qu'il lui manque des poils. Mais comme déjà dis nous ne sommes pas dans les gênes du chiot.
Je ne parlais pas de ce post en fait mais de celui au dessus. Bien sûr je ne lis pas tout donc je n'avais pas vu celui-là. Ne penses-tu pas qu'elle a dit ça sur le coup de la colère? Je ne sais pas, étant donné que je ne vous connais aucune des deux plus que l'autre. Tout ce que je sais, c'est que si j'avais acheté un chien comme un bouledogue et qu'au final je me retrouve avec un croisé bouledogue, j'aurais aussi les boules. Par contre je ne demanderais jamais un échange mais un remboursement partiel (on va pas payer un chien le prix d'un chien de race alors qu'il n'est qu'un croisé, c'est normal et c'est la logique, enfin je trouve).

Bref, en ce qui concerne le fait que ça soit un vrai papillon, je pense qu'en photo on peut déjà se faire une petite idée.

Enfin quoi qu'il en soit, c'est un débat sans fin où tout le monde voudra avoir le dernier mot. Mais si Bobo a acheté un chien de race et qu'au final elle se retrouve avec un croisé, je comprends qu'elle soit déçue et même fachée. C'est jamais agréable de se faire avoir. Maintenant c'est pas ta faute puisque tu lui as vendu en pensant vraiment que c'était un "pure race" (je veux dire par là issu de parents de même race). Vous vous êtes fait avoir tous les deux...
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

j'aimerais savoir ce que vous prévoyez dans ce cas ? car vous avez quand même reçu l'argent demandé pour le prix d'un chiot de race . Honnêtement je pense que devant un juge de paix , vous n'en mènerez pas large.

Ne serait il pas plus honnête de lui compter le prix d'un chien croisé et de lui rendre la différence ?
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

Moi, je suis un peu perdue...
pourquoi un éleveur de chi vend-t-il des chiots Papillon ??
De plus, c'est vraiment de la mauvaise foi de ne pas reconnaitre qu'il y a une erreur quelque par chez ce chiot (même si il est adorable)
ne serait - il pas plus adulte de "s'aranger" à l'amiable en personne responsable ?
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

en fait tu as acheté un très joli petit croisé que tu aurais pu payer dans un refuge 100-125 euros.
Moi je demanderais un remboursement tt le monde voit bien que ce chien ne ressemble pas a un papillon.

Si tu vas en justice de paix ça peut durer loooongtemps moi j'en ai eu besoin pour autre chose et c'est long.

Il serait tellement plus facile de s'arranger entre personnes honnêtes.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Si cette dame est honnête et a un peu d'intelligence, elle remboursera la différence du prix entre un chien de race et un croisé.

Si cela ne se fait pas , long ou pas long , il faut aller au juge de paix et si aucun arrangement n'est trouvé , déposer une plainte pour abus de confiance et excroquerie.

Si c'etait tombé sur moi , il y a deja longtemps que les démarches au niveau de la justice auraient été entamées quitte a dépenser plus que je ne récupèrerais. C'est une question de principe et d'honnêteté
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

j'attend d'avoir fait plusieurs expertises car tous les magistrats ne s'y connaissent pas en races de chien
je dis plusieurs car quand je suis allée montrer chipie au vendeur il m'a dit que les juges étaient des idiots qui ne savent meme pas faire la différence entre un chien nu a houpette et un terrier tibétain par contre lui il fait tres bien la différence entre un croisé et un papillon
j'avais beaucoup regardé son site avant de me décider,j'ai lu tous les commentaires que ses clients avaient écrits sur les chiens achetés chez eux
quand j'ai vu chipie pour la première fois elle ne pesait que 730gr et je lui ai dit vous etes sur que c'est un papillon il m'a affirmé que oui
quand j'ai acheté mon charly il avait déja 4 mois je n'avais donc pas de point de comparaison
j'ai fait confiance et voila ou j'en suis
un échange de chien est inacceptable un remboursement pas question mais comme dit marie il aurait pu proposer la différence de prix entre un chien de race et un croisé juste pour le principe
je précise encore que si je reproduis entre chipie et charly il veut bien prendre les jeunes pour les vendre chez lui mais il ne m'a pas dit en tant que quelle race il les vendrait et ceci n'est pas de la diffamation
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

A titre tout à fait personnel, permettez-moi d'émettre quelques doutes sur la bonne foi et les compétences de ce commerçant. Prétendre que les juges de race n'y connaissent rien, c'est un peu prendre tout le monde pour des imbéciles et en profiter pour faire n'importe quoi sous le couvert de justifications abracadabrantes...

Il n'est jamais agréable de se faire rouler, mais au moins, tu auras maintenant appris une leçon à tes dépends. A toi d'en tirer les conclusions...

Encore une fois, accorder sa confiance à des marchands, surtout quand on recherche un chien de qualité, c'est un peu comme de tendre la joue pour se faire gifler...

Déjà que parmi les éleveurs, il y a à boire et à manger, il est facile d'imaginer ce qu'il en est de ceux qui font commerce de "chiens de race" en se faisant seuls juges des critères de qualité...

Bien sûr, ce n'est pas a moi de juger, mais c'est à vous de choisir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

bobo a écrit :un échange de chien est inacceptable un remboursement pas question mais comme dit marie il aurait pu proposer la différence de prix entre un chien de race et un croisé juste pour le principe
je précise encore que si je reproduis entre chipie et charly il veut bien prendre les jeunes pour les vendre chez lui mais il ne m'a pas dit en tant que quelle race il les vendrait et ceci n'est pas de la diffamation
Bobo, tu dois demander la différence , tu pourras éventuellement remettre cet argent la sur un chien de race ou payer les frais des exprises ou autre , peu importe. C'est un geste commercial normal qui doit se faire a titre de dédomagement si le vendeur est honnête.

Il ne s'agit pas ici d'avoir le beurre et l'argent du beurre, mais bien de corriger une vente basée sur une erreur. Et une erreur il y en a une : le chien n'est pas conforme a la race vantée. Au vendeur à se retourner ensuite vers les particuliers qui lui ont vendus ces chiots non conformes.

Quant au petit chien qui tu as acheté, si il etait destiné a la reproduction , j'ai bien peur que tu doive te resoudre plus tard à le faire castrer. Mais pas tant que tu es en litige avec le vendeur.

Gardes bien tous les papiers concernant ce petit chien
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Chipie est fort minouche pourtant, mais évidemment du point de vue race, unanimement apparemment, moins fine ou allongée que le papillon: elle semble avoir le corps un peu lourd d'un Jack Russel, si je ne me trompe, et à mon avis cela ne se voyait certainement pas encore quand elle était bébé, donc il aurait été difficile de prévoir le problème.

Quel poids fait-elle maintenant et combien l'avais-tu achetée Bobo ?

Est-il possible de remonter la filière et d'obtenir des photos des parents?
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

chipie pése 3kg300 et a été achetée 550 euros
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Evangéline a écrit :
fiona1987 a écrit :
Le poids de ton soi disant chihuahua est le poids d'un jack russel
Mais pourtant, la tête est celle d'un chi..
En tout cas tu l'aimes, Cathe, non?? Sinon je suis sûre qu'il y a des tonnes de gens qui seraient amateurs. Quel que soit leur look ou leur taille, certaines gens se battent pour obtenir un chi!

J'aimerais pourtant bien avoir des nouvelles du papillon de Bobo, en tout cas des photos récentes, fût-ce par curiosité. Personne n'a rien entendu?
la tête d'un chihuahuas mais aspect genre pinsher aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

bobo a écrit :chipie pése 3kg300 et a été achetée 550 euros

Si les parents sont biens des papillons, pour toi si leurs chiots ressemblent à des croisés chihuahuas, tu les aurais vendu comment? En tant que croisés alors que les parents sont papillons tout deux? :roll:

L'erreur est humaine, c'est clair mais tout le schiens ne correspondent pas toujours au standard de la race, je ne m'y connais pas dutout en papillon mais rien n'est parfait, les vices ça existent aussi, et en étant chiot ce n'est pas toujours à ce moment là que ça se remarque, la preuve tu t'y connais et tu t'es faite soi disant avoir...

et à vrai dire l'amour d'un chien n'a pas de prix!! (pour moi!!) cobmien de gens n'ont pas acheté des chiots chez XXXXXXXX et que celui ci est dix fois trop grand ou est en mauvaise santé, à coté de ça ils t'envieront à coup sur..

et on dirait un chihuahuas sur la photo, donc en soi tu t'es pas fait volée..
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

je n'ai pas acheté ce chien pour un chihuahua mais bien pour un papillon
evelynev34

Message par evelynev34 »

fiona1987 a écrit :
bobo a écrit :chipie pése 3kg300 et a été achetée 550 euros

Si les parents sont biens des papillons, pour toi si leurs chiots ressemblent à des croisés chihuahuas, tu les aurais vendu comment? En tant que croisés alors que les parents sont papillons tout deux? :roll:

L'erreur est humaine, c'est clair mais tout le schiens ne correspondent pas toujours au standard de la race, je ne m'y connais pas dutout en papillon mais rien n'est parfait, les vices ça existent aussi, et en étant chiot ce n'est pas toujours à ce moment là que ça se remarque, la preuve tu t'y connais et tu t'es faite soi disant avoir...

et à vrai dire l'amour d'un chien n'a pas de prix!! (pour moi!!) cobmien de gens n'ont pas acheté des chiots chez XXXXXXXX et que celui ci est dix fois trop grand ou est en mauvaise santé, à coté de ça ils t'envieront à coup sur..

et on dirait un chihuahuas sur la photo, donc en soi tu t'es pas fait volée..
Je ne suis pas d'accord avec toi. Quand tu achètes un chien de race, c'est par amour de cette race. C'est pas pour te retrouver avec un croisé moltonné. Si Bobo avait voulu un chihuahua, elle en aurait acheté un. Tout comme si elle avait voulu un croisé, elle aurait peut-être été en chercher à la spa. 550 euros pour un croisé, c'est du vol, désolée. Et ça n'a rien à voir avec l'amour que bobo porte à son chien.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je pense également la même chose et si cette personne était honnête ,elle aurait deja proposé une solution convenant aux deux parties .
Répondre