votre avis sur la race de ce petit chien

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 520
Inscription : 12/2/2007 16:58

Message par cathe »

comme le dit évangeline, je m'en fou qu'il soit grand mon (soit disant) chi, je l'aime il en vaut 2 à lui seul et c'est vrai, il me donne tellement d'affection

Je vois qu'il a des gens qui comprennent et ne font pas que critiquer, car je donne juste mon avis sur ce que je vois, je ne demande pas l'avis sur mon chi, je sais qu'il est grand

cathe
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Mais enfin Tsampa et La-tchoubili, vous avez vu ce chien maintenant, ok, ça apparaît comme ça, mais vous ne trouvez pas que quand Chipie était toute petite elle faisait vraiment papillon? Ce n'est qu'après qu'elle a commencé à changer.
Si je l'avais vue au moment où elle était à vendre (d'ailleurs j'avais vu l'annonce et avais été tentée de l'acheter, car elle était super mimi) j'aurais aussi nommé ce chiot un papillon.

Mais disons, dans mon cas, je préfère m'assurer au sujet des parents du bébé avant de me décider.
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

justement c'est la le problème c'est que quand j'ai acheté le chiot cette personne m'a certifié qu'elle venait de son propre élevage hors il n'en est rien et le plus fort c'est que je suis allée lui montrer et qu'il a encore le culot d'affirmer que c'est un papillon il montre de cette facon sa grande connaissance et sa grande sagesse l'erreur est humaine a condition de savoir la reconnaitre la mienne a été de faire confiance a cette personne ca je le reconnait
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

bobo a écrit :justement c'est la le problème c'est que quand j'ai acheté le chiot cette personne m'a certifié qu'elle venait de son propre élevage hors il n'en est rien et le plus fort c'est que je suis allée lui montrer et qu'il a encore le culot d'affirmer que c'est un papillon il montre de cette facon sa grande connaissance et sa grande sagesse l'erreur est humaine a condition de savoir la reconnaitre la mienne a été de faire confiance a cette personne ca je le reconnait
Le chiot que vous avez acheté volontairement et choisi a été élevé avec soins et quoi que vous en disiez cela restera un chiot issu de parents papillons provenant de particuliers qui nous cèdent leurs chiots. Nous ne vous avons en aucune manière forcé la main et si le chiot ne vous plaisait pas ou ne correspondait pas a ce que vous attendiez, il ne fallait pas l'acheter. NOus ne sommes pas dans ses gênes et ce qui m'importe par dessus tout est le bien être de l'animal. Par contre je ne peux tolérer de médire, non seulement sur notre compte mais en plus devant des clients ce qui est intolérable d'une personne un tant soit peu réflechie et polie.
Signé : JO
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

je ne médis pas puisque c'est la vérité vous m'avez garanti ce chien comme étant un papillon je vous ai dis quand je me suis rendue chez vous que j'allais faire expertiser le chien par plusieurs juges et qu'ensuite on se reverrais chez le juge de paix
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Bobo, tu n'as pas une photo récente? (juste pour la curiosité du suivi).

Et Shaggy, allons, ne t'en fais pas, je sais bien que ce n'est pas de ta faute, je n'ai jamais entendu que des clients contents de ton salon et de tes bébés chiens, ceci est vraiment la grande exception qui confirme la règle, et tu ne perdras pas de clients pour autant.
On sait bien qu'il peut arriver "un cas" entre tous... Il a fallu malheureusement que ce soit justement celui-ci.. Enfin, ceci arrive en tout... :roll:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

shaggy a écrit :
bobo a écrit :justement c'est la le problème c'est que quand j'ai acheté le chiot cette personne m'a certifié qu'elle venait de son propre élevage hors il n'en est rien et le plus fort c'est que je suis allée lui montrer et qu'il a encore le culot d'affirmer que c'est un papillon il montre de cette facon sa grande connaissance et sa grande sagesse l'erreur est humaine a condition de savoir la reconnaitre la mienne a été de faire confiance a cette personne ca je le reconnait
Le chiot que vous avez acheté volontairement et choisi a été élevé avec soins et quoi que vous en disiez cela restera un chiot issu de parents papillons provenant de particuliers qui nous cèdent leurs chiots. Nous ne vous avons en aucune manière forcé la main et si le chiot ne vous plaisait pas ou ne correspondait pas a ce que vous attendiez, il ne fallait pas l'acheter. NOus ne sommes pas dans ses gênes et ce qui m'importe par dessus tout est le bien être de l'animal. Par contre je ne peux tolérer de médire, non seulement sur notre compte mais en plus devant des clients ce qui est intolérable d'une personne un tant soit peu réflechie et polie.
Signé : JO
Bien sur , vous n'êtes pas dans le chien quand vous le vendez, mais dans ce cas vous ne pouvez le vendre comme chien de race et encore moins à un prix aussi élevé.

Je suis quand même un peu étonnée que vous refusez l'évidence , ce n'est pas un papillon pur et cela se voit.

Que prévoyez vous dans ce cas ?
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

moi je dirais que la maman papillons a eu des infidélités lol
il ressemble a un chihuahua croisé papillons. garantir un chiot d'une race et après dire qu'on est pas dans ses gènes hum :roll: par contre l'argent lui il est bien ds la poche :roll:
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

chipie aura 7 mois dans 9 jours voila des photos prises aujourd'hui
Image

Image
evelynev34

Message par evelynev34 »

bobo a écrit :chipie aura 7 mois dans 9 jours voila des photos prises aujourd'hui
Image

Image
Pour moi c'est clair qu'il est croisé. Maintenant je ne sais pas si Shaggy a élevé elle-même le chiot, mais il se peut aussi que la personne qui lui a amené les chiots lui ait menti?
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

Image

Image
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

c'est clair que quand je vais l'inscrire en tant que papillon pour les expertises il va y avoir des rires sous capes
pour mettre les choses au clair je n'ai jamais exigé le remboursement du chien et en aucun cas je n'aurais accepté d'échange,de simples excuses m'auraient suffi mes c'est un geste trop commercial pour ces personnes
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

evelynev34 a écrit : Pour moi c'est clair qu'il est croisé. Maintenant je ne sais pas si Shaggy a élevé elle-même le chiot, mais il se peut aussi que la personne qui lui a amené les chiots lui ait menti?
Bonsoir Evelyne,
je n'ai pas élevé ce chiot, je ne fais que du chihuahuas, et exceptionellement yorkshire . Comme déja dit, nous avons racheté deux petits chiots papillon, de parents papillons et ça nous les avons vu, mais nous n'étions naturellement pas là lors de la saillie, et je crois que peu de gens qui achètent un chiot sont présent pendant les 3 semaines de chasse de la mère. Ces gens n'ont que 3 papillons et nous ne pouvions que leur faire confiance. L'autre petit a également été vendu et est tout a fait un papillon et les gens sont très contents.
Personne n'est dans les gênes surtout que cela peut remonter à 7 générations.
Ce n'est pas parceque nous avons des enfants qu'ils nous ressemble à 1OO %.
Si Bobo estimait que ce n'était pas un papillon elle ne devait l'acheter. Nous ne lui avons pas vendu un chat dans un sac, ni poussé à la vente.
Nous ne pouvons admettre un remboursement tout en gardant le chiot. C'est vouloir le beure, l'argent du beure et le sourrire de la crèmière.
evelynev34

Message par evelynev34 »

shaggy a écrit :
evelynev34 a écrit : Pour moi c'est clair qu'il est croisé. Maintenant je ne sais pas si Shaggy a élevé elle-même le chiot, mais il se peut aussi que la personne qui lui a amené les chiots lui ait menti?
Bonsoir Evelyne,
je n'ai pas élevé ce chiot, je ne fais que du chihuahuas, et exceptionellement yorkshire . Comme déja dit, nous avons racheté deux petits chiots papillon, de parents papillons et ça nous les avons vu, mais nous n'étions naturellement pas là lors de la saillie, et je crois que peu de gens qui achètent un chiot sont présent pendant les 3 semaines de chasse de la mère. Ces gens n'ont que 3 papillons et nous ne pouvions que leur faire confiance. L'autre petit a également été vendu et est tout a fait un papillon et les gens sont très contents.
Personne n'est dans les gênes surtout que cela peut remonter à 7 générations.
Ce n'est pas parceque nous avons des enfants qu'ils nous ressemble à 1OO %.
Si Bobo estimait que ce n'était pas un papillon elle ne devait l'acheter. Nous ne lui avons pas vendu un chat dans un sac, ni poussé à la vente.
Nous ne pouvons admettre un remboursement tout en gardant le chiot. C'est vouloir le beure, l'argent du beure et le sourrire de la crèmière.
Logique. Mais sois franche, en voyant les photos, est-ce que ce chiot est pour toi un papillon?

Par contre je pense avoir lu plus haut que bobo ne voulait pas de remboursement ni "remplacer" le chiot mais juste qu'on reconnaisse qu'en effet, il y a eu une erreur et que son bébé n'est pas un pur papillon.
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

evelynev34 a écrit :[

Par contre je pense avoir lu plus haut que bobo ne voulait pas de remboursement ni "remplacer" le chiot mais juste qu'on reconnaisse qu'en effet, il y a eu une erreur et que son bébé n'est pas un pur papillon.
bobo

Régulier(e)




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 311

Age: 54
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 20:50

un nouveau papillon tricolore car le petit que j'avais le jour du championnat s'avère ne pas etre plus papillon que je ne suis la reine d'angleterre je suis d'ailleur en froid avec le vendeur j'ai promis d'aller lui rendre visite d'ici quelques jours et si nous ne trouvons pas un texteaccord financiertexte je ne manquerai pas de faire sa publicité au moin une fois par mois sur ce site en mettant des photos du chien qu'il m'a vendu avec garantie écrite
a part ca les concours recommencent bientot nous allons nous revoir sous peu

Voici le texte que BOBO a écrit le 28.12.06 , ou je ne comprend pas le français ou j'ai de la merde dans les yeux.
Personnellement je n'ai pas vu le chien, c'est vrai qu'il lui manque des poils. Mais comme déjà dis nous ne sommes pas dans les gênes du chiot.
Répondre