Bouvier des ardennes

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Frédé
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 22/8/2011 15:10
Localisation : Liège

Message par Frédé »

Nouki a écrit :
Frédé a écrit :Tu veux dire si l éleveur possède des parents pas en règle, il peut faire des chiots sans papier ? Vu que le règlement date de 2009

non, non, pas de 2009, de bien avant !

Règlement de 2009 modifiant celui de 1987 qui lui n intégrait pas cette notion, je viens de vérifier.





Comment est-il en règle,

Il ne l'est pas. Personne ne l'a dénoncé, c'est tout.

Les chiots courent tous en liberté dans la cour de la ferme! M'étonnerait qu'il planque les non losh quand l'inspection débarque.
Tu juges quelque chose sur base de ce que j ai pu comprendre ou restranscrire. Pas sur des faits. Moralité : Tu n en sais rien, moi non plus. on ne va pas épiloguer des heures. C'est pas la peine pour se donner raison de prétendre que tous les autres ont tort.


Je répète, s il avait voulu être malhonnête, c était facile de ne rien me dire, je ne cherchais pas le pedigree je cherchais la couleur ...

Bien sûr puis que 9 personnes sur 10 se fout du pedigree


Et tu veux même que je te dise plus ? Pour moi la saint Hubert pratique le racisme canin ni plus ni moins. Tu trouves normal que parce que mon chien a été malheureux, abandonné, a passé cinq mois en refuge, on me refuse de connaitre son ascendance, on lui refuse tout accès à des concours, fut ce d agility, parce "mais voyons, un chien qui est passé en refuge n a plus d origine ni de pedigree". Excuse moi mais je me suis étranglée dans mon café ! Et qu on ne me dise pas que c est pour que je ne fasse pas d élevage, on me l a déjà castré ! Faut arrêter la bureaucratie : ça prend 3 secondes de faire tourner une base d données pour trouver l info.


Pour le pedigree, ok je veux bien admettre que le coût administratif est faible, mais il ne faut pas être naïf, on sait ce qui fait la valeur marchande d un chien malheureusement ! la valeur d'un chien est le prix qu'on veut bien payer pour l'avoir. S'il veut faire dans le social, il vend ses chiots en ordre 50€ de plus que ceux qui n'en ont pas


Qu'est ce qui te dérange finalement ? Le fait qu il propose des chiots sans pedigree ou le fait que la différence de prix ne soit pas de 50 euros ? Que cette justification ne te plaise ou ne te convainque pas, ok, il se trouve qu'elle peut trouver écho chez d autres, à tort ou à raison. Et que ceux là ne s en portent pas plus mal.

Et selon toi qu est ce qui fait le prix que l on veut bien payer ? La loi de l offre et de la demande. Un chien de 1000 euros ne coute pas plus à élever qu un chien de 300. Il ne faut pas se voiler la face. Il n y a pas de charité dans le commerce canin. Toi même si tu réagis c est pour défendre ton pain, non, sinon pourquoi ? Par principe ?

Encore une fois ce qui me dérange c est que tu bondisses sur base d un écrit sur un forum, sans autre forme de renseignement. Faut arrêter. On n accuse pas sans savoir. Surtout quand je suis la première à dire que j ai peut être mal compris. Merci de m avoir informé de l existence de ce règlement, ça éclaire ma lanterne, maintenant accepte que j aie pu mal comprendre, c'est quand même moi et moi seule qui ai formulé une question à l'éleveur et qui ai entendu sa réponse, que diable !

Je suis venue ici pour discuter du bouvier des Ardennes, pas des règles de la saint Hubert dont je me fiche éperdument. Je ne fais qu informer quant aux recherches que j ai pu faire, je n ai d actions chez aucun éleveur et ne suis pas éleveuse moi même. Chacun est majeur et libre de se faire son opinion après tout.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Frédé a écrit : Et selon toi qu est ce qui fait le prix que l on veut bien payer ? La loi de l offre et de la demande. Un chien de 1000 euros ne coute pas plus à élever qu un chien de 300.
Je ne suis pas d'accord : certaines races nécessitent des césariennes, ou plus de tests que d'autres, et ça a un prix.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Ah bon , un chien sans pedigree ne peut pas faire des concours d'agility ? :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

georges a écrit :Ah bon , un chien sans pedigree ne peut pas faire des concours d'agility ? :?: :?:
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre agility et pédigrée?
legacy.s
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 4/10/2010 14:40
Localisation : Mons

Message par legacy.s »

Je suis assez d'accord avec Frédé, on est ici pour parler d'une race. Ce chien a déjà du mal de se faire une petite place.
Et on va pas entrer dans la polémique au sujet de la Saint Hubert.
Il n'y a que 4 éleveurs de cette race pour la France et la Belgique. Libre à chacun de choisir entre ces 4 là.
Je vais donner mon point de vue au sujet du pédigrée. Cela n'engage que moi.
Ce chien à la base est un chien d'agriculteur ( j'en suis une moi même, c'est pour ça que la race m'a attirée au début), beaucoup à l'heure actuelle ont des corniaux. Et n'en ont rien à faire ( mais vraiment rien à faire) des pédigrées. La volonté de cet élelveur est de fournir un chien de travail ( je l'ai eu au téléphone, il me l'a dit lui même) aux agriculteurs.
Je suppose qu'il propose des chiens sans pédigrée pour les gens qui veulent travailler avec le chien. Dans un but de réintroduction dans les ferme.
Pour courir après une vache ou un mouton, pas besoin de pédigrée. Mais ce chien fait partie de notre patrimoine agricole, alors il serait dommage de ne plus le voir au travail mais uniquement en expo....
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

[quote="Frédé

Et tu veux même que je te dise plus ? Pour moi la saint Hubert pratique le racisme canin ni plus ni moins. Tu trouves normal que parce que mon chien a été malheureux, abandonné, a passé cinq mois en refuge, on me refuse de connaitre son ascendance, on lui refuse tout accès à des concours, fut ce d agility, parce "mais voyons, un chien qui est passé en refuge n a plus d origine ni de pedigree".


Je ne vois pas le rapport non plus; c'est absurde
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je m'en fous des pedigree et des races, mais dans le cas présent, je trouve en effet dommage que ce patrimoine se perde ( d'autant que ce sont apparemment de très chouettes chiens). Il me semble donc important de respecter toutes les règles si on veut arriver à ce résultat.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Frédé a écrit : Qu'est ce qui te dérange finalement ? Le fait qu il propose des chiots sans pedigree ou le fait que la différence de prix ne soit pas de 50 euros ?
Aucun des deux, le fait de ne pas être en règle. C'est encore plus salir un monde qui est déjà pourri
Que cette justification ne te plaise ou ne te convainque pas, ok, il se trouve qu'elle peut trouver écho chez d autres, à tort ou à raison. Et que ceux là ne s en portent pas plus mal.
Je n'ai jamais dit le contraire
Et selon toi qu est ce qui fait le prix que l on veut bien payer ? La loi de l offre et de la demande. Un chien de 1000 euros ne coute pas plus à élever qu un chien de 300. Il ne faut pas se voiler la face.
Et pourtant ...
Il n y a pas de charité dans le commerce canin. Toi même si tu réagis c est pour défendre ton pain, non, sinon pourquoi ? Par principe ?
Oui par principe. Si tous les éleveurs font pareils, le pedigree LOSH ne vaudra pas plus que celui du Kennel. Mon pain, pas besoin de le vendre
Encore une fois ce qui me dérange c est que tu bondisses sur base d un écrit sur un forum, sans autre forme de renseignement. Faut arrêter. On n accuse pas sans savoir.
Tu rigoles là, c’es toi qui affirmes et puis tu te rétractes, faut pas charrier
Surtout quand je suis la première à dire que j ai peut être mal compris. Merci de m avoir informé de l existence de ce règlement, ça éclaire ma lanterne, maintenant accepte que j aie pu mal comprendre, c'est quand même moi et moi seule qui ai formulé une question à l'éleveur et qui ai entendu sa réponse, que diable !
Mais c’est toi qui rend l’info publique
Je suis venue ici pour discuter du bouvier des Ardennes, pas des règles de la saint Hubert dont je me fiche éperdument. Je ne fais qu informer quant aux recherches que j ai pu faire, je n ai d actions chez aucun éleveur et ne suis pas éleveuse moi même. Chacun est majeur et libre de se faire son opinion après tout.
Je n’en disconviens pas mais commenter n’est pas imposer ses vues et ça peut servir aux lecteurs qui trop souvent se font avoir
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

evelv a écrit :
georges a écrit :Ah bon , un chien sans pedigree ne peut pas faire des concours d'agility ? :?: :?:
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre agility et pédigrée?
Si, un peu.
Si tu vas dans un club affilié à l'URCSH, ton chien doit avoir un pedigree, si non, tu peux malgré tout obtenir un carnet de travail barré mais tu t'engages par là à ne plus en demander par après. Ceci est la théorie bien sûr
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

legacy.s a écrit :Pour courir après une vache ou un mouton, pas besoin de pédigrée. Mais ce chien fait partie de notre patrimoine agricole, alors il serait dommage de ne plus le voir au travail mais uniquement en expo....
L'un n'empêche pas l'autre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Nouki a écrit :
evelv a écrit :
georges a écrit :Ah bon , un chien sans pedigree ne peut pas faire des concours d'agility ? :?: :?:
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre agility et pédigrée?
Si, un peu.
Si tu vas dans un club affilié à l'URCSH, ton chien doit avoir un pedigree, si non, tu peux malgré tout obtenir un carnet de travail barré mais tu t'engages par là à ne plus en demander par après. Ceci est la théorie bien sûr
Ok :) .
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Bon me reste plus qu'à ramener Cachou à Animaux en Péril.
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Si tu vas dans un club affilié à l'URCSH, ton chien doit avoir un pedigree,
C'est faux, j'ai un club affilié à l'URCSH et je me fous pas mal si le chien a un pédigrée ou pas !!!!! Tu peux travailler en 4b et 4c avec un chien sans papier et si par la suite tu as de nouveau un chien sans papier, tu peux toujours le déclarer au nom du conjoint ,de l'enfant, de la belle mère etc...., il y a toujours moyen !!!!!

PS: en agility, tu peux même faire le championnat d'europe avec un chien sans papier.
Frédé
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 22/8/2011 15:10
Localisation : Liège

Message par Frédé »

georges a écrit :Je m'en fous des pedigree et des races, mais dans le cas présent, je trouve en effet dommage que ce patrimoine se perde ( d'autant que ce sont apparemment de très chouettes chiens). Il me semble donc important de respecter toutes les règles si on veut arriver à ce résultat.
Pour l agility, il ne peut pas faire de concours en national alors que c est une discipline où le bouvier excèle. Ceci dit je ne comptais pas faire de concours ;-). C est pour l absurdité de la chose que je réagis ... Pour les concours de race et de beauté, il faut le pedigree. Là aussi je ne comptais pas en faire ;-)
Frédé
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 22/8/2011 15:10
Localisation : Liège

Message par Frédé »

Nouki a écrit :
Frédé a écrit : Qu'est ce qui te dérange finalement ? Le fait qu il propose des chiots sans pedigree ou le fait que la différence de prix ne soit pas de 50 euros ?
Aucun des deux, le fait de ne pas être en règle. C'est encore plus salir un monde qui est déjà pourri
Que cette justification ne te plaise ou ne te convainque pas, ok, il se trouve qu'elle peut trouver écho chez d autres, à tort ou à raison. Et que ceux là ne s en portent pas plus mal.
Je n'ai jamais dit le contraire
Et selon toi qu est ce qui fait le prix que l on veut bien payer ? La loi de l offre et de la demande. Un chien de 1000 euros ne coute pas plus à élever qu un chien de 300. Il ne faut pas se voiler la face.
Et pourtant ...
Il n y a pas de charité dans le commerce canin. Toi même si tu réagis c est pour défendre ton pain, non, sinon pourquoi ? Par principe ?
Oui par principe. Si tous les éleveurs font pareils, le pedigree LOSH ne vaudra pas plus que celui du Kennel. Mon pain, pas besoin de le vendre
Encore une fois ce qui me dérange c est que tu bondisses sur base d un écrit sur un forum, sans autre forme de renseignement. Faut arrêter. On n accuse pas sans savoir.
Tu rigoles là, c’es toi qui affirmes et puis tu te rétractes, faut pas charrier
Surtout quand je suis la première à dire que j ai peut être mal compris. Merci de m avoir informé de l existence de ce règlement, ça éclaire ma lanterne, maintenant accepte que j aie pu mal comprendre, c'est quand même moi et moi seule qui ai formulé une question à l'éleveur et qui ai entendu sa réponse, que diable !
Mais c’est toi qui rend l’info publique
Je suis venue ici pour discuter du bouvier des Ardennes, pas des règles de la saint Hubert dont je me fiche éperdument. Je ne fais qu informer quant aux recherches que j ai pu faire, je n ai d actions chez aucun éleveur et ne suis pas éleveuse moi même. Chacun est majeur et libre de se faire son opinion après tout.
Je n’en disconviens pas mais commenter n’est pas imposer ses vues et ça peut servir aux lecteurs qui trop souvent se font avoir

C est moi qui ai dit, c est moi qui ai rendu l info publique, tu m as informé d un point de règlement et j en ai déduit que j avais dû mal interpréter une réponse. Je ne me rétracte pas, j informe que je me suis peut être trompée. Ce serait quand même un comble que je n'aie même pas le droit de signaler que je me suis trompée. Ça ne t arrive jamais de mal comprendre, de répéter un truc erroné et puis de t excuser. Ben moi si, si je fais une erreur, je l admets et je le dis. Bien dommage si ce n est pas ton cas.

Je ne vois pas où j impose mes vues : je donnais juste un renseignement, il ne te plait pas ok. Chacun son opinion. Je ne sais pas sui de nous deux cherche le plus à imposer, entre un éleveur ou un particulier qui donne une info à un autre particulier.
Répondre