Expos de chiens

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Quel intérêt portez-vous aux expositions animalières ?

Très bien, cela permet de connaitre mieux les races
10
45%
bien, c'est un plaisir pour les yeux
5
23%
moyen, tant mieux pour ceux que ça intéresse
5
23%
pas bien, je trouve ça nul et inutil
0
Aucun vote
ridicul, pauvres chiens, ils n'aiment pas ça !
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Expos de chiens

Message par lotta »

Bonjour à tous, ce week-end a lieu la très grande exposition Eurodogshow à Courtrai. Il s'agit une exposition et d'un concours pour les chiens de races et/ou d'utilités et/ou d'activités sportives (agility, obédience ...)

Toutes les races seront présentes.

J'expose le dimanche avec ma chienne Welsh Corgi de pembroke de 6 mois (Bobette). (cherchez les shetlands (colley nains...).. je ne suis pas loin).

Je me demandais si certains d'entre vous exposaient avec leur toutou ou si certains comptaient venir à l'expo.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Oui j'y serais aussi avec mes 2 beaucerons
Bayha
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 12/11/2006 22:18
Localisation : Elouges

Message par Bayha »

Bonsoir.

J'ai un Saint Bernard de 3 mois. Peut-elle y participer?
Faut-il s'inscrire à l'avance?
Combien coute l'entée?
Comment se déroule ce week-end?

Merci
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Heu pour les inscription. POur celle-ci c'est trop tard. Il fallait s'inscrire avant le 1er octobre je pense. Mais il y a une belle expo à Mons en décembre où les inscription sont encore ouvertes. Tu peux t'y inscrire. Si ton chien a un pédigrée ça rend les choses plus faciles. Sinon il faut tout un tas de démarches.

En général l'inscription coute +/- 45 ou 50 euros pour le chien et 12 euros pour le maitre (pas à chaque fois, ça dépend des expos).

Un chiot de 3 mois peut y participer, il sera dans une catégorie de baby. Tu concourreras uniquement pour un qualificatif : très prometteur, prometteur, satisfaisant, insuffisant.

Le week-end se déroule en 2 parties. Samedi, ce sont certaines races de chiens et le dimanche d'autres races. durant les 2 jours il y a en continu : agility, obédience parfois chiens de défence et mordant...ring...etc.
Il y a également des démonstrations : chiens d'assistance...etc
Si on expose, il faut se présenter le matin vers 8h avec son chien et tous les papiers (preuve de paiement, pédigrée, vaccins, passeport, inscription..) Et aller s'installer dans un emplacement (cage personnelle ou louée sur place) aller chercher son numéro de passage. le début des jugements commence (pour cette expo) à 10h.

l'entrée coute 8.5 euros ou 12 euros pour les 2 jours.

D'autres questions ?
Bayha
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 12/11/2006 22:18
Localisation : Elouges

Message par Bayha »

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Je vais plutot me renseigner pour Mons alors...(je suppose que celà va se faire à Mons Expo).
Oui, j'ai demandé le pédigree pour Bayha mais je ne l'ai pas encore recu (on m'a dit d'attendre quelques semaines).

Bonne "chance" à tous ceux qui vont à Courtrai...
Clotilde Loicq
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 23/3/2006 19:05

Message par Clotilde Loicq »

Bonjour , je viens mais samedi , je vais saluer et montrer ma chienne terre neuve à son eleveur francais . J'aurais voulu participer mais je m'y suis prise trop tard ! Je vous souhaite de bons résultats et peut etre à samedi :P
Avatar de l’utilisateur
martinedp
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 25/10/2006 14:38
Localisation : st ghislain

Message par martinedp »

bonjour
je suis interesse par l expo de mons ,c est a quelle date ? je voudrais surtout voir le groupe 9 ,pour les lhassas , a coutrai ils passent le samedi et je travaille ce jour la :(
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

lotta, je crois que tu te trompes un peu dans les prix.
Il faut que le chien aye 6 mois le jour de l'expos et il concourera en classe puppy. La classe Baby est très rare. Le prix varie bien de 40 à 50 euros et pour le maitre c'est gratuit seul la personnes qui accompagne le chien et le maitre paye. Ex tu y vas avec une amie, ben elle devra payer environs 8 euros pour l'entrée. On reçois un catalogue avec tous les chiens inscrit à l'expos. Il faut un carnet de vaccination en ordre et surtout ne pas l'oublier pour y aller car souvent on le demande a l'entrée. Si tu l'a oublier en générale tu ne pouras pas entrer avec ton chien. Surtout ne pas oublier la carte que tu as reçus par les organisateurs de cette exposition. Donc pour rentrer il te faute carnet de vaccinations en ordre + ton entrée. Puis tu te renseignes pour voir ou tu dois aller car c'est souuvant grand les hall pour les expos. Quand tu as trouvé ou tu dois aller, il y a souvent des cages mise a ta disposition parfois faut payer la location de la cage mais là aussi c'est rare. N'oublie pas un cadenas pour fermer, car si tu veux aller faire un tout et laisser ton chien seul dans la cage, c'est plus prudent. Quand tu est bien installeé tu vas a ton n° de ring (ex ring3) et tu vas chercher ton n° de participant avec ta carte t'entrée. La première fois tu vas être un peu perdue. Les Saint Bernard font partie du groupe 2.

Voilà si tu veux d'autres renseignements pas de problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

hé bayha j'ai aussi une femelle st bernard, si tu as une photo montre moi sa frimousseImage
c'est kenya elle a 3ans1/2, je l'ai adoptée il y a 1an1/2, le seul regret c'est que je ne l'ai pas connue chiot, :wink:
Bayha
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 12/11/2006 22:18
Localisation : Elouges

Message par Bayha »

Merci beaucoup Vidock.
Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterais pas à demander...

Oui, j'ai des photos de Bayha mais je n'arrive pas à insérer...
[/img]
Bayha
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 12/11/2006 22:18
Localisation : Elouges

Message par Bayha »

http://img113.imageshack.us/img113/6505/bayhamt0.jpg


D'ou vient Kénya?
Quel est son caractère?
En tout cas, elle est très jolie.

Bayha, c'est une boule de bêtises!!! Elle creuse dans le jardin, ronge tout ce qu'elle trouve (elle ne s'intéresse pas du tout aux jeux que je lui ai acheté)... Mais elle est adorable, très caline. Même lorqu'elle fait des bêtises, elle est mignonne (par ex, quand elle revient les pattes et le museau plein de terre).
Avatar de l’utilisateur
martinedp
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 25/10/2006 14:38
Localisation : st ghislain

Message par martinedp »

hello , quelqu un a t il des renseignements a propos de l expo de mons dont parle 'lotta 'un peu plus haut
merci a vous
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1516
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Voici un lien avec les expos en Belgique fin 2006, jusque fin 2008

http://www.srsh.be/pages-fr/calendrier.php
Avatar de l’utilisateur
Joyce72
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 3/11/2006 10:28

Message par Joyce72 »

salut tout le monde. quelqu un a-t-il la date que l expo de Mons se ferra au mois de décembre que j ai vu + haut car je voudrai y aller. merci a vous.A+
Avatar de l’utilisateur
Joyce72
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 3/11/2006 10:28

Message par Joyce72 »

je viens de regarder vidock mais l expo de mons n est pas là?
Répondre