a quel age peut t ons faire des concours , expo???

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

blonde-attitude
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 19/10/2006 12:15
Localisation : mons

a quel age peut t ons faire des concours , expo???

Message par blonde-attitude »

bonjour tous le monde j aie deux petite jack russell
une pour moi et une pour ma maman
mais nous vivont ensembel :D :wink:
moi j aimeraie faire avec ma petite shanice des concours de beauté,d agility(je vaie ausi allée au dréssage pour l obéisance et l agility)
tous en sachant qu elle et de pure race mais na pas de pédigrees(j aimeraie ausi pouvoir lui faire ,faire des concours pour en avoir un) quelqu un peut t il me renseignée ???
merci a vous
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Re: a quel age peut t ons faire des concours , expo???

Message par JazzClub »

Je ne suis pas sûr que ça va te plaire, mais voici tous les renseignements :
SRSH a écrit :Un chien sans pedigree ou nanti d’un pedigree non reconnu par la Fédération Cynologique Internationale (F.C.I.) et, par conséquent, non valable pour notre Société, peut être inscrit dans notre Registre Initial pour autant que :

• il ait satisfait à l’examen par deux juges qualifiés ou reconnus par l’U.R.C.S.H. ;
• il soit âgé de minimum 15 mois
• ces juges lui aient délivré le qualificatif requis (minimum "Très Bon");
• il soit pourvu d’une identification (tatouage ou micropuce) conforme, lisible et contrôlable. A défaut d’identification, le chien sera tatoué conformément aux prescriptions de la SRSH.

Les qualificatifs peuvent être attribués:

• dans des expositions de championnat (CAC ou CAC-CACIB), uniquement en classe ouverte, avec indication des chiens d’origine inconnue dans le carnet de juge.
• dans des expositions ouvertes, pour autant que le juge soit belge, uniquement en classe ouverte, avec indication des chiens d’origine inconnue dans le carnet de juge.
• dans une journée officielle de "Sélection d’élevage", dans une classe séparée, sous minimum deux juges réunis (et faisant partie du noyau de juges admis pour juger la Sélection).

Le certificat d’inscription RISH auquel ces résultats donnent droit ne comprend aucune généalogie et aucune mention d’origine; il ne s’agit donc pas d’un pedigree. Pareil certificat permet néanmoins d’utiliser l’animal pour la reproduction, à la condition de l’accoupler avec un partenaire nanti d’un pedigree complet et reconnu par la F.C.I. (les chiots recevront des pedigrees roses A.L.S.H.).

Le certificat RISH permet de participer à des expositions et concours à CAC et CACI(B, T, OB, AG, L), mais les titres éventuellement obtenus ne seront pas homologués par la FCI.

Si le chien concerné était nanti d’un pedigree délivré par une Société non reconnue par la F.C.I., ce pedigree devrait être abandonné à notre Société et devrait obligatoirement être joint à la demande d’inscription au RISH pour demeurer dans nos archives.
Avatar de l’utilisateur
krum
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 25/10/2006 13:28
Localisation : liège

Message par krum »

je n'aai pas les même information.

je possède un jack russell de 7 mois et je me suis renseignée auprès de mon vétérinaire pour savoir comment obtenir le pedigree.

il m'a renseigné le "club du jack russell" situé à jemeppe (seraing). il faut participer à 3 concours de beauté avec des jurys différent qui certifie la race, chacun. après cela, mon jack obtiendra son pédigree et sera le premier de sa lignée.

voila, bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

La présidente du "Club Belge du Jack Russel Terrier" est à Thuin et le secrétaire à Merelbeke... Le club dont tu parles n'est donc vraisemblablement pas affilié à la Société Royale Saint-Hubert, dont je citais le règlement et dont les pedigrees sont les seuls à être reconnus par la Fédération Cynologique Internationale.

Bien sûr, libre à toi de choisir l'organisation à laquelle tu veux t'affilier, quelle qu'en soit la taille et la reconnaissance locale, nationale ou internationale. Toutes n'ont pas les même contraintes ni le même sérieux. Ainsi, certaines sont très orientées vers le travail tandis d'autres se contentent simplement d'émettre des pedigrees sans grande valeur...

J'ai un peu de mal à comprendre la démarche consistant à choisir un chien sans pedigree pour ensuite vouloir lui en faire obtenir un, ce qui ne saurait être, puisque sa généalogie n'est pas (re)connue. Ceux qui pensent pouvoir réaliser une plus value de cette façon risquent bien d'être très déçus. Même avec un pedigree FCI, un chien n'ayant aucun titres n'a quasi aucune chance de succès dans un programme de reproduction...
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Salut blonde-attitude,

Je sais que ca risque d'etre un peu tard, mais ce dimanche il y a à Hannut de 10 à 16h, un show pour puppy (et vétérans) tu pourrais peut etre y aller pour te renseigner, ou pour présenter tes puces !!! Infos dans la rubrique Agenda de ce meme site !!

:wink:
Répondre