Quelqu'un aime bien les Rottweillers?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

J'ai mis interdit aux moins de 25 ans, pour faire une généralisation. Si je pouvais je mettrais interdits aux jeunes irresponsables qui ont un molosse pour "se la péter", évidemment il y a toujours des gens bien. J'ai eu mon dobermann quand j'avais 7 ans. Il a vécu 10 ans à mes côtés, mais mon papa allait dressage etc... il était sociable et aimait tout le monde.


Ou le mieux serait d'obliger chaque personne possédant un molosse d'aller un an au dressage collectif. Une sorte de contrat. D'interdire les molosses aux jeunes qui ont un casier judiciaire. Car Je pense que tout le monde est d'accord, pour un grand chien énergique c'est très important de canaliser son énergie et d'avoir du rappel.

Je pense qu'on est pas capable d'éduquer son chien en solitaire. Il ya toujours des exception, des am staff ou pitts qui n'ont jamais été au dressage et qui ne mordront jamais personne... mais il faut faire des lois générales et pas au cas par cas sinon on ne s'en sortirait pas.

Ptite sab, déjà tu es sur ce forum, c'est bien la preuve que tu t'intéresse au bien être de tes animaux. Il n'y a aucun "petit jeune irresponsable" sur ce forum car il se fichent éperduement de leur chien tant qu'il est grand et qu'il fait peur...pour eux il n'y a aucune raison d'aller au dressage. Les molosses marchent souvent au pied en laisse sans tirer. ça ne leur vient donc meme pas à l'esprit.

Ce sont eux qui ternissent les réputations des molosses. Ils sont nombreux, les gens en voient plein dans les rues, donc pour eux ils associent les molosses à des chiens dangereux que les jeunes ont car ils sont méchants. Ce sont eux qui font des mariages entre frères et soeurs et forcément il y en a qui sont dégénérés, c'est la loi de la nature. Quand on fait des bétises, la nature se venge.

Je trouve que déjà si la loi comme quoi les molosses qui n'entrent pas dans un processus d'élevage suivi, non consanguin (pédigrée non obligatoire, mais avec suivi des génération antérieures) était respectée (chiens et chiennes stérilisés et castrés) ça éviterait pas mal de problèmes. Il y aurait moins de molosses entre des sales mains. Tu ne penses pas ?
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Je pense que, comme tu dis, interdire ce genre de chiens a des gens qui ont un casier serait dejà un très bon debut. Personnellement je n'ai pas ete au dressage avec Misty... enfin si une fois et puis elle s'est cassé la patte a 4 mois et donc plus pu aller et quand je pouvais recommencer elle obeissait bien donc pas ete. Marcher au pied en laisse elle fait pas super bien :) mais le reste ca va. De toute maniere, je serais fort d'accord d'avoir un contrat m'obligeant a le faire... ca ne me poserait aucun probleme.

Et justement, je pense que ca poserait plus de problemes a des jeunes qui ont ce genre de chiens parce que "ca pete" qu'aux autres. Un controle des generation anterieures serait aussi le bienvenu... je pense que ca eviterait deja beaucoup de problemes.

Par contre, malheureusement je ne pense pas qu'un jour ce genre de loi serait passée pour les molosses. On prefere generaliser et obliger le port de la museliere, l'interdiction dans certaines communes et les classer comme chiens dangereux. Domage...
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 10/8/2006 19:22
Localisation : DINANT

Message par Cécile »

Et bien moi j'ai eu une femelle Rott pendant 12 ans et ce fût 12 ans de bonheur. Elle est partie il y a 3 ans maintenant et elle a fait un grand vide dans notre vie.
Au départ je ne voulais pas ce genre de chien. Pourtant, il y a 15 ans d'ici on n'en parlait pas comme maintenant. Je venais d'avoir mon premier bébé et mon mari voulait absolument avoir un chiot Rott.
Elle a toujours été adorable, très obéissante et d'un amour débordant.
Notre véto a décelé un cancer chez elle à 9 ans. Elle a été opérée et a tenu le coup jusque ses 12 ans. A la fin, elle a dû prendre de la cortisone et même de la morphine je pense les derniers jours. On a essayé de la garder le + longtemps possible mais il n'était pas question qu'elle souffre. Le cancer s'était propagé sur les os. On a donc dû se résoudre à en finir.
Elle me manque encore aujourd'hui mais ce serait trop dur de reprendre un chien de la même race. Trop de souvenirs.

Il est vrai que ce n'est pas une race à mettre entre toutes les mains. Nous l'avions choisie pour garder la maison en notre absence. C'est vrai qu'un rott impressionne. Il n'était pas question pour nous de "parader" avec elle en rue comme le font tous ces petits jeunes c... avec leur molosse.
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Elle est belle ton histoire cecile... ce qui prouve bien que ces chiens, s'ils sont dans un cadre familial et stable, ne sont pas necessairement dangereux. C'est triste qu'elle a du finir sa vie avec un cancer, mais au moins elle a ete heureuse et choyée, ca fait plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 77
Inscription : 10/8/2006 19:22
Localisation : DINANT

Message par Cécile »

oui, merci et je suis "fière" aussi d'avoir pu la garder 12 ans à nos côtés en entendant régulièrement des histoires où le rott meurt assez jeune.
Celui d'une connaissance avait seulement 6 ans lorsqu'un cancer a été décelé ; cancer ne lui laissant aucune chance . Il a donc dû être euthanasié à 6 ans !
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

:cry: Quelle horeur 6 ans c'est beaucoup trop jeune, le pauvre. C'est vrai que les rotts on entend souvent qu'ils partent assez tot. 12 ans de bonheur pour la tienne, c'est super :lol:
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Cécile a écrit :oui, merci et je suis "fière" aussi d'avoir pu la garder 12 ans à nos côtés en entendant régulièrement des histoires où le rott meurt assez jeune.
Celui d'une connaissance avait seulement 6 ans lorsqu'un cancer a été décelé ; cancer ne lui laissant aucune chance . Il a donc dû être euthanasié à 6 ans !
Celui de mon amie est mort à 8 ans et celui d'une autre à 10. La première en a repris un et la seconde un chihuahua.
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

:lol: Passé d'un rott a un chihuahua, c'est comique. Comment ca se fait qu'elle est passé de l'imposant au tout petit?
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Alors là, j'en sait rien lol elle aimait bien les chihuahuas. Perso je préférait son ancienne chienne. Je rentrais chez elle sans frapper et elle me faisait une fe^te de tout les diables ( c'est un boulangerie ou je travaille et quand j'arrive à 5h45 j'evite de réveiller tout le monde). Pepet ausi me fait la fête mais c'est pas vraiment la même chose (pour moi bien sûre)
Kookie
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 9/2/2006 17:00
Localisation : Messancy

Message par Kookie »

Bonjour, comme je disais à Lotta dans le forum "le rott est -il méchant?", mon rottweiller est mort à seulement 5 ans d'un cancer fulgurant. Et il me manque à mourrir, c'était un chien adorable qui voulais tout le temps des calins, très proche de moi lui étant un mâle et moi une fille on était très liés.Je l'ai eu il avait 3 mois et il ne m'a jamais quitté même quand je me suis transférée du sud de la france à la belgique. Je l'ai imposé à mes employeurs pour certaine choses comme la voiture au lieu de l'avion le jour de mon demenagement. Et malheureusement il est mort il y a 2 mois d'un cancer fulgurant.
Mais même si ça a été un moment super difficille, je l'ai accompagnée juqu'au bout...c'est horrible de voir son chien inerte après une petite piqure. Mon veto a été formidable il m'a bien laissé le temps de faire mes adieux à mon amour (presque 3 heures en tout) et on a fait ça dans ma voiture car mon pauvre sultan ne pouvais plus marcher...il ne tenait plus sur ses pattes tellement la douleur été vive. Et même si il m'a vraiment beaucoup sali ma voiture, je m'en fout il est mort dans un endroit qu'il adorait, la voiture étant un endroit marrant qui bouge et qui nous emmène au bois pour promener.., et au moins je pouvais lui parlais et lui dire que je ne l'oublierai jamais tranquillement en tête à tête. Il ne se psse pas un jour ou je ne pense pas à lui mais je ne pense pas avoir le courage d'en prendre un autra, surtout qu'il est unique et aucun autre rott le remplacera.
En conclusion je pense que c'est la race qui les fait vivre aussi peu de temps et qui malheureusement ils nous quittent trop jeune.
Bisous à tous...kookie
Image
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Désolée natitnat, j'ai pas été sur le forum pendant quelques jours donc pas vu ton message. C'est clair qu'un rott ou un chihuahua c'est pas du tout la meme chose. :lol: 5h45!!! Bien tot ca. Je me leve a cette heure la pour travailler 2 jours par semaine (les autres je commence plus tard) et je trouve que c'est deja toute une mission :roll:

Kookie, c'est trop triste. Beaucoup trop jeune!! C'est beau tout ce que tu as fait pour lui et comme tu l'expliques. Je savais que les rott vivaient pas vieux mais je pensais pas qu'il y avait tellement de cas ou ils meurent vraiment tres tres tot... beaucoup trop vite. En tout cas courage a toi :wink:
Kookie
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 9/2/2006 17:00
Localisation : Messancy

Message par Kookie »

Merci beucoup Ptite Sab pour ton message et ton soutien.
Ton message m'a fait très plaisir.
Bonne continuation avec ton Staff.
Kookie
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Kookie je suis vraiment triste pour toi... Il n'y a pas de mots pour ces situations.
Kookie
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 9/2/2006 17:00
Localisation : Messancy

Message par Kookie »

Merci Christie pour ton message, en effet il n'y a pas de mots pour exprimer la douleur que l'on ressent quand on perd un compagnon.
Je pense avoir bien répondu à ton forum via mon message. Tu sais si le chien est très bien elevé, sociabilisé et que le maitre s'en occupe à merveille, il ne devrait y avoir aucuns soucis. Moi je n'ai jamais eu aucuns problèmes. Après il y a des gens qui se rendent pas compte du chien qu'ils ont entre les mains.
Par contre je suis contre la vente de ces races à des mineurs car ils ne sont pas assez responsables pour être détenteurs de ces molosses qui demandent beaucoup d'attention et de travail.
A bientot
Kookie
Répondre