Quelqu'un aime bien les Rottweillers?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Quelqu'un aime bien les Rottweillers?

Message par Christie (Sagesse) »

Les refuges sont pleins de chiens très aboyeurs...

Et puis il y en a d'autres, là, de ces chiens, qui vous regardent en silence, vous regardent, vous regardent... intensément, qui vous fixent...
J'en ai vu un, il y a quelques jours à "Chiens sans colliers" sur la route de Gembloux, il s'appelait "Sultan", c'était un Rottweiller, très calme apparemment, et il me regardait très silencieusement, comme pour me parler, d'une façon vraiment à vous retourner le coeur... C'était trop bouleversant..
Je serais bien partie avec lui, mais nous avons choisi de ne pas avoir de grand chien, et ce n'est pas la race préférée de mon mari !! !!!
On ne doit pas adopter un chien à cause d'un coup d'émotion, mais d'une façon bien réfléchie.. Car il faut évidemment envisager toutes les implicatons.
J'espère qu'il aura vite une famille.

Sont-ils souvent comme ça? En général j'en ai plutôt très peur... Je passais un jour près de l'un d'eux dans un magasin avec mon chihuahua dans mon sac à mains, et ce Rott' qui était là tranquillement assis en laisse près de sa petite maîtresse a brusquement fait un grand bond, la gueule grande ouverte pour engloutir mon chi'. (lol) J'ai moi-même fait un bond en arrière, d'effroi!!! et il n'y a pas eu de mal, mais quoi? Ils sont ainsi imprévisibles??
Vous savez de qui j'ai peur? Des Rottweillers, des Bergers Allemands, des Pitt bulls, des Am' Staff, et des Dobermans.
Mais enfin , pourtant, ce Sultan, je crois que je ne l'oublierai jamais.. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Mon voisin à Bruxelles, un vieux concierge d'un grand immeuble, ne se console pas d'avoir perdu la sienne (femelle Rott qui a vécu sa belle longue vie) .. Il n'en veut plus, il dit : "Ca fait vraiment trop mal quand ils s'en vont".
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , oui moi j'aime bien cette race :wink:
Tout dépend de l'éducation que le chien a reçu :roll:
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Salut Christie. MOi j'ai eu un dobermann, il s'appelait Scott, mais surnommé Toto à cause de sa gentillesse à toute épreuve. Ce chien a été mon meilleur ami, mon frère pendant 10 années... trop court. Il est parti brusquement, empoisonné et est mort d'une façon atroce jamais méritée. J'aurais préféré qu'il aie une crise cardiaque mais le voir souffrir comme ça et se battre pour vivre a été horrible. Ce chien je ne l'oublierai jamais. Tu peux voir des photos de lui avec moi dans l'album photo.
Jamais il n'a failli à son devoir de chien, toujours près de nous, toujours gentil, heureux, content. Quand j'étais petite je disais aux gens qu'il était mongolien... car les enfants mongoliens on les appelle les enfants du sourire et TOTO était toujours content. Les gens me regardaient de travers. Je pense à lui chaque heure de chaque jours, à chaque situation, prendre un bain, il avait sa tete posée sur la baignoire à coté de moi, prendre mon petit déjeuné était une épreuve avec un dobermann sous le bras qui attendait qu'un petit morceau tombe sous son nez. Je lui avais appris un tas de tours, assis, roule, patte droite, patte gauche, en 5 langues ! Et meme en langage des signes. Etant fille unique je l'ai directement aimé comme un frère. J'aurais pas du l'aimer autant car quand il est mort j'ai cru sombrer et ne plus jamais remonter à la surface. Sur le coup je ne voulais plus de chien, mon chat est mort avec lui, donc plus de chat, je ne pouvais plus voir un chien en peinture en me disant que c'était injuste que eux vivent et lui qui n'avait jamais grogné ni montrer une dent ne vivait plus. Après un an, il me FALLAIT un autre dobermann, je scrutais les annonces et dès que il y avait des bébés, j'implorais mes parents d'en reprendre un. Ils n'ont jamais voulu reprendre de dobermann... Pendant une année je suppliais... et puis je voulais juste un chien, un batard, un bébé chien à 4 pattes c'est tout ce qui me fallait, j'avais besoin de cette présence. Mes parents travaillent tous les 2 et ma mère était très rétissante, mon père aurait accepté un chihuahua comme un dogue allemand, si ma mère acceptait on allait le chercher tout de suite...Bien-sûr il y avait Oscar à la maison, mais souffle au coeur, vieux, paralysé... je l'aimais bien sur, mais j'avais besoin d'un chien ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion. Comme toto l'était.

LA chienne de ma tante qui habite paris, Tallulha, a eu 6 bébés !! Miracle... ma mère adore cette race, Welsh Corgi de Pembroke... seulement elle veut une femelle car on a eu que des mâles...Et qu'Oscar n'aime pas les autres garçons. Et les 3 femelles sont vendues, 1 est réservée par l'éleveuse chez qui tallulha a mis bas. Elle a surement compris ma détresse car j'ai reçu un apel comme quoi elle me la cédait contre 2 chiots d'une portée future avec BOBETTE... que ma mère a surnommé ainsi.

Les jours sont intermibales... 13 juillet... il faut attendre le 13 pour aller la chercher à 500km d'ici. Je décompte les jours....43, 42, .... 35...20....10...5..3,2,1 GO

après 5heures de voiture, moi au volant qui a roulé comme une dératée on arrive... il y a 25 bébés de portées différentes. Elle fait ses portées vers mai, pour que les bébés puissent rejoindre leurs familles quand ce sont les vacances. Il me fallait savoir où elle était !... C'est elle.. la petite là... la seule debout sur le grillage alors que les autres dorment ou jouent. Elle nous attendait. Elle nous faisait des petits yeux amoureux. L'éleveuse nous a dit qu'elle dormirait à cause du stress dans la voiture, elle a pas arreté de me lécher et de vouloir jouer. Comme si elle savait qu'elle serait bien. On est rentrés à 1h du mat. Rencontre avec Oscar moyenne mais 3 mois plus tard, aujourd'hui ils sont inséparables. Elle est tout simplement merveilleuse. Elle ne me fais pas oublier toto, car ça je ne le pourrais jamais, mais quand je pense à lui c'est autrement, je le pense comme une belle histoire que j'ai vécue et pas comme la tristesse de l'avoir perdu.


En tout cas, quand j'aurai une maison à moi et si j'ai un travail qui me le permet j'aurai un autre dobermann. Une femelle, pour ne pas la comparer à Toto elle s'appellera Alpha... car petite je voulais un chien qui s'appelle alpha. :-)

C'est vrai que ça fait mal quand ils partent, mais il faut penser aux 10/15 années de bonheurs qu'ils nous donnent en échange. Les autres chiens de mes parents ont tous vécu 18/20 ans.... mais pas lui. c'est comme ça. c'est pas de ma faute. Maintenant il dort.
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

que ce soi rot ou autres molosses tout dépend évidement de l'éducation qu'il a reçu.Mon frére en a déja eu et comme il était trop cool avec son chien(comme en bébé)je n'avais pas confiance d'y aller car il n'écoutait pas mon frére mais ils ont du l'euthanasier a cause d'un gros probléme de santé.Par contre les patrons de mon mari en ont un(c'est leur 2*)et lá pas de problémes ce chien écoute au doigt et a l'oeil,il y a dans cette famille 3 enfants dont un de 4,5ans et ce chien est le meilleur ami de ce petit garcon.
Donc en résumé ils sont tous gentils et tous méchants tout dépend de l'éducation(évidement la morsure d'un 'chti ou d'un gros y a pas photos dans la différence de crocs) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Vraiment, que l'éducation?? :shock:

Oh, Lotta, tu m'as vraiment donné les larmes aux yeux, ça pique!! Car quelle histoire touchante, et quel beau témoignage de prendre les choses du côté positif!!! Une bonne leçon.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Oui pour moi vraiment que L'EDUCATION :!:
Qui a-t'il de plus innocent qu'un bébé chien :idea:
Alors pourquoi plus grand serait-il méchant :?: IL ne risque que cela , qu'après être tombé entre de mauvaises mains tout simplement et c'est bien malheureux parce que dans tout ça c'est toujours le chien qui trinque :!: :evil:
pris bull's
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 21/8/2006 17:35
Localisation : hainaut

Message par pris bull's »

moi j'ai deux rott enfin plus qu'une l'autre est morte dans son sommeil il y a pas longtemp et franchement rien a dire mes chiens, il n'ont jamais ete au dressage pourtant.
je pense qu'il faut surtout des chiens bien dans leur tete avant l'education, s'il est pas bien dans ca tete un jour il deviendra fou pour x ou y raison avec ou sans education.
mais il est sur que l'education y fait beaucoup.
perso leur caractere change en general (pas pour tous) vers l'age de 6 ou 7 ans.
ici quand elle ete a deux je pouvais laisser tout le monde les touchée sans probleme c'ete meme mon filleul qui ouvrait le chenil et qui mettait leur gamelle, mais depuis quel est seul, elle ne se laisse plus carresser par des personne etrangere, ni par les enfants elle est devenue tres lunatic, mais avec nous aucun souci.
je l'adore et j'aurais encore beaucoup de chagrin quand elle partira.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , moi je continue à dire que pour qu'un chiot ou jeune chien ne soit pas bien dans sa tête , il faut encore une fois qu'il soit tombé entre de mauvaises mains , ou bien alors qu'il ait été croisé entre père et soeur ou mère er fils ... et là oui je comprends tout à fait le problème , mais pour moi tout dépend vraiment de l'éducation reçue .... voila je suis tétue , mais je l'assume :oops:
pris bull's
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 21/8/2006 17:35
Localisation : hainaut

Message par pris bull's »

c'est sur mais justement il y a eu trop de croisement comme ca et c'est en partie a cause de ca qu'il y a eu des probleme dans la race.
Avatar de l’utilisateur
medorine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 450
Inscription : 2/6/2006 9:38

Message par medorine »

Ce n'est pas ma race de préférence mais je connais plusieurs rotts très très gentils... dont l'un ,un énorme mâle impressionnant mais un amour de chien qui était l'amoureux de ma vieille Cléo , une labrador jaune :D :D :D Ils sont impressionnants mais gentils . Si vous craquez pour ce rott le refuge peu vous donnez des renseignements sur son comportement et parfois les raisons (véritables) de l'abandon. N'hesitez pas à y aller plusieurs fois et à posez des questions.
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Oui, je suppose que dans son cas ce n'est pas sa race ou son comportement (manque d'éducation) qui ont causé l'abandon, car il est trop !!!
J'envisage d'aller le visiter et le gâter un peu.
Je suis restée "accroc" de son regard!! (lol)
Ah!!! Nos sentiments et les animaux !!!
Avatar de l’utilisateur
medorine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 450
Inscription : 2/6/2006 9:38

Message par medorine »

bonne chance pour votre coup de coeur et tenez -nous au courant de .....on ne sait jamais :D :D Le coeur a ses raisons que la raison ignore....
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Moi j'ai une amstaff et c'est un vrai creme. Je n'ai pas ete au dressage avec elle non plus, je l'ai eduquée moi meme et tout se passe pour le mieux. J'ai aussi beaucoup d'amis autour de moi qui ont des staffs, rotts ou pitts et avec aucun d'eux il n'y a de problemes. Ils s'entendent bien entre eux, avec les enfants, les autres chiens, les chats.

Le probleme avec ces chiens c'est la reputation qu'on leur donne et comme a dit soso y a pas photo entre les crocs d'un rott, staff ou pitt et d'un petit chien.

Je persiste a dire que ces chiens ne sont pas dangereux, meme si ils sont consideres comme tels. Et j'ai souvent des gens qui me regardent de travers quand je me promene avec Misty, ou meme me font des remarques desagreables sur mon chien "dangereux". C'est vrai qu'elle est imposante mais pas pour autant mechante ou dangereuse. Enfin je suis pas d'accord avec toutes les choses negatives que l'on peut dire sur eux. Ca reste mon avis perso, bien entendu

Christie si tu as eu un coup de coeur renseignes toi sur ce rott, et comme a dis medorine tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Il n'y a pas de chiens dangereux mais des maitres irresponsables.

Je suis contre cette phobie des molosses dans le sens où ce sont des chiens comme les autres. Mais je la comprends.

Je m'explique

La société, le gouvernement et les gens entre eux ne cessent de se faire peur avec les molosses. C'est toute cette polémique qui est faite malgré nous sur les molosses qui fait que les gens ont peur. C'est normal. Si tout le monde en choeur se met à dire que les molosses sont des tueurs, il est normal que le "peuple" le croie et assimal chaque molosse comme un tueur.

Ce sont les chiens quasiment les plus répandus chez les jeunes et je crois qu'ils sont 3ème au top 10 des chiens en Belgique.
Vu le nombre de sujet molosses, il est "normal" ou plutot pas étonnant qu'il arrive certains problèmes, un chien qui mord. Le problème avec les molosses c'est que une morsure ne pardonne pas. 3 tonnes de pression... comparé à la morsure d'un petit shi-tzu ou york ou meme un labrador.... ya pas photo. Alors en effet les autorités préfèrent les mettre tous dans le meme sac et encourager cette phobie des molosses.

C'est également grace à cette phobie que ce chien est tellement vendu. Les "petits jeunes" achètent ce genre de chien pour épater et impressionner les copains. Ils se sentent intouchables. Ils éduquent rarement leur chien. Ne mettent pas de muselière même si c'est obligatoire pour accenturer cet effet : Je suis le plus fort..., ils sont en laisses courtes ... ce qui développe forcément une agressivité envers les chiens ou meme les gens.

Si les molosses étaient rebanalisés, on verrait bien moins de chiens comme ça dans les refuges. Ils auraient bien besoin de ça pour se refaire une cause. Car si on continue comme ça ça aboutira en interdiction formelle d'en posséder un chez soi.

En plus si on refait un classement des morsures de chien, les bergers arrivent en tête, avec le labrador et le golden qui suivent. Les Molosses sont loins derrières...Mais...ce sont les boucs émissaires des chiens alors... que faire ?

On aurait bien du mal à expliquer au monde entier que ces chiens ne sont pas tous des dangers publiques.

Je pense que la première chose à faire serait d'en interdire la possession aux moins de 25 ans. Vous allez sans doute trouver ça fort, car il y a des jeunes responsables, mais ce sont eux qui ne respectent pas la loi, leurs chiens ont des comportements souvent anormaux...agressifs... ils entretiennent cette phobie du molosse qui fait que cette polémique n'aura jamais de fin et on risque de voir disparaitre ces races définitivement. Et ce sont eux qui les marient avec le chien d'un copain qui est frère/soeur, cousin, du leur... consanguinité = danger. Quelle que soit la race.

Cela dit, j'adore les rott, pitt, et autres, mon dobermann était un caniche réincarné. J'en aurais certaienement plus tard quand j'aurai du temps pour l'éduquer comme il faut et le sociabiliser.
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Lotta, sauf une petite chose. Comme j'ai dit j'ai une amstaff, mais j'ai 23 ans. Donc je me verrais interdire aussi d'en avoir une alors que ce n'est pas du tout pour suivre le phenomene de mode que j'ai choisi cette race. Je m'explique.

J'ai toujours voulu un chien depuis mon plus jeune age. A 5 ans je sciais deja mes parents pour avoir un chien. Et tout le monde pensait que ca allait me passer, un caprice de petite fille... mais non. Adolescente je disais toujours que la premiere chose que je ferais en partant de chez mes parents serait de prendre un chien et quand je suis partie, dès que j'ai pu, c'est ce que j'ai fait. Bien sur a 5 ans je pensais plutot a un petit chien, on ne se rend pas bien compte de tout a cet age la :D

Mais tres vite, vers l'age de 10 ans, j'ai connu un rott, quince, qui appartenait a un ami a mon pere. Je me rejouissais des qu'on allait là parce que je le verrais. Et meme s'il ne m'avait pas vu depuis un petit temps il me reconnaissait. Des que j'arrivais je disais "bonjour quince", et il partait en courant chercher son jouet pour que je lui lance. Ce chien j'y etais tres tres attachée. Je passais mon temps a etre avec lui et je trouvais qu'il etait beau, tres elegant comme chien. Aujourd'hui il n'est plus mais je ne l'oublierai jamais et je pense très souvent a lui.

De la est parti mon désir d'avoir un rott, pare que je trouve que ce sont des chiens magnifiques, autant niveau beauté que caractère. Ma preference a toujours ete pour les rotts, mais j'aimais beaucoup aussi les boxers, staffs, bouledogues americains, etc.

Donc quand j'ai pu avoir un chien, vu que je ne pouvais pas avoir de rott, j'ai choisi un staff vu que c'est des chiens que j'aime beaucoup aussi. Un jour j'aurai mon rott mais en tout cas je n'ai pas pris Misty parce que les autres ont des staffs ou n'importe.

Mais bon, c'est toujours les gens responsables qui se font punir pour les conneries des autres. Et sincerement, je prefererais avoir une interdiction au moins de 25 ans que de voir la race se faire interdire completement. :cry:
Répondre