Staffordshire Bull Terrier: caractère, éducation, maladie..

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Les staffs peuvent aussi avoir des problemes d'arriere train. Je ne suis pas au courant des maladies frequentes, ce que j'ai entendu le plus souvent chez mes amis qui en ont c'est une patte cassée etant petits... ils font tellement les fous, des bonds partout et leurs os sont encore fragiles.

Moi je pense, mais c'est mon avis personnel, que le mieux pour les staffs c'est l'obeissance. De toute maniere ils sont obligés de passer par la si tu veux faire de l'agility avec. Par contre, comme ils peuvent etre tres maladroits, je sais pas s'ils seraient bons en agility? :? :lol:

Les staffs sont tres energetiques et jouets donc c'est super de beaucoup faire avec eux, autant promener que jouer etc. Pour ma part, j'ai fait un cours de dressage avec Misty et sinon le reste moi meme. J'ai aucun probleme avec. Je l'ai pas eduqué en jouant, plutot avec des recompenses si elle faisait bien quelquechose ou une bonne caresse.

J'ai vu un bon livre chez Tom & Co sur les staffs. Il etait très complet, mais je ne me souviens plus du titre.
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

Vi je me dis que pour le dressage, l'agility serai un tit plus... Lorsque mon chien serai un peu mieux dressé lol

Au fait, est ce que tu sais ce qui est mieux pour moi (une femme ave cun enfant lol), mâle ou femelle ?

Des jeux ? Ca va, j'fais que ça avec mes fufus et mon chat donc quelques heures en plus ça m'ira...
Puis promenades ça, ça marche grave lol !!

Si jamais dès que tu peux, tu pouvais me filer le nom du livre ça serai super :oops:

En tout cas, un grand merci !!
Tu m'as apprise pas mal !
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Personnellement, je trouve qu'un staff est facile a dresser. A partir du moment ou il a bien compris quand il va trop loin et que tu restes toujours sur tes positions quand tu veux qu'il fasse quelquechose ou quand tu dis non, ca va tout seul. La tonalite dans la voix est tres importante.

On dit toujours que pour une femme c'est mieux de prendre un male, et pour un homme une femelle mais bon... j'ai une femelle et aucun probleme. Mon meilleur ami a un male et aucun probleme... donc c'est un peu a toi de voir. Les males sont souvent plus massifs donc plus de force etc...

La prochaine fois que je vais chez tom&co je regarderai et noterai le nom du livre si je le vois et alors je te tiens au courant. :wink:

Pas de probleme... je n'ai fait que te dire comment je m'y suis prise avec Misty. Maintenant, d'autres font surement certaines choses autrement que moi et c'est un peu a toi de voir avec ton chien, son caractere etc. Mais apprends lui un max quand il est petit... apres c'est plus difficile si pas impossible.

Tu vas en prendre un quand au fait? :D
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

On m'avait dit aussi qu'il fallait que je prenne un mâle parce que j'étaits une fille...
Moi personnellement j'étais plus tentée par une femelle que par un mâle...
Je ne sais même pas pourquoi lol, peut être par leur "grâce", le fait qu'elles soient moins "massives" que leur copain de sexe opposé...

Merci pour le tit saut chez Tom&Co ! Ca me ferai plaisir de savoir vi !
Parce que j'ai vu pas mal de livres mais si je fais comme pour les livres de furets (j'en ai plus de 7, et j'en lis que un seul, le reste ils font déco dans la biblio lol)...

Oulah, quand je vais en prendre un ? mdrrr
Bah ça sera sûrement pas cette année, malheureusement...
En fait je tente de passer un concours pour devenir agent pénitentiaire... Une fois ce taf, je me trouve un appart (parce que là je vis chez ma maman, elle est géniale et tout, mais j'ai besoin de ma liberté, pouvoir libérer mes furets partout dans la maison, etc)... Pis je prendrai un chien...
En fait, ma mère n'est pas du tout d'accord que je prenne un chien... Parce que ma soeur lui avait fait le coup et pour finir elle le lui a laissé (c'est ma mère qui achetait croks, vaccins, le promenait, etc etc) et elle a un peu peur que je fasse pareil, même si moi c'est pas mon genre, mais je la comprends...
Donc je me renseigne un max pour peut être l'année prochaine...
Puis je tente de connaitre de bons eleveurs, parce que pas envie d'un chien pas sain dans sa tête ou malade sans cesse...
Je tiens à mon fils, à mon chat, à mes fufus, et à moi lol... Pis si jamais il chope quelqu'un en rue sans raison, j'suis bien là moi mdrrr

Donc voilà, je réfléchis et me renseigne bien avant :wink:
Tout mon temps hein mdrrr
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Salut Linaewenn,

Reponse tardive mais j'ai ete tres occupee ces derniers jours, désolée :oops:

Si tu as envie de prendre une femelle et bien vas-y... comme je t'ai dit moi avec Misty j'ai aucun problème! C'est vrai qu'en general les femelles sont moins massives que les males... quoi que j'en connais quelques unes qui sont quand meme de bonnes masses :D

Comme toi pour le moment je suis chez ma mere, le temps de mettre de l'argent de coté et trouver un appart. Comme tu dis, envie de liberte et pouvoir profiter de mes animaux en etant chez moi. Je comprend aussi la reaction de ta mere si elle a deja eu une mauvaise experience avec ta soeur. Mais bon, comme tu dis si bien, tu n'es pas elle et c'est pas parce qu'elle ne s'en occupait pas que tu ferais la meme chose. Enfin bon, c'est legitime que ta mere ne veuille pas prendre le risque lol

Je ne connais pas personnellement d'eleveurs de staffs mais si tu peux voir les parents et que l'eleveur peut aussi te renseigner sur les generations avant les parents tu reduis deja tres fort les risques d'avoir un chien qui ne soit pas bien dans sa tete.

Bonne journée :wink:
Répondre