Crusty

Vos présentations, photos de vos animaux

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Crusty

Message par Crusty »

Voici mon grand amour :wink:
Image
zoumzoum
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 380
Inscription : 17/7/2007 22:31
Localisation : Liège

Message par zoumzoum »

Oh qu'il est beau :oops: :oops:


Par contre ma question va sans doute encore une fois paraitre bête mais c'est bien un abyssin? parce que sur la photo il semble moins euh... roux doré ou je ne sais pas comment on dit que les autres :?: :?: :?:


Il y a plusieurs couleurs ou bien c'est un effet d'optique? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

zoumzoum a écrit :Oh qu'il est beau :oops: :oops:


Par contre ma question va sans doute encore une fois paraitre bête mais c'est bien un abyssin? parce que sur la photo il semble moins euh... roux doré ou je ne sais pas comment on dit que les autres :?: :?: :?:


Il y a plusieurs couleurs ou bien c'est un effet d'optique? :oops:
Oui c'est bien un abyssin et sa couleur c'est black silver cad que son ventre et ses pattes sont blanc tandis que son dos est gris (pour faire simple) :wink:

Oui il y a tout une gamme de couleur pour les abyssins! Mais ceux que l'ont vois le plus souvent ce sont les abyssins couleur sorrel ou couleur lièvre cad ceux qui sont "roux" comme tu dis...

L'abyssin black silver est plus rare surtout en expo je suis souvent la seule...

:D
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

Voici quelques unes des couleurs reconnues pour l'abyssin il y en a bien d'autre encore mais ce sont les plus courantes...

Lièvre
Bandes noires et brun foncé sur fonds abricot chaud. Cuir du nez rouge brique, coussinets noirs.

Sorrel
Bandes chocolat sur fond abricot. Cuir du nez rouge brique, coussinets brun chocolat.

Bleu
Bandes bleu gris soutenu sur fond beige chaud. Cuir du nez rose foncé, coussinets gris.

Faon (fawn)
Bandes gris rosé sur fond beige. Cuir du nez et coussinets mauve rosé.

Red
Bandes d'un roux abricot orangé. Cuir du nez et coussinets roses.

Silver
Bandes lièvre, sorrel, bleu ou faon sur fond argenté.

En fait il y a les couleurs de base : sorrel, bleu, faon, red et ensuite ce qu'on appelle les couleurs diluées dc tu reprends les mêmes mais avec du silver : sorrel silver, bleu silver, faon silver, red silver,...

Je viens de vérifier au total 18 couleurs sont reconnues pour l'abyssin mais certaines je ne les ai encore jamais vues tellement elles sont rares!
Avatar de l’utilisateur
pitchoun
Accroc
Accroc
Messages : 1321
Inscription : 19/5/2007 20:08
Localisation : Hainaut

Message par pitchoun »

il est trés beau et il a l'air trés fier
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

pitchoun a écrit :il est trés beau et il a l'air trés fier
Merci!

Il a vu que j'avais sorti l'appareil photo alors il a pris la pose 8) :wink:
zoumzoum
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 380
Inscription : 17/7/2007 22:31
Localisation : Liège

Message par zoumzoum »

Crusty a écrit :
zoumzoum a écrit :Oh qu'il est beau :oops: :oops:


Par contre ma question va sans doute encore une fois paraitre bête mais c'est bien un abyssin? parce que sur la photo il semble moins euh... roux doré ou je ne sais pas comment on dit que les autres :?: :?: :?:


Il y a plusieurs couleurs ou bien c'est un effet d'optique? :oops:
Oui c'est bien un abyssin et sa couleur c'est black silver cad que son ventre et ses pattes sont blanc tandis que son dos est gris (pour faire simple) :wink:

Oui il y a tout une gamme de couleur pour les abyssins! Mais ceux que l'ont vois le plus souvent ce sont les abyssins couleur sorrel ou couleur lièvre cad ceux qui sont "roux" comme tu dis...

L'abyssin black silver est plus rare surtout en expo je suis souvent la seule...

:D
Hum on ne dira que je pensais qu'il y avait max deux couleurs chez les abyssins :oops:


je suis honteuse de mon manque de culture :oops:


En tout cas il est vraiment très très beau je me réjouis de la voir en vrai :D :D
zoumzoum
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 380
Inscription : 17/7/2007 22:31
Localisation : Liège

Message par zoumzoum »

Crusty a écrit :Voici quelques unes des couleurs reconnues pour l'abyssin il y en a bien d'autre encore mais ce sont les plus courantes...

Lièvre
Bandes noires et brun foncé sur fonds abricot chaud. Cuir du nez rouge brique, coussinets noirs.

Sorrel
Bandes chocolat sur fond abricot. Cuir du nez rouge brique, coussinets brun chocolat.

Bleu
Bandes bleu gris soutenu sur fond beige chaud. Cuir du nez rose foncé, coussinets gris.

Faon (fawn)
Bandes gris rosé sur fond beige. Cuir du nez et coussinets mauve rosé.

Red
Bandes d'un roux abricot orangé. Cuir du nez et coussinets roses.

Silver
Bandes lièvre, sorrel, bleu ou faon sur fond argenté.

En fait il y a les couleurs de base : sorrel, bleu, faon, red et ensuite ce qu'on appelle les couleurs diluées dc tu reprends les mêmes mais avec du silver : sorrel silver, bleu silver, faon silver, red silver,...

Je viens de vérifier au total 18 couleurs sont reconnues pour l'abyssin mais certaines je ne les ai encore jamais vues tellement elles sont rares!

Bandes gris rosé? :shock:


Chouette un chat rose c'est pour moi ça :D :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

zoumzoum a écrit :
Crusty a écrit :Voici quelques unes des couleurs reconnues pour l'abyssin il y en a bien d'autre encore mais ce sont les plus courantes...

Lièvre
Bandes noires et brun foncé sur fonds abricot chaud. Cuir du nez rouge brique, coussinets noirs.

Sorrel
Bandes chocolat sur fond abricot. Cuir du nez rouge brique, coussinets brun chocolat.

Bleu
Bandes bleu gris soutenu sur fond beige chaud. Cuir du nez rose foncé, coussinets gris.

Faon (fawn)
Bandes gris rosé sur fond beige. Cuir du nez et coussinets mauve rosé.

Red
Bandes d'un roux abricot orangé. Cuir du nez et coussinets roses.

Silver
Bandes lièvre, sorrel, bleu ou faon sur fond argenté.

En fait il y a les couleurs de base : sorrel, bleu, faon, red et ensuite ce qu'on appelle les couleurs diluées dc tu reprends les mêmes mais avec du silver : sorrel silver, bleu silver, faon silver, red silver,...

Je viens de vérifier au total 18 couleurs sont reconnues pour l'abyssin mais certaines je ne les ai encore jamais vues tellement elles sont rares!

Bandes gris rosé? :shock:


Chouette un chat rose c'est pour moi ça :D :lol: :oops:
Oui ça existe mais perso je n'ai encore jamais vu un abyssin fawn... Par contre ce que j'ai déjà vu en expo c'est un somali fawn (je ne sais pas si tu le sais mais le somali c'est exactement le même chat que l'abyssin sauf qu'il a des poils mi-longs :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

Voici des photos pour que tu visualises :

Abyssin fawn


Image


Somali fawn


Image

Perso je trouve que c'est chez le somali qu'on comprend vraiment mieux la notion de couleur "gris rosé"
zoumzoum
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 380
Inscription : 17/7/2007 22:31
Localisation : Liège

Message par zoumzoum »

Bin je ne savais pas que c'était vraiment exactement le même chat mais j'avais bien vu qu'il y avait une petite ressemblance :D


Ils sont vraiment beaux :oops:
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

Quel poseur ton petit Crusty !
J'aime bcp cette couleur de fourrure(*)... ça donne envie de le câliner :wink:

(*) non non je ne dis pas ça car ma british est black silver :lol:
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

waw que te beau chat :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Accroc
Accroc
Messages : 2460
Inscription : 26/9/2007 15:08
Localisation : Nivelles

Message par Crusty »

sweetcat a écrit :Quel poseur ton petit Crusty !
J'aime bcp cette couleur de fourrure(*)... ça donne envie de le câliner :wink:

(*) non non je ne dis pas ça car ma british est black silver :lol:
Non non on ne dira pas que le black silver est la plus jolie couleur :wink: :wink: :D

Ah mais pourtant c'est pas toujours comme ca pour les photos je vous assure!! D'habitude je dois batailler ferme pour avoir une photo! Ou alors je le prends par surprise quand il dort... Mais sinon il reste pas en place 2 secondes donc d'habitude une pose pareille c'est impossible! Mais hier il y avait un rayon de soleil qui passait par la porte d'entrée et ça l'a intrigué donc il est venu se mettre sur le meuble juste en face... Quand je l'ai vu jme suis tt de suite dit que ça pourrait faire une belle photo avec la lumière, le contre jour,... dc j'ai speedé dans ma chambre pour prendre l'appareil et arriver à temps! J'ai eu beaucoup de chance il n'a pas bougé :wink: je suis contente je trouve le résultat vraiment chouette jme demande même si je vais pas la faire encadrer :D
sweetcat
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 663
Inscription : 12/9/2006 10:18
Localisation : Bruxelles

Message par sweetcat »

Crusty a écrit :Quand je l'ai vu jme suis tt de suite dit que ça pourrait faire une belle photo avec la lumière, le contre jour,... dc j'ai speedé dans ma chambre pour prendre l'appareil et arriver à temps! J'ai eu beaucoup de chance il n'a pas bougé :wink:
Là c'est sûr que tu as eu bcp de chance... bien souvent la jolie pose est terminée dès qu'on arrive avec l'appareil :roll:
Pour bien faire il faudrait se greffer l'appareil à notre main pour être prêt au bon moment :lol:
Répondre