Suivi des bebes (6 et 7 kg a 6 semaines)

Vos présentations, photos de vos animaux

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

moi je trouve que c'est un peu éxagèré , quand tu achetes un chiot , tu as quand même le droit de faire ce que tu veux avec , ( soyons logique dans le fait de dire " ce que l'on veut " bien entendu ) , mais bon si tu mets 1200€ pour un chiot / chaton il est quand même à toi je pense , pas besoin de contrat au autre pour te dicter ta conduite tout de même :?
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

thalye a écrit :j'ai enfin trouver un éleveur qui ne fait pas sterilé ses chiots et qui ne fais pas daccord de non reproduction. sur environs 15-20 éleveurs que jai contacter par email et qui m'ont repondu cest le seul. jaimerais bien que ma future fifille puisse etre maman a son tour...

voici ce qu'une éleveuse m'a répondu : Je vends mes chiots 700$ avec un contrat de non-reproduction et une promesse de faire stériliser votre chien vers l'âge d'un an. Si vous voulez les droits de reproduction, à ce moment là, je vous vend un chien de conformation et vous devez participer aux expositions dans le but d'obtenir le championnat du chien qui est nécessaire avant de le faire reproduire. Je demmande 1200$ pour un chiot de conformation.

moi je trouve qu'elle exagère un peu quand même là :?
A vrai dire, je rêve que ça se passe comme ça ici chez nous. Je trouve cette approche plutôt sérieuse et responsable de la part des éleveurs canadiens. Une sélection rigoureuse des reproducteurs est une excellente chose, et s'assurer que les chiots de moindre valeur ne reproduisent pas l'est tout autant...
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

JazzClub a écrit :
thalye a écrit :j'ai enfin trouver un éleveur qui ne fait pas sterilé ses chiots et qui ne fais pas daccord de non reproduction. sur environs 15-20 éleveurs que jai contacter par email et qui m'ont repondu cest le seul. jaimerais bien que ma future fifille puisse etre maman a son tour...

voici ce qu'une éleveuse m'a répondu : Je vends mes chiots 700$ avec un contrat de non-reproduction et une promesse de faire stériliser votre chien vers l'âge d'un an. Si vous voulez les droits de reproduction, à ce moment là, je vous vend un chien de conformation et vous devez participer aux expositions dans le but d'obtenir le championnat du chien qui est nécessaire avant de le faire reproduire. Je demmande 1200$ pour un chiot de conformation.

moi je trouve qu'elle exagère un peu quand même là :?
A vrai dire, je rêve que ça se passe comme ça ici chez nous. Je trouve cette approche plutôt sérieuse et responsable de la part des éleveurs canadiens. Une sélection rigoureuse des reproducteurs est une excellente chose, et s'assurer que les chiots de moindre valeur ne reproduisent pas l'est tout autant...

ça oui je suis d'accord avec toi , mais bon .... c'est quand même un peu "décider pour les gens" tu ne trouves pas ? ce qui veut dire aussi que certaines personnes auront les moyens de se payer LE CHIEN bien sous tous rapports et que d'autres payeront 700€ pour un chien opéré qui n'est certainement pas conforme au standard ? c'est fort quand même , comme quoi dans certains cas l'ragent arrange tout :?
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

cheyenne a écrit :
JazzClub a écrit :
thalye a écrit :j'ai enfin trouver un éleveur qui ne fait pas sterilé ses chiots et qui ne fais pas daccord de non reproduction. sur environs 15-20 éleveurs que jai contacter par email et qui m'ont repondu cest le seul. jaimerais bien que ma future fifille puisse etre maman a son tour...

voici ce qu'une éleveuse m'a répondu : Je vends mes chiots 700$ avec un contrat de non-reproduction et une promesse de faire stériliser votre chien vers l'âge d'un an. Si vous voulez les droits de reproduction, à ce moment là, je vous vend un chien de conformation et vous devez participer aux expositions dans le but d'obtenir le championnat du chien qui est nécessaire avant de le faire reproduire. Je demmande 1200$ pour un chiot de conformation.

moi je trouve qu'elle exagère un peu quand même là :?
A vrai dire, je rêve que ça se passe comme ça ici chez nous. Je trouve cette approche plutôt sérieuse et responsable de la part des éleveurs canadiens. Une sélection rigoureuse des reproducteurs est une excellente chose, et s'assurer que les chiots de moindre valeur ne reproduisent pas l'est tout autant...

ça oui je suis d'accord avec toi , mais bon .... c'est quand même un peu "décider pour les gens" tu ne trouves pas ? ce qui veut dire aussi que certaines personnes auront les moyens de se payer LE CHIEN bien sous tous rapports et que d'autres payeront 700€ pour un chien opéré qui n'est certainement pas conforme au standard ? c'est fort quand même , comme quoi dans certains cas l'ragent arrange tout :?
Du point de vue de l'éleveur qui pratique une sélection rigoureuse, très peu de chiens sont réellement intéressants pour la préservation et l'amélioration de la race. Les autres peuvent néanmoins faire d'excellents chiens de famille, mais sans plus. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils ne soient pas conformes au standard. Bien sûr, celui qui veut se lancer dans l'élevage le peut, et l'éleveur sélectionne alors un chiot ayant les meilleures qualités, à mettre en valeur et à faire valider au travers des concours. Dans cette optique, laisser aux futurs propriétaires la possibilité de faire reproduire leur chien de famille va à l'encontre du travail de l'éleveur. D'autant plus si cela est fait en dehors de toute structure, car c'est ainsi que l'on retrouve des chiens sans pedigree, s'éloignant du standard, parfois même vendus avec l'argument que l'un ou l'autre des ancêtres est issu d'un élevage connu.

Un exemple ? Il y a quelques temps, j'ai découvert une annonce de TNR à vendre. Par curiosité, j'ai téléphoné et j'ai été visiter, tout en restant incognito. Les chiots étaient vendus sans pedigree, en prétendant que seul le père avait ce document. De fait, le père était issu d'un élevage connu, mais après enquête, il s'est avéré qu'il était en réalité le grand-père des chiots, les parents des chiots étant... frère et soeur ! Laisser le choix au particulier de s'improviser éleveur présente rarement le moindre intérêt pour la race, sinon de propager de mauvaises copies dévalorisant le travail des véritables éleveurs passionnés.

Si thalye veut vraiment faire de la reproduction, je ne peux que l'encourager à choisir un chien de qualité auprès d'un éleveur réputé, de travailler et d'aller en concours avec son chien et, si les qualités sont confirmées par les résultats, alors d'envisager de transmettre ces qualités aux générations futures. Ce n'est pas la différence de prix d'achat qui devrait l'arrêter (500 $can, soit moins de 350 EUR). Une option intéressante serait de commencer avec un mâle, laissant la responsabilité de la sélection au éleveurs chevronnés et évitant ainsi le risque de se retrouver avec une ribambelle de chiots à placer.

Autrement, je ne vois pas trop l'intérêt qu'il y aurait à détourner le travail des éleveurs, et je comprend fort bien qu'ils se prémunissent contre cela. Je suis positivement surpris de ce que, au Canada, autant d'éleveurs travaillent de cette façon. Si c'était le cas ici, la population des refuges serait réduite de moitié, l'autre moitié de la population étant constituées de chiens issus du commerce et des importations massives qui l'alimente...
Dernière modification par JazzClub le 21/5/2007 9:49, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

moi je trouve quand même que c'est exagéré.. je comprend tous vos façons de voir la chose mais, meme s'il font sa, on ne peut pas empecher la terre de tourner, on ne pourra pas empecher les refuges de se remplir.. les eleveurs sont conscencieux cest tres bien, mais ya dautre gens aussi qui font sa par amour et par envi de partager leur passion avec les autres. cest pas tout le monde qui veulent un chien full perfect standard ! juste un compagnon... pis comme les eleveurs vendent leur chien ( meme de companie) a un prix assez cher merci bein cé important qu'il y ai des petit eleveurs qui on pas des chiens full perfect standard on the top, donc les gens qui aime la race peuvent toujours aller voir ces ''petits'' eleveurs...

l'éleveur que jai trouvé a de beaux chiens et nessaye pas de géré la vie des gens a qui il vend ses chiots et pourant il aime la race et fait attention a ses chiens.

chez pas si vous comprenez sinon jpeux essayer de reformuler :?
Spikkie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 917
Inscription : 8/11/2006 10:51

Message par Spikkie »

Moi je suis d'accord avec Jazz.
Enfaite ces eleveurs vont te vendre un chien 350€ sans pedigrée avec la demande de sterilisation. Si tu veux le chien au complet ;o) tu payera ce chien le double et tu devra aller a des concours.

Rien ne dit que tu aura droit a un chien moins bien parce que tu le paye moins chère.
Moi je pense que même si on aime une race, qu'on aime les chiens qu'on ne devient pas forcement un bon eleveur.
Dernière modification par Spikkie le 21/5/2007 12:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

oui d'accord Jazz expliqué comme cela j'abonde dans ton sens sans aucun problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

en tk , il y a beaucoup de pour et contre sur ce sujet mais ce post n'est pas pour faire un débat mais pour suivre l'évolution des petits trésors trop adorable de chipie :D

alors chipie tu t'en sors comment avec eux?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

thalye a écrit :en tk , il y a beaucoup de pour et contre sur ce sujet mais ce post n'est pas pour faire un débat mais pour suivre l'évolution des petits trésors trop adorable de chipie :D

alors chipie tu t'en sors comment avec eux?
ca va , j ai mis des treillis devant ainsi quan dil fai sbon je m installe devant avec un bouquin et eux profitent du bon air de la campagne( il n y a que mes chiens qui vont a cet endroit)

ils font conaissabnce avec les voisins, les enfants du village et ils ont jouer avec lena

lors de leur premiere sortie xoro etais totu fou fou de les voir dehors c etais mimi

en fait il y a un carport et on y a msi un divan et il y a un triroir avec une couverture mais ils prefernt le sol , marc s acharne a les suivre pour quand il sdorment les mettre dan sla couverture et eux s obstinent a en sortir

j ai plein de photos et je le sai pas encore sorties de mon appareil et ce depuis jeudi ou ils ont eu avec leur deuxiemme vermifuge une seance manicure du parrain
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

rhooô !! comment tu fais pour les mettre propres ? et les autres tu leur a trouvé une famille ?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par nath1977 le 1/6/2007 9:39, modifié 1 fois.
patty
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 29/4/2007 17:57
Localisation : wavre

Message par patty »

que de belle photos ils sont tous supers beaux je les adorent tous aussi bien les un que les autres bonne chance avec tes bébés bisous
evelynev34

Message par evelynev34 »

Sont adorables!!!
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Superbe photos :D :D :wink:
Invité

Message par Invité »

merci pour ces belles photos, ils sont magnifiques, le papa et la maman ont bien fait ça :wink:

Ce sont des futurs adoptants, les gens qui ont un chiot ds les bras, ils ont vraiment l'air gentils!
Répondre