Balzac notre chaton exotic et compagnie

Vos présentations, photos de vos animaux

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Balzac notre chaton exotic et compagnie

Message par marie1 »

bonjour ,

Comme beaucoup d'entre vous ont souhaité voire des photos de Balzac que je viens d'acheter , j'ai enfin réussi a faire une photo de lui .

Le flash de mon appareil n'etant plus fonctionnel , je dois faire la photo près de la fenêtre le matin , et la qualité n'est pas très top.

Je tâcherai d'en faire d'autres bientôt de lui et des ses copains.

En attendant voici notre petit bonhomme : Image
Dernière modification par marie1 le 17/2/2007 11:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

et voici Tania :

Image

Un matin ou je partais à mes cours , une jeune chienne errait dans la gare , les responsables de la gare avait prévenu la spa pour venir la chercher .

Mon ami venait de perdre son chien de 17 ans décédé de vieillesse deux mois plus tôt. J'ai donc pris Tania ( pas été aux cours du coup ) et je lui ai telephoné , il était tout content , mais avant cela , je voulais retrouver ses maîtres et voire s'ils désiraient récupérer leur chien .

On voyait bien qu'elle était très mal entretenue , très maigre , sale , pleine de puce . Elle n'était pas éduquée non plus , pour rien , ça voulait dire pour les pipis cacas aussi . Elle avait 8 mois .

Les propriétaires ont d'abord niés en disant qu'ils ne la connaissaient pas , puis voyant que nous étions intéressés nous ont avoué l'avoir depuis deux jours , qu'ils l'avaient par pitié récupérée car elle vivait chez un voisin dehors attachée a une chaîne d'un mètre sans aucune protection et par tous les temps . qu'ils la nourrissaient par dessus la haie avec des restes . Info ou intox ???

Renseignements pris a l'abiec , tout était faux, c'etait bien leur chienne . Mais le reste de l'histoire est peut être bien vrai car dès que mon homme lui parlait , elle s'aplatissait comme une crêpe.

Nous avons donc adopté et rebaptisé Tania qui ne connaissait pas son nom de départ . On lui a expliquer les bonnes manières car elle jouait en mordant très fort. Mon orteil s'en souvient encore :roll:

Avec beaucoup de patience et de tolérance , nous avons aujourd'hui une chienne gentille , propre et qui joue avec bcp de douceur. Elle a aussi bien regrossi ( 8kg en 4 mois).

C'est probablement une croisée staf mais l'autre race ???? on se pose tj la question .

En tout cas , une chose est certaine , ces gens ont raté une petite chienne vraiment formidable.
Dernière modification par marie1 le 11/2/2007 15:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nanou72
Accroc
Accroc
Messages : 3019
Inscription : 26/9/2006 12:58
Localisation : liege

Message par nanou72 »

ah super marie1 !!! depuis le temps qu'on les réclame ces photos !!!! :lol: balzac est trop beau, effectivement on dirait garfield !! c'est génial. et bravo pour ce que tu as fait pour tania, c'est super, plein de bonheur tous ensemble et longues vies aux poilus !!! ( enfin, à vous aussi hein :wink: ) gros bisous à toi
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

j'aurais bien voulu changer son nom (j'aime pas trop ) , mais il y est telment habitué qu'on va lui laisser.

Voici donc l'évolution de son arrivé a maintenant .

Au départ je pensais prendre une fifille mais cette couleur n'est pas facile à trouver en "mode fille", donc on a finalement laisser faire le hasard .

Quand je l'ai ramené , j'ai vraiment espéré que ça se passe bien avec titchoum , deja qu'il battait meline !!! Eh bien ce qui se passe est vraiment incompréhensible , titchoum n'a jamais fait attention a Bohème , il battait meline et ....il adore balzac :shock: , je n'y comprend plus rien !!!

Enfin , maintenant tout le monde s'entend bien et balzac aime les chiens et n'en a pas peur du tout .

Il a vite trouvé ses repères , se montre trrrès calin et nous fais de super ronrons. Avec tchoum , ils font des tas de bêtises et tchoum est un veritable professeur pour cela . pour l'instant il lui montre comment utiliser une poignée de porte pour l'ouvrir .

Balzac promet d'être un gros costaud , son papa fait 8 kg , quand je l'ai vu , je n'en croyais pas mes yeux , énorme :shock: un gros pluche énorme. Heureusement que ce sont des chats paisibles !!!

Voila , maintenant il faudra attendre encore un peu pour les photos suivantes car maintenant c'est même l'appareil qui est cassé, j'ai juste eu le temps de faire ces deux photos. :wink:
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

:lol: wouaw super Marie, te petite famille est vraiment magnifique. C est génial ce que tu as fait pour Tania, pauvre bête. Au mois, maintenant elle est heureuse. :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

oui et bien gâtée , elle ne demandait qu'a apprendre et il faut voire les efforts qu'elle fait pour nous faire plaisir . mais quelle grosse jalouse avec son pèpère , pas moyen de se faire un bisou qu'elle nous plonge dessus en reclamant un calin aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Marie ton chat est superbe :D

Et Tania a eu bien de la chance de tomber sur une personne comme toi :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Plein de moments de bonheurs avec tes boules de poils.... Et pleins de bêtises aussi, comme ça on aura de quoi rire :P :P
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je ne dirai pas que je vais faire un effort car dans ce cas c'est encore pire :lol:
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

marie1 a écrit :je ne dirai pas que je vais faire un effort car dans ce cas c'est encore pire :lol:
Marie,
Les bêtises chez toi, c'est une bouffée d'air frais pour nous :P
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

C'est génial l'histoire de Tania : quelle belle rencontre! Et perso, je trouve ton p'tit garçon très mimi aussi (ma fille n'est d'ailleurs pas insensible à son charme :lol: :wink: )
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

pistoo a écrit :C'est génial l'histoire de Tania : quelle belle rencontre! Et perso, je trouve ton p'tit garçon très mimi aussi (ma fille n'est d'ailleurs pas insensible à son charme :lol: :wink: )
:lol: :lol: Hé super on va ouvrir un forum "club de rencontre" :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

pistoo a écrit :C'est génial l'histoire de Tania : quelle belle rencontre! Et perso, je trouve ton p'tit garçon très mimi aussi (ma fille n'est d'ailleurs pas insensible à son charme :lol: :wink: )
je dois dire que c'est un petit garçon adorable , non seulment il a bcp de succès auprès des dames , mais en plus il est très gentil et très doux. Et quand il est avec des filles , il joue même a la dinette et a la poupée avec elles sans problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

C'est vrai qu'il a l'air doux et tendre surtout!! Ma fille aînée a passé l'âge depuis longtemps pour la dinette malheureusement :? :) Mais elle peut s'y remettre :D 8)
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

pistoo a écrit :C'est vrai qu'il a l'air doux et tendre surtout!! Ma fille aînée a passé l'âge depuis longtemps pour la dinette malheureusement :? :) Mais elle peut s'y remettre :D 8)
Peut être alors qu'il peuvent jouer au docteur :?: :?:

Mais là, c'est la parents qui devront surveiller :wink:
Répondre