Les chatons perdent toujours du poids

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Les chatons perdent toujours du poids

Message par Persephone »

Bonjour à tous,

Voilà, il y a 3 jours ma chatte maine coon a eu 4 chatons....Mais, je commence sérieusement à m'inquiéter car les chatons perdent toujours du poids.....

C'est ma toute première expérience avec les chats et je sais trop quoi faire....

Ils sont dans une caisse de mise bas avec une bouillotte et maman qui s'occupe d'eux. J'ai donner un premier biberon ce matin de lait materniser pour chaton...

Mais ce que j'aimerais savoir c'est comment doser les biberons....combien de poudre et d'eau par chaton et combien de biberons par jour ?

Merci d'avance de votre aide

perséphone
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Désolé sur ce coup là je n'ai aucune réponses :(
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

bonjour
non pas normal qu'ils perdent du poids combien de jour on t'il?? si le lait est milkodog c'est cuieillere de lait pour d'eau ,bonne chance donne nous des nouvelles
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

si la maman n'as pas du tout de lait vas chez le veto il lui feras une piqure pour la montee de lait,donne lui un jaune d'oeuf avec du miel a jours il doivent prendrent entre et gr par jour ils doivent boire toute les deux heures
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

Merci de vos réponses,

Alors les chatons ont 3 jours aujourd'hui...Je leur donne du milkodog toutes les deux heures. Ils boivent +- 80 gr à chaque biberon pour les 4.

Par contre, je serais intéresser de savoir combien peut prendre un chaton par jour, car je n'en ai aucune idée.

Et pour la maman, je vais essayer le jaune d'oeufs et le miel.....
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

ils doivent prendrent en moyenne dix a quinze grammes
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Ils doivent prendre 100g par semaine et n'hésite pas à leur redonner plus souvent s'il réclame: un chaton peut manger ou boire autant qu'il le souhaite, sans aucun risque d'indigestion.

Donc s'il miaule avec nervosité constamment entre les repas c'est qu'ils ont faim. Dans ce cas augmente les quantités ou donne un breuvage plus consistant.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

merci,

Pour l'instant, je ne les entends pleurer que quand il cherchent leurs mères..Sinon, ils sont calmes.......

Mais la maman n'étant pas bien non plus c'est pas facile....Hier quand, le véto est venu, elle avait 40,5° et il me semble qu'aujourd'hui c'est un peu mieux....Mais j'ai encore une piq^^ure à lui faire d'antiimflammatoire + des antiobios......

C'est d'ailleurs pour çà qu'elle ne veut pas manger.......là mère.....

De toute façon, je suis l'évolution, et si vous avaez d'autres conseils , je suis preneuse....
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Si la mère n'a pas la force de s'en occuper pense à les nettoyer avec une compresse humide surtout au bout du ventre pour qu'ils expulsent.
Et occupent toi des chatons devant la mère, ne peut voir ses petits pourraient l'angoisser.
exo

chatons

Message par exo »

je n'y connais rien aux chats mais je dirais à faire attention que la température de la caisse ne soit pas trop élevée. sinon les chatons auront trop chaud et perdent du poids en eau.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

A cette âge les petits se blotissent contre la mère donc l'idéal est la température d'un chat soit environ 38,5°C
nounoutoutou
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 3/8/2006 11:51
Localisation : hainaut(ATH)

Nourrir des chatons

Message par nounoutoutou »

Bonjour,

je viens de nourrir trois chatons orphelins qui s'en sont bien sortis. Alors voilà comment j'ai fait:

Les petits doivent avoir un biberons toutes les 3 heures au minimum.
Pour chaque petits je préparait un biberons comme suit!
2 cuillières à café rasée, de lait materniseé ( chez tome & Co ) dans 50 cl d'eau minéralisée ( pas du robinet) Evian c'est très bien.
Quans le chaton a fini de manger, il faut lui caresser son petit ventre et attendre qu'il fasse son rheu. Ensuite avec un linge humide, nettoyer son popotin, pour lui permettre de faire se petits besoins( pour aider la maman qui est malade). Changer la bouillotte a chaque fois et remettre de l'eau bien chaude et un essuie dessus.
le lait maternisé vous pouvez en donner à la maman, ça va lui permettre de se retaper.
Ensuite au fur et à mesure que les petits grandissent, les dosages de lait son indiqués sur la boite de MILK Chaton.
Si le petit est trop faible pour têter , utilise une seringue, ( sans l'aiguille).
S'il s'etrangle le retourner d'un coup sec tête vers le sol.
Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

Merci des conseils,

C'est exactement, ce que je fais. Ils ont un biberon toutes les 2 heures et une bouillotte chaude toute au long de la journée....

Mais bon, les chatonsne sont pas au top, la maman va mieux et adore le lait maternisé.....Ils osnt repris leur poids de naissances, mais c'est pas çà....Sur les conseils de mon véto, je leur donne une goutte de protovit par jour et du nutrigel cat à la maman...

On attend, jusqu'à lundi et on verra, mais je pense honnêtement que d'ici lundi, une des femelles sera mortes, elle n'est pas bien du tout....

Enfin, je pense faire tout ce que je peux et ne voit pas quoi faire de plus..... Se serait bien qu'ils décollent au niveau poids, mais bon apparemment, rien....
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Ils ont pas pris un bon départ, les pauvres. Continues de bien les nourrir et de les garder et chaud.
Apparement tu fais ce qu'il faut donc prends patience et espère.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je croise les doigts et les orteils très fort, tiens-nous au courant.
Répondre