mon chaton ne mange plus et se lèche sans arret

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

mon chaton ne mange plus et se lèche sans arret

Message par celia »

Bonjour à tous

Voila mon chaton de 4 mois ne mange plus depuis hier soir et se lèche sans arret le derrière à la base de la queue.
Je l'ai vermifigé il y a une semaine.
A part cela il joue (moins que d'habitude)
Je viens de lui donner un dixième d'ercefuryl car ses selles ne sont pas comme d'habitude.
Je suis inquiète car je n'ai jamais eu de chat et je ne sais pas si je dois aller chez un vétérinaire de suite (le mien est justement en congé)
De plus c'est une question peut -être bizarre mais je ne sais pas comment son fait vraiment les mâles et je trouve que son sexe grossit et ressort. Est ce normal ? est ce parce qu'il grandit ?
Je suis vraiment ignorante sur ce sujet.

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pourrais-tu faire une photo?
Oui comme il grandit, toutes les parties de son corps aussi mais il faut veiller à ce qu'il n'y ai pas d'infection.

Ce n'est pas normal qu'il se lèche le derrière sans arrêt et qu'il ne mange plus, il a sûrement une infection.
Est-ce rouge ou a-t-il un aspect bizard?

Je te conseille d'aller chez le vétérinaire.
Une maladie ou une infection chez un jeune chaton peut se développer très vite, trop vite.

Regarde aussi s'il boit, il ne doit pas se déshydrater.
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Il a peut-être une infection. Le mieux est quand même d'aller chez un vétérinaire sans attendre car à cet âge-là ils sont encore fragiles.

Tenez-nous au courant,
Val
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Merci pour votre réponse rapide.
Je ne sais pas faire de photo car il bouge de trop mais j'ai demandé à ma voisine qui a trois mâles de venir voir et elle ne trouve rien d'anormal.
Il y a une heure j'ai mangé un biscuit et mon Babou est venu réclamer un morceau.Je n'ai pas osé lui donner du biscuit mais j'ai mis quelques croquettes dans ma main et il a mangé un peu. J'ai aussi joué 1 heure avec lui et il n'a plus pensé plus à se lècher pendant ce temps.
Je dois aussi ajouter qu'il n'a pas de température.
Le remplacant de mon vétérinaire à une consultation demain matin, j'irai si cela ne va pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Y a-t-il un tapis ou autre chose qui aurait pu irriter ton chat? Une nouvelle marque de litière p_e?
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Alors???
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Aujourd'hui il n'a plus rien, il mange bien et se conduit tout à fait normalement.

Je n'ai pas changer de litière mais j'ai un grand jardin et je le laisse aller où il veut (tenu en laisse) pendant une petite heure quand il ne pleut pas.

S'est il assis sur quelque chose d'irritant?

Je me demande si s'est une bonne idée de l'habituer à sortir un peu , j'ai peur maintenant mais il a l'air tellement content quand je lui mets son harnais

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses et votre soutien
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Oui il a pu s'assoir sur quelque chose d'irritant.

Continue de le promener en laisse s'il aime çà et fait bien attention à ce qu'il touche.
Répondre