chaton à poils longs perd ses poils

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

ansika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 30/7/2006 10:46

chaton à poils longs perd ses poils

Message par ansika »

mon chaton persan lorsque je l'ai eu avait de jolis poils ondulés... Il y a 1 mois. Actuellement, il approche de ses 4 mois et demi et a perdu presque tout ses longs poils... Mais les nouveaux me semblent nettement plus courts 2cm... Est-ce la cause de la mue lors de cette très très longue canicule ou serait-ce que le papa ne serait pas le persan indiqué dans l'annonce ?

Merci de me donner des indications svpImage
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Si c'est un croisé il peut avoir juste les poils mi-long.
Un chaton a toujours des poils hirsutes.

Regarde sa peau pour détecter d'éventuel problème de peau et vérifie qu'il n'est pas de puce.
Pour qu'il est un plus beau pelage donne lui des comprimés de levure.
ansika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 30/7/2006 10:46

Message par ansika »

la dame qui me l a vendu m a prétendu que le père était un persan noir. La maman que j'ai vue avait de longs poils crème très clairs et très longs.
Sa soeir était elle bleue mais avec la même couleur d'yeux...
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Je donne de l'eau en bouteille à mes chatons et j'ai constaté que leurs poils est plus doux qu'à leur arrivée :D
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

il faut peu etre juste attendre qu'il repousse mais c'est vrai que la chaleur que nous avons eu il n'y a pas beaucoup de beaux poils chez les persans pour le moment mais tu peux lui donner un comprimé par jour de petphos pour les poils ça aide la mue et la repousse du poil et en plus certaine lignée non pas d'aussi longs poils que d'autres c'est une question de génétique
Répondre