La puce électronique

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

La puce électronique

Message par Miss Korea »

En ce qui concerne la puce électronique, je recommande ce site...
http://www.idchips.com/Default.aspx
Moi, j'y ai inscrit Azzaro...
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

) D'abord barvo pour le courage, les présentations des chats, maintenant toutes ces explications,...Merci :D
Est-ce que la puce est obligatoire quand le chat ne sort pas de l'appart.,les éleveurs de Biloko m'ont dit non, mon véto dit humm mieux, le véto de ma mère (enfin de sa chienne :lol: )dit non. M'en sors plus.
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

J'ai fait pucé Azzaro au cas où il s'échaperait de chez moi (j'habite un penthouse) & puis si jamais je voyage avec lui, au moins il a ses papiers en ordre.

J'ai payé 80 € (je ne sais pas si c'est cher) mais je suis plus rassurée quant au fait qu'il pourait se perdre. Je ne voulais pas d'un tatoo car c'est peu esthétique & surtout, faut une anesthésie alors que la puce, c'est une petite injection.
bluremi
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 19/1/2006 15:12
Localisation : Andenne

Message par bluremi »

Il vaut mieux pucer son chat, surtout s'il y a des risques qu'il s'échappe ou bien si on souhaite partir à l'étranger avec.
Son coût est variable : il faut compter dans les 50€ - 55€ maximum(visite+carnet+puce+papier et enregistrement sur idchips). De plus, en ce moment, Royal Canin offre 2 semaines de nourriture (à prendre chez le véto) avec l'identification.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Fais les pucer au cas où, ce n'est pas douloureux pour le chat et une fois que c'est fait tu es tranquille.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Ok on va faire ça merci :wink:, surtout j'avais peur que ça ne fasse mal et que ce soit inutile, c'est vraiment pas possible qu'ils sortent ici mais si c'est indolore...on y va
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Azzaro a bougé un tout petit peu lorsqu'on lui a injecté la puce mais je ne sais pas si c'est dû à l'épaisseur de l'aiguille ou simplement le passage de la puce de la serringue dans son corps. Mais si douleur il y a, elle est très brève. Après, bein la région est un peu sensible (lorsque je lui faisais un calin près de sa puce, il secouait la tête) mais 2 jours plus tard, il ne disait plus rien (faut dire aussi que mon gros doudou est très courageux :wink: )
Répondre