chat essouflé

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
fredhiver
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 258
Inscription : 28/4/2006 20:39

chat essouflé

Message par fredhiver »

Bonjour tout le monde,
quand je suis allé promené Accordéon tout à l'heure, il était essoufflé et il respirait comme un chien (gueule ouverte). Il est allé à l'ombre sous un arbuste et après un petit moment c'était fini.
Est-ce du à la chaleur ? Je n'ai jamais vu un chat faire ça
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

mon chat le fait aussi. Ils ont chaud.
Apporte lui de l'eau et mouille le un peu: tu mets de l'eau dans tes mains et tu le caresses.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

c'est normale c'est sa manière de transpirer,mais attention quand il fait ça c'est qu'il a vraiment trop chaud et peu faire une insollation
vanillasky13
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 15/7/2006 21:09
Localisation : brabant wallon

chat essoufflé

Message par vanillasky13 »

oui moi aussi bacardi, chat angora, meurt de chaud ! toujours essoufflée et difficile de respirer ! elle est contente qd je lui mets un gant de toilette mouillé sur le pelage ... et puis elle reste ds la maison parce que la chaleur la fait souffrir :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PUPUCE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 634
Inscription : 16/3/2006 15:51
Localisation : OUPEYE

Message par PUPUCE »

Evitez de le promener par de telles températures, il est bien mieux chez vous à l'ombre. Si malgré cela il a toujours chaud vous pouvez lui mettre les papattes dans l'eau froide (attention pas glacée) et vous verrez le grand bien que cela lui procure car les animaux transpire par les coussinets, moi je fais cela tous les jours à ma Pupuce. Bizzzzzz
Avatar de l’utilisateur
nathalie436
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 21/1/2006 9:52
Localisation : Bruxelles

Message par nathalie436 »

Mon petite Bali halete aussi comme un chien :shock: a cause de la chaleur. Je n'avais jamais vu ça chez un chat :roll: je me posais egalement la question.
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

COUCOU FRED, AZRAEL fait le meme mais c'est vrai evite de le promener et de le laisser sortir il fait trop chaud .Bisous
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

La 1 ère fois que Biloko a fait ça, je me suis aussi posé la question, mais j'en ai parlé à mon véto c'est normal avec la chaleur, je lui ai juste donné de l'eau à la seringue parce qu'il avait joué comme un malade et avait peur "qu'il ne pense pas à boire".
Avatar de l’utilisateur
fredhiver
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 258
Inscription : 28/4/2006 20:39

Message par fredhiver »

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses ça me rassure. Mais je ne promène pas souvent Accordéon quand il fait très chaud et il a toujours de l'eau à disposition (j'emène son plat d'eau et je le met à l'ombre). Je fais très attention à mon p'tit nounours !
Merci encore
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

FRED ca j'en suis certaine que tu fais fort attention a ton ptit "nounours" c'est vrai que on dirais un vrai nounours .Est ce que tu le promène en laisse ? Nous on l'a fais 3 fois avec AZRAEL mais dans le jardin ,la 1ere fois il a eu un peu peur mais a la 3éme apres il a demander pour ressortir ,d'ailleurs on se pose la question de savoir si on fais bien de le faire sortir de temps en temps .BISOUS .
Avatar de l’utilisateur
fredhiver
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 258
Inscription : 28/4/2006 20:39

Message par fredhiver »

Bonsoir Nougatine, je sors Accordéon le soir avec un Harnais (j'ai acheté un harnais pour petit chien car je les trouve plus sécurisant que ceux pour chats car il y a un lien sous le corps) et une laisse qui s'allonge. Il apprécie mais sans plus au bout d'un moment il rentre dans la maison ou alors il se couche sur la terasse devant la baie vitrée. Je ne savais pas non plus si c'était bien de le sortir mais je me suis dit que ça le changerais quand même de ses 4 murs... et il a l'air content et Azrael comment se comporte t'il dehors, il court ou il se promène ?
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Coucou FRED au dedut AZRAEL essayais de rentrer a la maison maintenant il y a va petit a petit, mon mari lui a mis aussi un harnais avec une longue corde en plus et la derniere fois il a piqué un petit sprint ca nous a bien fais rire et au bout d'un moment il demande de lui meme pour rentrer mais a peine son harnais retirer il veut ressortir .On a une terrasse avec une porte moustiquaire et bien maintenant chaque fois que je sors je dois faire hyper attention car ce ptit chenapan esssaye de se faufiller dehors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Installez des grilles dans votre jardin pour les laisser sortir.

Image
nougatine21
Accroc
Accroc
Messages : 1513
Inscription : 15/6/2006 18:30
Localisation : la louviere

Message par nougatine21 »

Coucou Clémentine chez moi ce n'est pas realisable les grillage tout est deja cloture mais pas assez pour le chat et je suis en location .Dis je vois pas bien la photo mais ca n'a pas l'air tres haut ton grillage il ne cherche pas a s'enfuir ? On dirait des postures tes chats lol c'est marrant .
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

C'est dans un élevage de Maine Coon, comme en haut c'est replié, s'il grimpe il se retrouve coincé et çà trop haut pour sauter d'un coup qd même.
Répondre