Stérilisation

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Stérilisation

Message par valrie »

Bon voilà, mes chatons ont presque 7 semaines et je trouvais que leur maman grossissait bien vite tout à coup...
J'ai donc téléphoné à la véto qui m'a vivement conseillé de lui amener afin de la stériliser au plus vite.
C'est ce que j'ai fait ce matin. Je vais la rechercher vers 18h (avant je ne sais pas, on a l'enterrement de la mamy de mon compagnon)
Alors je m'inquiète quand même pour mes 4 poussins qui vont rester tout seuls toute la journée. Bien sûr ils mangent de la nourriture pour chaton mais ils tétaient encore 2 ou 3 fois.
Quand elle reviendra je présume qu'elle n'aura plus de lait vu qu'elle sera stérilisée???
Mais ils vont quand même essayer, c'est pas ennuyant pour les points de suture???
Et ma véto dit que maintenant je dois les séparer un peu pour les habituer (ils partent dans 8 jours) mais ce n'est pas facile : ma maison n'est pas immense.
C'est quand même pas facile d'avoir des chatons, vive la stérilisation!
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

A 7 semaines ils peuvent parfaitement supporter d'être loin de leur maman et si la stérilisation arrête sa monter de lait (ce qui n'est pas sûre), elle refusera les têter. Ce qui n'est pas plus mal: comme-çà les chatons seront forcés de se contenter des croquettes et de l'eau.
fait beau aujour'hui
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 9/7/2006 11:53

Message par fait beau aujour'hui »

c'est mieux de les separer et pour une chatte sterilise il faut soigner avec plus de attentions par rapport un chat
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Non, il ne faut pas de séparation avant 8 semaines, et ils peuvent rester 12 semaines avec c'est pas plus mal. Mais il faut aider la chatte à les inciter à manger seul.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Je parle d'une séparation totale et prolongée.
fait beau aujour'hui
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 9/7/2006 11:53

Message par fait beau aujour'hui »

Clémentine a écrit :Non, il ne faut pas de séparation avant 8 semaines, et ils peuvent rester 12 semaines avec c'est pas plus mal. Mais il faut aider la chatte ?les inciter ?manger seul.
mais elle a d¨¦ja fait la st¨¦rilisation
c'est vrais apres 3 mois c'est le temps genial
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

mais elle a d¨¦ja fait la st¨¦rilisation
Ce qui n'empêche pas la mère de s'occuper de ses chatons sans p-e les allaiter :wink:
fait beau aujour'hui
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 9/7/2006 11:53

Message par fait beau aujour'hui »

Clémentine a écrit :
mais elle a d¨¦ja fait la st¨¦rilisation
Ce qui n'empêche pas la mère de s'occuper de ses chatons sans p-e les allaiter :wink:
oui tu as raison
mais j'ai une amie ses petits faits violant avec ses mere quand elle etait sterilise
quelle dommage ils connait pas ses mere :lol:
Avatar de l’utilisateur
valrie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 250
Inscription : 22/5/2006 18:01
Localisation : Le Roeulx

Message par valrie »

Rosa a donc été stérilisée samedi mais elle continue à s'occuper de ses petits. Elle reste couchée avec eux et les lave. Je les sépare qlq heures par jours en la mettant un peu dehors, les petits ne la cherche pas vraiment. Ils sont bien à 4. C'est vraiment une bonne maman.

J'ai une autre bonne nouvelle, je pense avoir enfin trouvé qlq qui veut bien adopter la petite noire. La dame qui m'avait envoyé un mail pour me dire que sa fille voulait un chat noir pour l'appeler Chocolat ne m'a plus donné signe de vie. Mes questions quant à savoir si elle avait bien réfléchi l'ont peut-être ennuyée... Tant mieux! Je veux vraiment trouver qlq de responsable à 100%

L'autre dame qui m'a contactée a répondu à mes questions dans un deuxième mail. C'est bon signe. Elle a déjà eu des chats mais attendait d'avoir une maison avec jardin pour en reprendre un.
J'espère que ça se fera et que ma petite noire sera très heureuse.

Bonne soirée à tous!
Répondre