Chaton ayant la diarrhée

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

micra001
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 15/6/2006 15:53

Chaton ayant la diarrhée

Message par micra001 »

Bonjour à tous,

hier soir,je me suis rendue compte que ma petite Picolo avait la diarrhée. :shock:

Je me demande si ce n'est pas dû au sachet fraicheur vu que je ne lui donner pas de lait. Est-ce possible ou quoi d'autre?

Je vais surveiller aujourd'hui et ne lui laisser que des croquettes.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Merci
catkawa
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 4/11/2005 20:09
Localisation : Hainaut

diarrhée du chaton

Message par catkawa »

bonjour,

mon aziel quant il était petit avant tout le temps la diahrrée et des verres malgré le vermifuge traditionnel. j'ai consulté ma véto et en fait après un traitement anti verre, m'a conseillé de ne plus donner de boites mais uniquement des croquettes de marque et oui j'avais essayer de ne donner que des croquettes mais en sous marque et il était toujours malade.
Voilà est ce peut être la solution à ton pb

(en ce qui concerne le lait j'en donne de tps en tps mais coupé à l'o chaude) :wink:

pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

bonjour micra001
oui donne lui que des croquettes et surtout donne lui bien a boire met lui que de l eau fait attention car un chat se deshydrate tres vite est il vermifuge moi je ne leur met que des croquettes royale canin 1er age et pas de problemes question diarrhee en ce moment je leur met de la boite pour chaton le matin met leurs besoins sentent vraiment fort donc un peu a la fois je vais revenir aux croquettes car la litiere est change tous les jours mais alors en appart sa sent vraiment fort
micra001
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 15/6/2006 15:53

Message par micra001 »

Oui elle est vermifugée.

De toute façon, je pensais aussi arrêté les sachets pendant les fortes chaleurs car je suis en appart et la litière sent vraiment fort donc obligée de la changer tous les jours :?

Elle a de l'eau en suffisance toute la journée mais j'ai l'impression qu'elle ne boit pas beaucoup!! Mais en parcourant le forem, j'ai été rassurée de lire que les chats se font "discrets" quand ils boivent.


Mais je ne m'inquiète pas trop pour sa santé pour le moment, elle court dans tout l'appart comme une dingue et quand elle est fatiguée vient près de moi et me tète l'oreille :lol:
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Si tu donnes des sachets fraîcheurs à ton chat, c'est normal qu'il boive moins, car une quantité d'eau dont il a besoin se trouve ds sa nourriture. Moi aussi j'avais l'impression que ma Zazou buvait pas bcp (parce que je la vois jms boire). Mais depuis 2 jours je remplis le bol à ras-bord et je me rends compte qu'elle boit qd même terriblement bcp, car en fin de soirée il ne reste que la moitié...

Pour le moment j'arrête aussi les sachets fraîcheurs, car chaleur et vie en appart donne des odeurs désagréables.... Ceci dit, j'ai une litière fermée, ce qui est qd même terriblement bien parce que ça retient un peu les odeurs... :)
Répondre