Chat faible

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Santosic
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 3/7/2006 21:59

Chat faible

Message par Santosic »

Bonjour,

J'ai une chatte de 3 ans a peu prés qui ne mange et ne bois presque plus depuis environ 2 semaines, elle a logiquement beaucoup maigrie.
Elle parait trés fragile, fatiguée et reste se reposer et dormir facilement 23h/24.
De plus elle est partie pendant ces 2 dernieres semaines pendant 3 et 5 jours alors qu'elle ne l'a jamais fait, on ne pensais plus la revoir car elle n'a plus vraiment la force par exemple de sauter aux fenetres pour rentrer/sortir.
Elle est rentrée ce soir (elle etait donc partie 5 jours) et on attend demain de voir comment elle ira, en esperant que le veterinaire ne soit pas une solution, donc si certaines personnes auraient des idées a propos de ce que ma chatte a, ca nous aiderait.

Merci
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

A mon avis, n'attendez pas plus longtemps. Peu importe ce qu'a votre chatte, si elle est faible et déshydratée, il faut faire quelque chose. Elle doit reprendre du poids, surtout si cela fait 15 jours que ça traine. Si elle est partie soudainement, peut être a-t-elle ses chaleurs et était partie chercher un compagnon?
En tout cas, à votre place, demain je file chez le véto. Mieux vaut prévenir que guérir.
Santosic
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 3/7/2006 21:59

Message par Santosic »

Elle est stérélisée et n'a plus ses chaleurs.
J'espere qu'elle va récuperer ses forces en une nuit............ Sinon, j'espere que le veterinaire ne nous donnera pas une facture trop salée.

Je lui ai donné corquettes, patés, de gouts differents, elle n'avale que quelques miettes et reste devant son assiete comme si elle en voulait mais ne pouvait en prendre. Du thon, ou un petit bout de saumon fumé, rien ne fait.
Elle peut avoir mangée quelque chose non comestible?

Elle etait dans cet etat avant sa premiere escapade.

Merci de m'avoir répondu, je vous tient au courant.
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Si vous n'avez pas les moyens, comme dit MASHB, il reste la fondation Prince Laurent. Sincèrement, si cela fait un moment qu'elle est comme ça, emmenez la là bas. Ils font les soins gratuitement selon votre niveau de revenus.
Santosic
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 3/7/2006 21:59

Message par Santosic »

Non, c'est que ca ne tombe pas au bon moment, elle sera au plus tard chez le veterinaire Jeudi si ca ne s'ameliore pas, et elle restera dans la maison.
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Avez-vous pensé à regarder ses dents? Peut-être a-t-elle réellemnt faim qu'elle reste devant son assiette mais si elle e des problèmes dentaires ou d'infection ou encore de mâchoires, peut-être ne sait-elle plus simplement ni manger ni boire.......
Avec ces chaleurs actuelles votre petite chatte risque de ne pas tenir le coup bien longtemps si son état ne s'améliore pas :? :(
Elle ne doit pas se sentir bien là......
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Je pense comme Channel, qu'il ne faut pas trainer.
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

n attend va au veterinaire et demande a regler en plusieurs fois en expliquant ton cas mais ne laisse pas cette bete comme ca tu sais on les perd tres vite elle a besoin de vitamine je croie prend lui sa fievre aussi et surtout insiste pour qu elle boive
Santosic
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 3/7/2006 21:59

Message par Santosic »

Ce matin, elle boit bien quand je lui apporte, c'est deja ca mais elle ne mange pas, elle sent sa gamelle de nourriture et prefere boire.
Elle dort dans des endroits ou elle n'etait habituellement jamais (où il ne fait pas specialement froid ou chaud).

J'ai vérifié sa machoire et ses dents, tout a l'air d'aller.

Ma mere ne travail pas le jeudi matin, on ira alors au veterinaire ce jours-ci, mais avant ca risque d'etre compliqué, mais si ca s'agrave, j'irais a pied (les animaux ne sont pas autorisés dans les bus?).
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Bien sûr que si, tu px prendre ton chat sans problème avec toi dans le bus :) Tu as une cage de transport? Je ne sais pas de quel coin tu es, mais ici à Bxl les animaux ne sont pas rares dans les transports en communs...
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

Bah si tu le transporte dans une cage ou un sac, je vois pas pourquoi on te l'interdirais ? Mais maintenant, si elle est déjà affaiblie, un long voyage en bus sous cette chaleur risque d'être éprouvant pour elle. Certains vétos font des visites à domicile, je crois ? Mais c'est sûrement plus cher... :?
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 136
Inscription : 16/6/2006 13:22
Localisation : Brabant Wallon

Message par belechou »

Euh, le sac en plastique c'est pas une bonne idée je pense... Surtout avec le temps qu'il fait!!! A la limite un drap, mais SURTOUT PAS le sac en plastique... Au risque de la voir étouffer!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

C'est déjà bien qu'elle boive! :P Mais si ça ne va pas mieux reste la solution du véto à domicile si ça devient une urgence, ce ti chat ne mérite pas de souffrir :?
Les véto reçoivent aussi le soir après le travail, souvent à partir de 18h, donc il y a moyen d'y aller après sa journée de boulôt :wink:
Répondre